Voila ce que dit la section 3 du dossier de candidature au VDP:
3. Payer les frais de participation par virement bancaire. Aucun autre mode de paiement ne sera accepté. (puisque je n'avais pas le choix, j'ai fait un virement!)
Pour connaître le taux officiel des frais de participation en euros, consultez le site de l’Ambassade du Canada en France (www.amb-canada.fr/jeunesse).
Seul le montant indiqué sur ce site sera accepté. (sur le site ils indiquent un montant en CAD et en euro, j'ai donc choisi le CAD, la phrase precedente n'implique pas que le paiement doit etre fait en euro, elle semble simplement indiquer ou trouver le montant exact en euro dans le cas ou ce soit la monnaie avec laquelle on souhaite payer).
J'ai bien lu les informations en suivant le lien que tu m'as donné, elles sont contradictoire avec les indications données dans la trousse. Moi une fois que j'ai recu ma trousse j'ai fait comme c'etait dit dedans, j'ai pas cherché dans le site.
Et pour le paiement du VDP et du visa de travail temporaire de mon conjoint de fait, sur le lien suivant
https://www.international.gc.ca/cana...njoints-fr.asp, ils disent:
Si vous demandez ce permis de travail en même temps que celui du demandeur principal, veuillez joindre les demandes dans la même enveloppe afin qu'elles soient traitées simultanément. Les frais de traitement peuvent être réglés en même temps.
Donc visiblement on peut bien les payer ensemble.
J'ai plus qu'a les contacter par email.