Coucou les gens,
J'ai cherché dans les nombreuses pages une réponse à ma question mais n'ayant pas trouvé une réponse claire je la demande..désolé si c'est encore des répétitions.
Ma question est sur le nombre d'heures de travail : je sais qu'il faut un temps plein au salaire minimum pour demander le JP ou alors un salaire égale au final même avec moins d'heures mais mieux payées. Est-ce réellement le salaire final qui compte? Je voudrai savoir si il y a vérification des horaires si j'ai une offre d'emplois à 40H et que sur plusieurs semaines/mois je me retrouve à travailler moins ?...je travaille dans l'hôtellerie et mes horaires seront sans doute irréguliers cet hiver vu que les touristes se font moindre

Mais je suis au dessus du salaire minimal.
Pour le moment je travaille 40H par semaine, je fais même souvent de l'overtime mais c'est l'été! Et l'hiver bien que pas mal de mes collègues prennent des congés j'aurai certainement moins d'heures ... Mon employeur ne me promet pas 40h durant la saison hivernale.
A savoir que pour le moment je n'ai pas parler JP encore avec mon employeur c'est simplement pour mieux me préparer au cas où et envisager diverses solutions.
Merci de m'éclairer

Luz