Bon. Je m’attendais à une réaction et elle est venue rapidement. Malheureusement je ne comprends pas ce qui fait débat.
Si vous relisez mon message, j’y explique clairement que je ne prétends pas que c’est ce qu’il faut faire et j’insiste sur le fait qu’il s’agit de mon point de vue. Ne vous sentez donc pas obligés de répéter mes avertissements si je prends moi-même la peine de nuancer mes propres propos.
Lucieb31, je suis d’accord avec toi. On a coché une case, on s’engage donc théoriquement à s’y tenir.
En ce qui concerne le rapatriement cependant, il s'avère que, l’assurance de mon employeur couvre le rapatriement de mon corps sur le lieu d’inhumation choisi par ma famille (même loin de mon domicile), de même que les frais liés au déplacement en cas de mort d’un proche (oui c’est une bonne assurance). J’insiste donc sur le fait qu’au-delà de l’engagement que l’on prend, en fonction de l’assurance de ton employeur, il peut demeurer inutile d’avoir une assurance.
Et tu conclues par : « après c’est à chacun de voir s’il veut prendre ce risque ou pas ». C’est exactement ce que je dis aussi.
Murielj, Je suis entièrement d’accord avec toi aussi. On peut dire que j’ai eu du bol. On peut aussi dire que ceux qui ont eu des problèmes n’ont pas eu de bol et assument lourdement le risque qu’ils ont pris.
il n'y a rien à tempérer du tout : oui, il FAUT
Question de sémantique. Tu me dis « il FAUT » et pourtant pour plusieurs personnes qui ne respectent pas cette règle tout se passe bien. Donc j’insiste : il y a matière à tempérer. Après je suggère d’éviter le débat philosophique de savoir si il faut toujours respecter les règles absurdes ou pas. On risque d’aller trop loin.
Ton message indique donc juste pourquoi ce n'est pas si compliqué que ça de contourner une règle mais ça veut pas dire que c'est une chose à faire.
Je suis tout à fait d’accord et je le dis moi-même. Pourquoi répéter mes propos ?
Enfin Mat, on parle du cas d’un tour de poteau en l’occurrence. Si tu t’organises convenablement et que l’agent te demande la preuve d’assurance que tu n’as pas, rien ne t’empêche de t’excuser, de partir poliment et de revenir le jour suivant avec le bon document. C’est une façon de réduire le risque (perte de temps certes, et de 20 dollars pour le trajet).
Vous êtes libres de votre choix mais je préfère prévenir car il arrive qu'on reçoive des messages pas très sympathiques dans lesquels on nous reproche de ne pas avoir assez prévenu des risques de partir sans assurance.
Encore une fois, entièrement d’accord. Et je trouve indispensable que vous préveniez ainsi les gens du risque qu’ils prennent. Mais il n’en demeure pas moins qu’exposer le point de vue opposé enrichit la conversation, que l’on soit d’accord ou non.
A tous les trois, je tiens à vous assurer que mon objectif n’est pas de jouer au cowboy et de dire « ça ne sert à rien ! Economisez 500 EUR (et plus si on souhaite une meilleure assurance que Globe PVT by the way) ! Le risque en vaut la chandelle et fuck la police ! Rock’n’Roll ! ». Je fais juste part de mon expérience et donc d’informations qui, je trouve, manquait à la discussion.