Bonjour a tous,
Je viens résumé mon expérience concernant les données biométriques.
Pour contextualisé, je suis à Montréal en visa tourisme, et j'attendais mon permis jeune pro.
Je reçois la lettre de demande biométrique IMM5756_
Je vais aux US en voiture.
A la douane je dis que vais visiter le Vermont (visa US tourisme en ligne ou a la douane, avoir une adresse hotel ou airbnb nécessaire)
Une fois la frontière passé, je fais un peut de tourisme une journée.
Le lendemain je vais aux bâtiments fédéral de Saint Alban et à l'entrée, je dis que je viens faire mes données biométrique je donne la lettre aux gardiens.
Après avoir passé le portique j’attends mon tour, et je fais le relevé biométrique (empreinte+photo)
Je rentre au Canada et j’attends la lettre d’introduction de mon visa.
3 semaines plus tard je reçois la lettre d'introduction pour le permis de travail.
Je pense que cette méthode est la plus sure.
Grâce à tous vos témoignages, je vais tenter la même chose à Buffalo (je suis à Toronto), car je viens de recevoir ma lettre d'iinstruction en vue d'obtenir ma RP. Je suis actuellement en visa visiteur.
Je me pose encore quelques questions :
- J'aimerais le faire dans la journée, puis-je passer la douane en disant que je viens faire du shopping, même sans réservation de type Airbnb ?
- Je compte y aller en Greyhound et arriver à 12h30 à l'ASC, est-ce que j'aurais le temps de passer avant la fermeture ? Quels ont été vos délais d'attente ?
- J'ai toujours un doute sur la nécessité ou non de prendre RDV... car il est précisé sur le site web de l'USCIS Buffalo que c'est uniquement sur RDV.
Je ne veux surtout pas devoir retourner en France pour le faire, je viens d'y passer 1 mois en septembre