Bonjour à tous,
Pour info: nous avons passé la frontière avec mon mari samedi à Trudeau et il a obtenu sans aucune difficulté un permis de travail ouvert de la même durée que le mien.
Nous avions tous les deux préparé des dossiers énormes, mais rien ne nous a été demandé à part ma LI, nos passeports et notre livret de famille. Ma profession est "directrice administrative".
Bonne chance à tous!
Ah que ça fait du bien de lire des témoignages récents qui prouvent que cela peut se faire aussi facilement ...
Je suis très inquiet pour mon passage a l'immigration a Trudeau du 18 Février donc je me renseigne au max. Peux tu nous dire exactement ce que tu as mis comme documents dans vos dossiers ?
Je suis aussi en train de constituer un dossier béton pour être sur mais ça m'aiderait de savoir ce que tu as mis dedans.
Pour ma part :
- LI
- Offre d'emploi avec comme intitulé de poste "Chargé de projet dans la conception de décors"
- Page de la CNP correspondant aux emplois de "concepteurs artistiques" et d'autres titres. Les descriptions de taches correspondent.
- Page du site cic.gc.ca qui dit qu'un conjoint de fait peut avoir un permis de travail ouvert si.... (on connait la suite)
- Copie du bulletin opérationnel 490 - A du 10 Octobre 2013
- Pacs français (de moins d'un an mais de toute façon ce doc ne vaut pas grand chose la bas)
- Plus d'un an de vie commune prouvé avec baux et déclarations signées des proprio.
- Comptes communs France et Canada
- 2 passeports évidemment
- 2 sourires et beaucoup de bonne volonté
Pensez vous que cela soit complet ? Surtout pour mon emploi de catégorie B ? Devrais je demander a mon patron de me rédiger une lettre stipulant que mon emploi correspond bien a ce numéro de la CNP ou ça devrait être suffisant ?
J'espère de tout mon coeur tomber sur un douanier comme le tient.
Désolé pour toutes ces questions mais je stresse comme jamais a cause de ce passage a la douane.
Merci d'avance pour ta réponse et ta liste.