Allo à tous!
Donc à mon tour de vous faire partager mon expérience.
Petit topos: Date de mon PVT 04 mars 2013 - 03 mars 2014.
Mon copain à eu son JP 2014. A la suite de cela j'ai préparé mon dossier sur MonCIC pour faire une demande de visa ouvert en tant que conjoint de fait... qui m'a été refusé car d'après eux, ma demande aurait été valide SI j'avais été conjoint d'un détenteur de Permis d'étude. Mon erreur je pense, est, de ne pas avoir stipuler que mon copain était en poste de gérant ce qui correspond à la catégorie 0 pour plus de 18 mois, ce qui était censé me donner droit à ce permis ouvert.. Bref.
La réponse est tombée le 26 Fevrier. Donc la grosse panique, je surfe, resurfe et lis tout et n'importe quoi.. et je tombe sur cette discussion et le post de Marion en page6.
Après moultes réflexion et différents avis on décide de faire de même, à l'exception que je n'ai une assurance que pour 2 mois supplémentaire et rien qui le prouve.
On part donc à la douane de Jackman Maine avec
Pour mon copain:
-LI
-Offre d'emploi
-Assurance
-passeport
Pour moi:
-Union de fait
-Comptes communs de 2012
-passeport
Et c'est passé comme une lettre à la poste. Le gars m'a fait mon papier. A aucun moment il ne m'a parlé d'assurance et à aucun moment je l'ai fait! dans un sens ça parait logique: qd on passe par MonCIC et qu'on demande un permis ouvert, il n'y a pas d'assurance demandé dans la liste de controle des documents. J'ai donc payé les 155$ et j'ai eu ce fameux permis!
Et cerise du gâteau, pompon sur la Garonne: c'était mon dernier jour de PVT O_o
J’espère que ce témoignage aidera