Spécial ce papier, comment tu t'es retrouvé avec ça ? Demande de prorogation en tant que visiteur après un PVT ?
Dans tous les cas, ce n'est pas un visa pour autant (tout comme le PVT, mais bon passons...). Il peut être préférable de le préciser sur ta demande de DP, mais dans tout les cas ce n'est à mon avis pas un problème : car tu n'as pas l'intention de travailler TANT QUE tu es au Canada sous un statut de visiteur. Rien ne t'empêche de sortir et de revenir avec un statut t'autorisant à travailler
Bon!.. alors, appelons ça un "
permis temporaire de visiteur" alors..!
Je l'ai obtenue après maintes complications... J'ai fait un allé retour en France, alors que mon PVT était terminé depuis presque 1 mois. J'était donc en satut implicite suite à la demande qu'a fait mon conjoint pour me joindre à son permis de travail, afin que j'obtienne un permis ouvert. Qui cela dit à manqué, donc refus, donc le douanier a un peu tiqué sur le sujet.
Je n'avais d'ailleurs pas prévus le coup que ça deviendrait compliqué de pouvoir rentrer sur le territoire en tant que touriste... Bref... de toute façon, mentir n'aurai servir à rien car à force de poser des questions, ils arrivent toujours à leur fin! Surtout quand on ne sait pas raconter des bobards.
Je flippe un peu, car il précise que l'on ne doit pas avoir l'INTENTION de vouloir travailler sous ce permis. On peut donc considérer que c'est pourtant mon intention dans ce cas présent.
Je vais tenter ma chance malgrès tout, car je n'ai pas le choix (à part repasser la douane, afin d'annuler ce permis visiteur et d'être réellemetn sur le territoire Français). Je leur joint une lettre de "doléance" et adviendra que pourra.
L'explication de cette histoire est certe un peu compliquée, mais je sais maintenant qu'il ne faut pas venir devant un douanier en clamant: "Je viens ici en tant que touriste, afin de pouvoir faire par la suite mes démarches pour un visa de travail"... Ca ne marche pas comme ça ici...