Salut,
Jai regardé sur plusieurs discussions mais je vous pose la question car le cas est un peu à part:
Je suis actuellement touriste et j'ai trouvé un emploi temporaire de 3 mois (peut-être renouvelable) dans mon domaine: le marketing. D'après mes recherches, le plus simple serait d'effectuer un permis Jeune Pro, qui a une durée de 18 mois max.
L'entreprise va me faire la lettre pour mon dossier JP avec la description du poste, doit-elle ajouter que les 3 mois seraient renouvelables? Est ce que je peux demander un Jeune Pro de 18 mois tout de même; ou je risque de me le faire refusé? (si des personnes ont déjà eut un travail temporaire inférieur à 18 mois, je prends vos conseils)
Une avocate à l'immigration m'a conseillé de demander un JP de 6 mois et d'accompagner ce document par une lettre expliquant que la date de fin de contrat n'est pas ferme, pour éviter que le JP me soit refusé ou fermé à 3 mois uniquement.
Aussi, lorsque j'aurai le permis JP et que mon contrat de 3 mois sera terminé, combien de temps ai-je pour retrouver un nouvel emploi? quel sera mon statut, toujours en Jeune Pro ?
Si l'entreprise décide de me garder, je pense qu'elle me le dira 2 semaines avant la fin de mon contrat au maximum, est ce que ce délai de 15j me permettrait de modifier la date de fin contrat et de recevoir l'accord tout en pouvant continuer à travailler?
Je vous remercie par avance pour vos réponses!