Hola la communauté
Je vous écris pour mon copain et moi qui sommes dans une situation pas évidente. On est un peu perdus du coup on vient vous demander votre avis.
J'ai obtenu mon PVT l'an dernier et doit partir avant le 3 juin.
Mon chéri n'a rien. Mais il vient de se faire proposer un boulot dans une boite avec un permis jeune pro. JOIE. Sauf que.... En se renseignant sur la boite (avec des anciens de là-bas), on a appris que c'est un peu un cauchemar. Mais vraiment. Du genre un peu esclavagiste tu vois (une boite FR exporté au Canada qui embauche QUE des français car plus "malléables" et j'en passe). Yummy.
Bon du coup on sait pas si il doit accepter ou pas sachant qu'il a du mal à trouver du boulot (même si son profil est très recherché mais comme il a pas encore de visa....)
Ma question est donc (je blablate pardon) :
- Peut-il partir en JP, et quand il en pourra vraiment pu (la moyenne là-bas c'est 6 mois il semblerait...) passer en conjoint de fait avec moi et ainsi pouvoir obtenir ce visa là ?
Ou alors c'est pas du tout possible et soit il part avec moi direct pour obtenir son conjoint de fait, soit il accepte le boulot et il souffre en silence...
Désolée de cet amas de question, c'est pas vraiment de s'y retrouver ! Merci pour votre aide et belle journée