merci
j'avais pour but d'avoir le pvt dans un premier temps, c'est fait
mais un employeur me propose de faire le ptt, grace à ce sésame ma femme pourrait obtenir un de travail ouvert, une carte nas, une carte soleil et tout les avantages
si je valide seulement le pvt, ma femme passera l'immigration en visiteur et ne pourra disposer de tout ces avantages?
si un enfant dispose d'un permis d'études, a t il le droit a un nas et une carte soleil ou bien est il rattaché à mes droits?
Comme le dit
Elise365 ton épouse pourrait aussi obtenir un permis ouvert avec ton PVT, mais pas immédiatement puisqu'il faut que tu prouves que tu as déjà commencé à travailler (bulletins de paie) donc elle ne pourra pas obtenir un permis ouvert au moment de ton tour de poteau pour valider ton PVT - voir la procédure p.3 de
https://pvtistes.net/forum/lobtentio...e-faire-3.html
Ton épouse aura un NAS si elle a un permis de travail ouvert avec ton PVT ou PTT, c'est obligatoire pour travailler, par contre en tant que conjoint de fait d'un travailleur temporaire la personne s'engage à ne pas toucher de prestations sociales donc je ne crois pas qu'il y ait vraiment d'"avantage" à posséder un NAS.
Avec un PVT, vous n'aurez pas le droit d'avoir la carte soleil, avec un PTT par contre vous pourrez y avoir droit (mais si vous ne voulez pas avoir de délai de carence, il faudra vous résilier de la sécurité sociale française, ce qui peut être risqué si vous n'êtes pas sûrs de rester et compliqué si vous êtes déjà partis).
Pour les enfants, désolée je ne suis pas sûre, mais normalement que ce soit avec un PVT ou un PTT chaque personne est censé avoir un statut qui lui est propre donc j'aurais tendance à dire qu'il lui faudrait son propre permis - mais à vérifier...