NOUS N'avons pas eu cette chance la douanier nous a dit qu'on avais pas droit et ma remboursé...
Je reviens sur mon histoire :
Nous nous sommes rendu moi et mon conjoint aux douanes à Lacolle .
nous avons fait validé le jp de mon conjoint dans un premier temps puis nous avons ddé un permis de travail ouvert pour moi .
Nous avions toutes les attestations possible et innimaginable
- Le pacs / déclaration conjoint de fait / facture / impot/ compte commun
- Attestation de fond
- Attestations d'assurance
- Contrat de travail de mon conjoints
- bulletin de salaire de mon conjoint
- Intitulé de travail de mon conjoint avec le numero de la grille du CNP
Bref vraiment tous pris..
Le douanier a commencer a faire mon dossier m'a envoyé à la caisse pour payer les 150 dollars .
Je paye .
10 min se passe .. il me rappel pour me dire que finalement il ne peux pas car le permis de travail (jp) de mon conjoint ne le donnait pas droit à un permis de travail ouvert pour moi .
Je repasse a la caisse et on me rembourse ..
Je vous laisse imaginez ma tete dépitez perdu dégouté sur le chemin du retour...
Il faut comprendre qu'aprés avoir vécu un an à Montréal le quebec était devenu notre maison et c'étais la que nous voulions faire notre vie ..
Mais comment faire un avec salaire ..rester à la maison a ne rien faire n'étais pas possible pour moi ...
Le retour forcé en France fut catastrophique ....
Même si nous devons l'avouer chanceux 15 jours après être rentré en France nous avons retrouvé un travail tous les deux ...
Mais nous déprimions tous les deux ...
Dans ma recherche désespéré pour revenir "chez nous " ( au Quebec) j’aperçois une lueur d'espoir et c'est obtention du csq ...Car à l'obtention du csq les conjoints de fait peuvent obtenir un permis de travail ouvert ..
bref je me lance dans le dossier puis me rend compte que les demande depuis l'étranger son fermé et repoussé jusqu'en juillet 2013....
Dépité de nouveau ...
Puis je réfléchie prend mon courage a deux main et propose à mon conjoint de repartir à Montréal car de tt maniere son jp s'écouler dans le vide pour rien.
Les délais d'obtention du csq qui étais d'environ 6 mois .. jme dit qu'avec l'argent de coté plus sont salaire cela valait le coup de se sacrifier ..
Nous réservons les billets..
Puis arrivons à Montréal ..
On passe à la douane puis on nous envoie à l'immigration pour régularisé ma situation (permis de visiteur)
puis la douanière me dde des documents que nous lui fournissions ( nous avions le dossier de csq dans le sac)
puis me dde d'autres documents puis je réalise tout un coup qu'elle me dde les documents pour l'obtention d'un permis de travail ouvert de 18 mois le delai du permis de travail de mon conjoint ..
Surpris je fit mine de rien et lui fournit les documents ..
Puis nous fait patienter.. me rappel 10 min plus tard pour nous dire voila tous est bon nous rend les passeports ac mon permis de travail et ajoute bonne journée..
Vous n'imaginez pas ma surprise ...
Interloqué je lui dde je n'ai rien a payé et elle me fait hooooooooooo si j'allais oublié il faudra que vous payé en bas à la sortie et ajoute bon séjour
On paye en bas et voila ........
Depuis j'ai mis sous verre et photocopié des millions de fois mon Permis de travail ouvert.
Nous voila heureux ...
Morale de l'histoire ne perdez jamais espoirs défois il suffit d'attendre ..et tous viens à point qui sais attendre