Pour info :
Problèmes reliés au paiement électronique
Vous pouvez parfois rencontrer des difficultés techniques avec le service de
paiement électronique. Lorsque cela se produit, CIC déploie tous les efforts nécessaires afin de résoudre ces problèmes le plus rapidement possible.
Veuillez noter que les paiements en ligne peuvent être effectués avec votre carte de crédit Visa, Mastercard, American Express ou avec une carte débit* émise par une institution financière canadienne (telles que la BMO, la TD, banque Scotia ou la RBC).
De plus, la section
Adresse est limitée à 30 caractères. Si votre adresse contient plus de 30 caractères, vous devez entrer les 30 premiers (espaces compris) tel qu'indiqué dans le dossier de votre institution financière.
Finalement, si l’information fournie au sujet du détenteur de la carte lors du paiement ne correspond pas exactement à l’information détenue par l’institution financière (p.ex., si l’adresse entrée n’est pas exactement la même que celle qui est indiquée sur votre relevé de carte de crédit, etc.), il est possible que la transaction ne soit pas complétée correctement et qu’elle apparaisse comme étant échouée ou refusée. Lorsque l’information n’est pas conforme, il est possible que l’institution financière gèle le montant de la transaction pendant quelques jours avant de le libérer. Les délais peuvent varier selon l’institution financière.
Ceci fait partie des procédures des institutions financières. CIC n’a aucun contrôle là-dessus. Veuillez communiquer avec votre institution financière si vous avez des questions à ce sujet.