Pour ma part, j'étais en visa tourisme à Montréal depuis Septembre 2018, et tiré au sort pour le PVT début Janvier 2019.
J'ai profité d'un séjour d'une semaine à New-York en Février pour aller faire mes données biométriques à Manhattan.
J'y suis allé en train sur la ligne Amtrak (11h de route mais les paysages sont vraiment magnifiques). J'avais décidé d'imprimer ma lettre pour les données biométriques à New-York, de peur que le douanier ait l'idée de fouiller mon sac... Contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum sur les douaniers américains; ceux du train sont très sympathiques, et m'ont juste posé quelques questions basiques. (Peut-être aussi parce que je ne comprenais pas bien tout ce qu'ils me demandaient...

)
Je me suis rendu au centre à New-York, le sur-lendemain je recevais ma lettre d'introduction!
Au retour dans le train, à la frontière, le douanier scanne mon passeport et part imprimer mon PVT. Je n'ai pas eu à justifier d'une assurance ni d'une preuve de fonds! Par contre je n'ai pas rendu le papier vert autorisant l'entrée aux US mais c'est une autre histoire...
Bon courage!