Bonsoir a tous,
Comme beaucoup de personnes sur ce fil de discussion, je suis actuellement employé par une agence d'interim.
Le cota Jeune Pro ouvrant demain, je pense qu'a l'heure actuelle beaucoup se posent la meme question que moi :
peut on postuler au précieux sésame en ayant étant officiellement employé par une agence, mais en ne beneficiant réellement que d'un contrat a durée determine en tant que prestataire ?Dans mon cas, je bénéficie actuellement d'un
PVT, finissant en septembre prochain, et parallèlement d'un
contrat de travail chez la RBC jusqu'
en novembre. Soit un
droit de travail sur le territoire Canadien
qui finira 2 mois avant la fin de mon contrat de travail.
Voyant un peu les choses arriver, j'ai demandé en avance a Randstad, mon employeur officiel, de me fournir un document au format
recommandé par le site de l'ambassade.
Résultat : dans les grandes lignes, leur réponse indique que je suis actuellement sous contrat jusqu'en Septembre prochain et que je peux être réassigné a un autre contrat si celui ci se terminait avant la date officielle. Rien n'indiquant une possibilité d'extension a 24 mois.
Ma question est donc la suivante:
Si une JP est impossible, savez vous s'il y'a un moyen d'obtenir une extension de deux mois, ou de passer en statut implicite, afin de mener le contrat de travail a son terme? (jusqu'a maintenant, avoir un an d'experience sur le sol canadienne peut être intéressant dans le cas d'une demande de RP).
Merci d'avance !