Bonjour à tous !
Je relance un peu le fil de discussion en espérant trouver clairement une réponse à ma question. Je vous explique ma situation : je tente cette année
le PVT mais comme tout le monde le sait, il est chanceux d'en obtenir un. Je cherche donc un moyen de pouvoir aller travailler légalement au Québec, et envisage donc un permis JP. Je suis dans le secteur de la restauration, difficile donc de trouver un employeur depuis la France qui puisse justifier qu'il ne trouve pas la bonne personne pour ce type de poste au Québec pour me faire obtenir un PTT alors le JP semble être la solution puisqu'il n'y a pas d'EIMT à obtenir.
La question que je me pose la voici : j'envisage un séjour au Canada touristique l'année prochaine, et j'espère bien obtenir les 6 mois, durant lesquels je voudrais faire ma touriste côté ouest, et ensuite revenir au Québec. Etant sur place je compte essayer de trouver un employeur. Pourrais je à ce moment la faire une demande depuis le Canada pour un JP (en admettant que ce soit la période des quotas^^), et patienter d'obtenir ma LI sur le sol canadien ? J'entends bien, sans que mon visa tourisme n'arrive à expiration, et sans travailler le temps de la demande de permis JP
Ou est ce que je dois par exemple faire ma demande depuis les états unis (ou j'ai une cousine qui vit), mais en me soumettant aux quotas francais étant francaise, et ne franchir la frontière canadienne qu'une fois ma LI recue aux états unis avec pour adresse de correspondance celle de ma cousine ?
Je ne trouve pas de réponse très claire à ce sujet la... Pourriez vous m'éclairer par rapport à mon cas précis ?
Merci à vous