salut Paula
tu peux éventuellement changer d'employeur, mais il faut que ce soit toujours dans ton 'domaine de compétence'.
regarde cette discussion
https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...-ou-autre.html
mais de toute façon, tu n'auras plus de permis de travail en décembre 2011, et il te restera encore 6 à 12 mois avant ta RP (si tu commences les démarches maintenant).
tu pourras peut-être demander à prolonger ton JP en permis de travail fermé classique, si ton emploi correspond aux critères :
Permis de travail
donc il y a des chances que tu sois obligée de rentrer en France en attendant ta RP
slt viviane
merci pour tes infos, j'ai appellé l'immigration tout est là dedans
de ma part retrouver un job dans mon domaine me semble dur dur, c'est une question de motivation je crois vu que j'envisage de faire demi tour en juin 2011 à toulouse et faire les deux ans complets là bas en montant seulement un dossier de résidence permanente ,
j'avoues que montr2al m'a déçu avec tous ces tracas de démarches, et le manque d'anglais
peut être je reviendrai au canada dans une ville plutot anglophone avec ma résidence permanente seulement, le CSQ j'en veux pas lol d'ici 2 ans je l'espère
en attendant juin ; Aurais - tu des tuyaux pour trouver un job de commis comptable? car en cemoment je travailles pas
bien sur je pense agir comme en étant en pvt car expliquer le cas des jp à tout bout de champs fait fuir les recruteurs
merci bcp en tt cas,ce forum nous épargne bcp de dépression quand on voit tous ces galères que l'administration nous impose
je trouve très intéressant comme expérience
---------- Message ajouté à 15h30 ---------- message précédent à 15h28 ----------
Bonjour,
Je suis actuellement PVT 2010, il s'achève le 31mai et j'ai envoyé une demande JP il y a deux semaines, en express, censé arrivée en deux jours mais je n'ai toujours pas reçu de courrier de l'ambassade pour accuser réception du dossier, hors c'est censé être super rapide!!
Je me demande donc si c'est normal et s'il n'y a pas moyen de savoir s'ils l'ont reçus ou non. Sinon faut-il renvoyer une demande avec un cachet de poste spécial pour que ce soit plus rapide, en réutilisant les mêmes documents ou en retéléchargeant une nouvelle trousse?
Le hic est que je ne dispose pas de tant de temps que ça pour attendre sachant que j'aurai sans doute une visite médicale à passer.
Je vous remercie de m'aider!!
Marine
---------- Message ajouté à 06h23 ---------- message précédent à 06h09 ----------
Salut!!
Comment as tu fait pour savoir que ton dossier avait été égaré et comment as tu fait pour accélérer tes démarches? Parce que deux semaines après l'envoi de mon dossier je n'ai toujours pas de courriel de réception de mon dossier!!!
Merciii
Vous pouvez envoyer un mail à l'ambassade de paris pour leur demander s'ils ont reçu votre dossier en précisant le N° du dossier
ils répondent super vite , je crois qu'il y a leur adresse de contact sur le site
puis si votre contrat commence dans moins d'une semaine la procédure d'urgence fait qu'ils accélèrent votre dossier je crois même que vous auriez déjà la réponse
mais les délais normaux sont de 6 semaines je pense , écrivez leur c'est plus efficace je ne suis pas sur qu'avec express un dossier peut se perdre