Par pitié, aidez-moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis en train de péter un câbleJe viens de passer plus de 10h non-stop à lire le forum et le tuto!!!!!!!!!!!!!!!! et je n'ai toujours pas la réponse à certaines questions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1e- pour le numéro ID à indiquer, ok c'est celui qui est dans mon PVT mais il est marqué sous cette forme XXXX-XXXX et je ne peux rentrer que 8 caractères, du coup j'enlève le "-" entre les deux chiffres?
2e- question 9 "pays où vous effectuez votre demande", ça veut dire quoi? pays D'OU je fais la demande (soit le Canada pour moi puisque j'y vis depuis 1 an)? ou pays où J'ENVOIE ma demande (soit la France)? je n'ai trouvé que des contradictions, alors si quelqu'un sûr de la réponse pouvait me répondre, ce serait merveilleux
C'est tout ce qui me manque pour pouvoir envoyer mon dossier et ça uuuuuuuuuurge, mon PVT finit le 26 décembre!!!!!!
Salut Sandou,
Ça ne sert à rien de s'énerver, justement prend du recul pour réfléchir et mettre de l'ordre dans les info que tu as pu récolter, à passer trop de temps sur le site et prendre trop d'informations ça ne t'aidera pas plus! N'oublie pas que les personnes qui te répondent ont aussi des choses à gérer à côté et prennent sur leur temps libre pour répondre du mieux qu'ils peuvent
Justement, ces questions ont été abordées, donc pour répondre à tes questions:
1- si tu ne peux entrer que 8 caractères, alors oui enlève le tiret
2- la réponse doit être logique, si tu es en PVT actuellement et que tu demandes un JP en continuité de ton PVT, effectivement tu fais ta demande depuis le Canada donc tu peux mettre ton adresse de résidence au Canada. L'Ambassade accepte les demandes faites depuis l'étranger, donc il n'y a pas de soucis. Pour ma demande, je n'avais mis que mon adresse au Canada et ma demande a été acceptée.
Voilà, bon courage, souffle un bon coup et lance-toi! Bonne chance.
---------- Message ajouté à 02h43 ---------- message précédent à 02h37 ----------
merci sandou ! pour le numéro ID je pensais qu'il ne fallait rien mettre
L'ID n'est pas une information primordiale, elle permet à l'immigration de retrouver plus facilement et rapidement vos informations si vous avez déjà effectué une demande auprès du CIC auparavant. Si par exemple tu as un PVT tu as donc un ID auprès du CIC, tu peux le mettre, si tu ne t'en souviens pas ce n'est pas grave et tu laisses la case vide. Ceci est indiqué sur la page d'aide de l'ambassade et sur le tutoriel pour le PVT 2012 disponible sur ce forum et qui reprend pratiquement la même démarche que pour le JP, donc tu peux t'y référer.
Bonne chance à toi!
---------- Message ajouté à 02h48 ---------- message précédent à 02h43 ----------
Je suis sur Mac et je n'arrive pas à ouvrir ma trousse personnalisée. Serait-il possible d'avoir à sa disposition le formulaire vierge pour ce permis "frperfr.pdf" (même principe que pour le PVT 2012) pour pouvoir y accéder ?
Salut cecile,
Pour les problèmes techniques, je t'invite à lire la FAQ de l'ambassade où tu trouveras une section dédiée:
Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Autrement, n'hésites pas à visiter le wiki du forum et le moteur de recherche, tu y trouveras tes réponses. Bonne chance!