Salut a tous,
J'attends toujours ma LI pour envoyer la demande de permis ouvert pour conjoint de fait.
Cependant je n'arrive pas a trouver exactement a quoi mon emploi correspond dans la CNP.
Je vais être "chargé de projet" pour une compagnie faisant des decors de Noel donc dans le milieu de la conception artistique.
Mon emploi, je pense est de catégorie B et dans le grand groupe 52 plus précisément 524 Concepteurs/conceptrices artistiques et artisans/artisanes mais mon emploi est plus dans la gestion d'équipe, du planning de travail, dans l'organisation même s'il y a aussi de la conception.
Est ce que quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance
Salut,
Ce n’est pas forcément évident de trouver le bon code, parfois c’est un mix entre plusieurs et il faut choisir celui qui s’en approche le plus…
Tu peux t’aider du
tutoriel pour mieux comprendre la classification.
Comme ils disent sur le site : « La méthode la plus facile pour classifier des professions consiste le plus souvent à utiliser l'
Index des appellations d'emploi. Bien qu'elle soit facile, la méthode n'est pas nécessairement la plus fiable. (…) Les listes d’exemples d’appellations ne sont pas exhaustives, et ne sont pas destinées à l’être.»
Dans ton cas, c’est sûr qu’avec une appellation comme « chargé de projet », tu ne vas pas trouver grand-chose, il va falloir y aller davantage par le contenu de ton poste (les tâches principales).
Si tu as un poste plutôt transversal que tu pourrais exercer dans différentes types d'entreprises (exemple : comptable), il ne faut pas forcément prendre en compte le secteur d’activité de ton entreprise car il n’est pas lié à tes tâches principales. Ainsi si le gros de tes tâches concerne de la gestion, il faut peut être plus regarder du côté des fonctions de superviseur.
Bon courage !