Bonjour,
Disons que pour trouver une réponse claire et précise, il faut cherche avec les bons mots clef. J'ai déplacé ton message dans une discussion plus adaptée à ta question et je te laisse lire ce qui précède (qui reste valable quelque soit l'assurance provinciale)
Bonjour, apres avoir lu ce qui precede. je me dis que seule l assurance Globe PVT suffit. car l'assurance provinciale couvre la meme chose que Globe PVT.
Le probleme est que pour obtenir l'assurance complementaire par mon entreprise je dois obligatoirement avoir l'assurance provinciale...
or assurance provinciale = 71$ / mois et complement via l employeur 87$ / mois ... total de 158 $ / mois soit 113€ / mois !!! + de 1000 € / an. la complementaire m apporte un peu plus que global PVT. Et l'assurance provinciale me remet une carte qui m evite d avancer les frais et de devoir envoyer des feuilles de soins en France ... (mon employeur ne PAYE RIEN).
Global PVT 1 an = 350 € a peu pres. mais je dois avancer les frais et envoyer des feuilles de soins en France pour etre remboursé + couvre rapatriement.
J'ai donc la meme protection que Global PVT sauf rapatriement pour + cher et moins longtemps mais j ai cette carte.
Ne comptant pas etre malade souvent ... je pense donc naturellemet me tourner vers Global PVT mais adieu les soins des yeux et soins dentaires ... MAIS bon, ces soins la n'etant pas sur d'etre a faire ... et si a faire, rarement ... je peux donc les payer de ma poche.
Conclusion : Adieu assurance provinciale + complement et Bonjour Globe PVT ? avec un peu de travail ponctuel pour envoyer les feuilles de soins en France. ???
Merci
Loic