Non, c'est tout à fait possible, le risque tu l'as pris au moment de rentrer sur le territoire en ayant l'intention de t'installer.
Non, le statut implicite c'est seulement dans le cas d'une demande de permis de travail fermé, qui donne la possibilité de continuer à travailler sans permis de travail valide.
Si tu reste sur le territoire après la date de validité de ton statut touristique, tu risque d'avoir des problèmes lors de ton tour du poteau et effectivement te voir refuser ton permis de travail avec interdiction d'entrer de nouveau sur le territoire.
Bonjour,
je suis très inquiete et j'espère que vous pourrez m'aider à répondre à toutes les ques
tions que je me pose...
Mon PVT 2014 s'est terminé le 16 avril 2015 et depuis je suis dans l'attente de mon JP 2015.
pour des raisons personnelles, j'ai du rentrer en France le 21 avril (je suis donc restée Au canada avec un statut non défini pendant 5jours). Depuis je suis en franc avec un billet retour pour le 4 mai mais, toujours pas de lettre d'introduction (cela fait désormais 4 semaines que j'ai envoyé tous les documents sur MOn CIC).
Il il faut absolument que je rentre le 4 mai mais je n'arrive pas à evaluer à quel point ma situation est à risque:
- ai-je une chance de rentrer avec un visa touriste en attendant de faire un tour du poteau? ( sachant que je peux compter sur le soutien de l'entreprise qui m'embauche pour prouver tout ce qui pourrait rassurer les douaniers et que j'ai également de quoi prouver que je vis à montreal, que je paie des factures , impôt ect enfin que je vis bel et bien là et qu'ils ne peuvent tout de même pas me renvoyer en France!)
- quel est le risque quant au fait que je suis restée 5 jours sans statut et que j'ai fini par quitter le territoire?
que me conseillez vous sachant que prolonger mon séjour en France en attendant ma LI est une option très compliquée à envisager pour moi?
Merci beaucoup pour votre aide!!! Caro