Salut Vincent!
Le message que tu as recu est la lettre d'introduction. Rien que la premiere phrase te le confirme: "
Votre demande de permis d’études ou de travail au Canada a été approuvée."
Tu peux donc passer la douane avec ce message, ton passeport et un justificatif d'assurance de la duree de ton permis.
Bon courage pour la suite des aventures en JP!!
---------- Message ajouté à 21h48 ---------- message précédent à 21h38 ----------
Bonjour à tous,
J'ai cherché l'info mais suis peut être passée à côté alors pardon si cette question a déjà été posée.
J'ai obtenu mon JP de la durée de mon contrat + 1 mois c'est à dire Juin 2012, seulement il est possible que je sois renouvelée pour un nouveau contrat mais qui serait, comme le précedent, de Aout à Mai donc pas de travail entre Juin et Aout.
Si je demande une extension de visa JP à Vegreville alors que mon contrat s'interrompt pendant 2 mois est ce que cela pose problème?
Est-ce que quelqu'un aurait l'info ou des pistes de recherche à me donner ? Je ne souhaite pas travailler pour un autre employeur durant ce "trou" dans mon contrat mais en profiter pour du bénévolat et si possible un ptit tou en Gaspésie ! ^^
Merci pour votre aide
Salut,
Je n'ai pas encore lu sur le forum ou vu cette situation pour un JP. Je ne peux alors que te dire de demander directement au CIC si il peuvent traiter ton cas particulier.
Ou alors, une possibilite, tu demandes a ton patron une lettre d'emploi qui commence en juin (mais bien sur ca ne l'engage pas a t'embaucher pour autant). Cela te permetra d'avoir d'avoir un status legal aussi quand tu ne travailleras pas. C'est sur, ce n'est pas optimal car tu pers 2 mois de travail, mais c'est mieux que pas de permis du tout.
Bon courage pour la suite!!
---------- Message ajouté à 22h18 ---------- message précédent à 21h48 ----------
Salut!!
Voici quelques reponses:
Alors... j'ai plusieurs questions qui me taraudent !!! Si une âme charitable pouvait m'aider, siouplé...
1) Pour l'état matrimonial... Alors pour vous résumer la situation : je suis en couple avec un québécois, nous avons vécu ensemble en France puis au Québec. Depuis + de 6 mois je suis rentrée en France faute de visa, et lui est toujours au Québec. Donc on est toujours en couple mais on ne vit pas ensemble. Est ce que je dois le mentionner comme "conjoint de fait actuel", comme "conjoint de fait dans le passé" ou pas du tout ? Sachant que je l'avais mentionné comme conjoint de fait dans ma demande de RP... Ou alors est ce que je peux joindre un petit mot à mon dossier pour expliquer ma situation ?
Alors, pour le JP, cette question ne demande pas de preuve car c'est un permis pour lequel tu ne peux avoir d'accompagnant. Donc la reponse est si tu te consideres en couple alors, indiques que tu es en couple. Ne te poses pas plus de question ici, surtout que c'est ce que tu as deja indique pour ta RP.
2) Au niveau des résidences antérieures : doit-on mentionner uniquement celles de + de 6 mois ? Je vous explique :
- J'ai fait un PVT au Canada de février 2010 à janvier 2011 => ça je l'inscris dans le formulaire.
- Puis je suis rentrée brièvement en France
- Je suis retournée au Canada en Visiteur de février 2011 à juin 2011 => je suis restée - de 6 mois mais est ce que je dois le mentionner quand même ? Je veux pas qu'ils pensent que je veux leur cacher des infos ou quoi...
Il est clairement indique, comme tu le dis, qu'ils veulent les pays de residence ou tu es restee plus de 6 mois. Donc non, pas la peine de mettre les periodes plus courtes que 6 mois. Et non, tu ne leur caches rien puisqu'ils ne veulent pas de cette information.
3) Question con mais qui me traumatise : Sur mon attestation de téléchargement, et dans mes formulaires j'ai indiqué mon 2ème prénom puisqu'il figure sur mon passeport. Dois-je mettre mon 2ème prénom partout ??? (Offre d'emploi, CV, etc.) Sachant que par exemple pour le virement, le compte n'est rattaché qu'à mon nom + 1er prénom (le 2ème est purement administratif je ne l'ai jamais utilisé).
Si tu n'as jamais utilise ton deuxieme prenom autre part que pour ton passeport, alors ne commence pas a le faire maintenant. Pas besoin de te traumatiser pour ca, tu gardes l'usage que tu appliques.
4) Dans le truc sur le parcours professionnel est ce qu'il faut mentionner les périodes d'emploi uniquement, ou aussi les périodes d'inactivité (chômage par exemple), les stages, etc ? Si ça dépasse leurs 3 cases pourries, est ce qu'il faut joindre une feuille supplémentaire ?
Il faut aussi y mettre tout ce que tu as fais ces 10 dernieres annees. Donc les emplois, les stages, les periodes de chomages le cas echeant, etc... Et pour cette partie, tu as le
guide qui te dit: "
Note : Si vous avez besoin d’espace supplémentaire, faites une photocopie de cette page du formulaire, complétez cette section et incluez-la avec votre demande."
J'espere avoir repondu a tes questions clairement.
Bon courage pour la suite des demarches!