Bonjour tout le monde !
Je suis plus ou moins dans la meme situation que Alicia.
Je viens de revenir du Canada depuis mi juin après un semestre d'etude à Victoria et je planifie d'y retourner pour y bosser et meme y vivre. J'ai eu un coup de foudre pour ce pays et depuis que je suis revenu j'ai du mal à me voir vivre en France. C'est un processus assez compliqué mais je suis extrêmement motivé.
Cependant il y a une mega hype niveau PVT Canada et malheureusement ce n'est pas comme l'Australie ou c'est portes ouvertes.. (surtout que c'est rageant je connais des personnes partant avec le PVT juste pour quelques semaines de vacances ou en se plaignant et prévoyant de revenir rapidement.. du gâchis).
Du coup depuis 2 mois-3 mois je réfléchis à faire un JP mais il y a extrêmement de conditions, comme l'AMT , donc on peut pas avoir le travail qu'on veut(meme si hors Quebec il y a un avantage), trouver un emploi avant d'obtenir le visa, l'ambassade qui doit accepter, et puis le fait de pas pouvoir changer d'employeur si ça se passe mal par exemple.. Je suis assez "perdu"..
Ma question est donc de savoir si vous avez deja un conseil quant à ma situation? Et si pour les personnes ayant fait un JP vous avez une astuce et surtout sur cet AMT.. ?
J'ai deja fait énormément de recherches, je connais à peu près toutes les conditions mais c'est surtout niveaux astuces, des petits details peut être qui peuvent échapper car tant qu'on a pas essayé on ne peut pas vraiment savoir à défaut d'experience.
Merci d'avance et bon courage à tous dans l'obtention d'un visa.