Bonjour,
L'une des conditions pour obtenir un permis jeunes professionnels est qu'il faut que l'offre d'emploi soit "en rapport avec votre domaine professionnel". Je ne trouve nulle part de prévicisions à ce propos. Quels sont les critères pour déterminer si l'offre est bien en lien avec notre domaine ?
Personnellement, je viens de terminer ma maîtrise en géographie-urbanisme. C'est particulièrement un domaine d'études vaste et ouvert qui me donne accès à des emplois très différents les uns des autres en France.
Mais là, pour le jp, pourrais-je en faire la demande pour enseigner par exemple ? Pour travailler en horticulture ? En bio construction ? Tout ça a un lien avec mes études mais je ne sais pas si ce serait accepté pour le jp.
Merci aux personnes qui répondent à beaucoup de gens sur ce forum et que prennent de leur temps pour nous aider 💜
Salut Mallaury !
J'ai déplacé ton message dans le bon fil de discussion
Effectivement ce n'est pas tout à fait clair et EIC n'en dit pas plus sur leur site internet ce qui est un peu frustrant... Malheureusement dans ton cas, quand le domaine d'études est vaste et peut correspondre à de nombreux métiers différents, c'est l'agent d'immigration qui décidera s'il s'agit ou non d'un perfectionnement professionnel dans ton champ de compétences
Tu peux éventuellement joindre une lettre écrite au moment de soumettre ta demande où tu expliques pourquoi selon toi c'est un métier qui est lié à tes études et pourquoi il te serait utile de bénéficier de cette expérience professionnelle !