Bonjour à tous.
En lisant vos commentaires, je crois comprendre que vous avez fait votre demande de JP très récemment (fin juillet) et vous avez déjà obtenu l'acceptation ? Sur le site internet j'ai bien vu que la liste d'attente était encore ouverte mais aucune idée d'où on en est réellement... car dernière mise à jour effectuée en janvier...
Je suis indécise me concernant, mon PVT dure jusqu'au 4 novembre. La société de mon copain serait ok pour le garder en JP. Nous voulions attendre la prochaine session mais finalement vu que c'est toujours ouvert, c'est peut être judicieux de le lancer maintenant car sinon il y aura un laps de temps où on sera ni en pvt ni en jp vu que ça ouvre en décembre...
Doit-il faire sa demande maintenant et perdre 3 mois de PVT ? Sinon est-ce possible de faire la demande maintenant mais mettre une date de début de JP genre fin octobre/début novembre et faire un tour du poteau à ce moment là ? Puis-je me rattacher à son JP en tant que conjoint de fait maintenant lors de la demande ou lorsqu'il l'aura obtenu plus tard ??
La durée de ce JP est toujours de 18 mois et non 24 mois ?
Si quelqu'un saurait m'éclairer car je suis un peu perdue..
Merci !
Bonjour Marion,
Alors, si tu regardes quelques messages au dessus, tu verras où ils en sont à peu près au niveau des NSM.
Ensuite, on ignore encore quand les JP 2014 ouvriront (l'année dernière, c'était en décembre, mais rien ne nous indique que ça sera pareil cette année, ça pourrait être à la même période, plus tard ou même plus tôt). Quoiqu'il arrive, pour un JP 2015, il faudra au minimum que ton emploi début le 1er janvier 2015 au plus tôt.
Sinon : non, son PVT ne va pas expiré s'il fait sa demande maintenant. Il devra indiquer comme date de début de contrat sa date de fin de PVT. De cette façon, à la fin de son PVT, il fait le tour du poteau et zou, il passe en JP sans avoir perdu ses trois mois de PVT.
Pour ta demande en tant que conjointe, les demandes ayant changé depuis l'époque où vous avez lancer votre PVT, il faut savoir que la demande passe par deux étape.
En étant placé sur la liste d'attente (du moins, au départ), ton conjoint devras attendre d'être invité à faire le paiement et joindre les documents requis. Passé cette étape, c'est à ce stade là que vous devrez réfléchir (notamment pour que tu fasses de ton côté une demande de permis de travail en tant que conjointe). Donc pour l'instant, vous avez le temps...
Et oui, pour l'instant, la durée max d'un JP est de 18 mois.
A noter que nous ignorons toujours les conséquences des changements de l'accord sur les anciens et actuels participants (le nouvel accord prévoit de pouvoir faire soit un PVT, soit un JP, mais pas les deux).