Je me permets de re-poster derrièr emoi-même parce que je viens de recevoir un email de l'ambassade du Canada en France, en réponse à ce que je leur avais demandé lundi... Et C'est là une preuve que c'est possible (quand on rentre dans les catégories d'emploi bien sûr), donc je vous copie le courriel que j'ai reçu, en espérant que ça serve aux prochains...
En tous les cas, je trouve ça vraiment sympa de leur part d'avoir pris la peine de me répondre, surtout pour lire quelque chose d'aussi positif!
Bon courage pour les prochains à faire ces démarches!
allo !
Si j'ai bien compris, ces nouvelles semblent rassurantes. Donc, juste pour etre sure, je resume ma situation : mon mari a obtenu son JP qui demarre le 21 juin pour un emploi de cat B, A ou 0. Moi meme je suis en PVT jusqu'au 7 juillet. Je n'ai pas trouve d'emploi dans mon domaine et je prie chaque jour pour obtenir un permis ouvert avant la fin de mon PVT

Si je suis le mail que l'amb du canada a Paris t'a envoye, je dois envoyer a Paris (bien que je sois actuellement au Canada) :
- le formulaire IMM1295F "Demande d'un permis de travail presentee a l'exterieur du Canada"
- certificat de mariage,
- copie de mon passeport et PVT,
- lettre d'autorisation de mon mari et son offre d'emploi montrant que la classif CNP est A b ou 0
- photos, IMM 5645, IMM 5488, et preuve du virement de 150 dol fait sur le compte de l'amb du canada et+ liste de controle.
= En fait, les memes documents que si j'allais a la frontiere (moins les attestations d'assurance), sauf que je paie et que j'envoie le tout direct a Paris ??
D'apres vous, si c'est ok avec tout ca, ils vont m'envoyer par courriel une lettre d'autorisation pour un permis ouvert en tant que conjointe ?
Merci d'avance pour la(les) reponses !!