Jeunes Professionnels & VIE
Discussions importantes

Les derniers messages
Voyages précédents - chaque villes ?
Bonsoir !
Je suis actuellement en train de faire ma demande de permis Jeune Professionnel, et l'immigration m'a demandé de remplir le formulaire imm 5257b - Annexe 1 - Question 8 (Voyages Précédents) depuis mes 18 ans.
J'ai effectué cette année un PVT en Australie pendant 8 mois, en parcourant le pays. Dois-je spécifié chaque villes dans lesquelles nous sommes restés / passés ? Ou juste mettre "Australie - Multiples arrêts" ? Autre chose ?
Merci de votre aide !

13/08/19
1
Données biométriques
Bonjour à tous,
Je suis Français et actuellement au Canada avec un permis de travail Stage Coop pour mon stage de fin d'étude jusqu'à Octobre. J'ai fait ma demande de permis de travail Jeune Pro pour Janvier 2019 sur le site de l'immigration, après le 31 Juillet 2018. J'ai reçu une Lettre d'instructions pour faire collecter mes données biométrique dans un CRDV, cependant un agent de l'immigration m'a dit qu'il n'était pas possible de les collecter au Canada pour ce type de demande mais seulement en Europe ou aux USA. Avez-vous déjà fait cette démarche et collecté vos empreintes aux USA svp ? danq quel type de centre ?
merci d'avance pour votre aide,

14/08/18
142
Prolongement permis JP
Hello !
Je vais certainement poser une question qui a déjà été posée de nombreuses fois:
Je suis actuellement en permis jeune professionnelle, mon entreprise avait noté une durée de contrat de 8 mois,
J'ai montré ce contrat à la douane et le douanier à mis 8 mois pile poil de permis (malgré une assurance PVT + longue),
Mais mon employeur souhaiterais me garder plus longtemps, si possible les 24 mois de JP.
Est-il possible de prolonger mon permis JP pour les 24 mois ?

18/06/19
4
Remboursement de frais de dossiers
Bonjour,
J'ai soumis une demande de permis de travail et résident temporaire au Canada.
J'ai payé les frais (environ 340 dollars) et reçu une lettre de données biométrique. Je n'ai pas fais cette étape car je ne peux finalement plus partir au Canada.
Vais-je pouvoir être remboursé?
Merci pour votre aide

02/03/19
5
Statut travailleur indépendant
Bonjour
J'ai trouvé un travail dans une salle de sport au quebec, j'ai donc fais ma demande de jeune pro mais c'est en tant que travailleur indépendant même si je suis quand même rattaché à l'entreprise.
Es que m'as demande de jeune pro peux être refusé à cause de ce statut ?
Merci d'avance

30/05/19
1
Retour en France durant Changement d'employeur
Bonjour,
J'ai eu une première demande de changement d'employeur refusée en raison d'une erreur de code de dispense. J'ai trouvé un nouvel employeur prêt à m'attendre durant le délai de traitement de ma demande de prorogation.
(A savoir : J'ai eu l'accord au préalable de l'immigration pour changer d'employeur)
Ne pouvant rester sur place à nouveau 3 mois sans travailler, je souhaiterai rentrer en France durant cette période.
Si mon dossier est bon, je devrai recevoir mon nouveau permis de travail lié à mon nouvel employeur chez ma colocataire qui me le fera parvenir par lettre en France directement.
Je garde bien entendu mon assurance Globe PVT, et je compte me munir de l'intégralité de mes papiers qui m'ont été demandé lors de mon activation de mon jeune pro en septembre dernier lorsque je passerai l'immigration sur le sol Canadien.

30/05/19
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans