Salut Renaud,
Si je compare avec mes délais, j'ai passé ma visite médicale le 28 février et j'ai obtenu mon JP le 7 avril... donc comme tu peux le constater, ce n'est pas spécialement rapide

. La clinique te dit que si tu n'as pas eu de leurs nouvelles dans les 10 jours, c'est que au niveau médical, tu es ok, mais ca ne veut pas dire que l'ambassade va te délivrer ton permis (permis et non pas visa

) dans ce même délai. Il leur faut le temps de réceptionner les résultats et de finir le traitement de ton dossier.
Il se peut que tu ais reçu ton JP le 26 mai, mais mais dans le cas contraire, reste en règle !!
Pour cela tu as 2 solutions :
- Tu quittes le territoire et tu reviens lorsque tu as reçu ta lettre d'introduction. C'est ce que j'ai fait... je suis allée aux USA, sachant que là ca peut être délicat aussi puisque les douaniers US ont faillit ne pas me laisser entrer de peur que le Canada ne m'accepte pas au retour. Donc le mieux est encore de retourner en France.
- Tu essayes d'obtenir un statut touriste :
https://pvtistes.net/forum/administr...-visiteur.html
Dans tous les cas, je te conseille de cesser ton travail a la fin de ton PVT pour rester en règle et de quitter le territoire si tu n'as obtenu aucun statut légal d'ici la fin de ton PVT.
Bon courage à toi pour l'attente et les démarches (je sais que c'est stressant !) et tiens nous au courant