Bonsoir à tous les Pvtistes,
J'ai quelques questions techniques concernant la demande de visa dans la catégorie Jeune professionel. Je suis actuellement à Vancouver en PVT et souhaiterai prolonger mon expérience au Canada. J'aurai voulu savoir si il fallait fournir tout les document en français ou si c'était possible d'envoyer l'offre d'emploi, cv et lettre justificative en anglais ou il faut prévoir les traduction pour tout.
Et 2ème question je mets quoi dans la lettre.. Est ce qu'il faut je mette en avant la cohérence entre mon parcours professionel et mon emploi? Ce que cet emploi m'apporte? Est ce que c'est une lettre de motivation ou de justification de pourquoi j'ai désespérement besoin de ce 2ème visa?
Et la 3ème pour la fin, pour la lettre d'offre d'emploi est ce que le titre du poste suffit ou j'ai besoin d'une description exhaustive du poste
Merci d'avance
Mimi
Salut

Alors, deux remarques au préalable :
Le permis JP n'est pas un PVT.
le PVT, au même titre que le JP font partie d'un programme mis en place par le gouvernement canadien et intitulé : Expérience internationale Canada.
Dans l'EIC (EXpérience Internationale Canada), il y a 4 catégorie:
le PVT, le JP, le stage et le job d'été pour étudiants.
D'autres part, j'ai déplacé ton message ici car cela correspondait mieux.
Ensuite : tu es libre de fournir tes documents en anglais. Ca ne t'apportera ni plus de point, ni moins de point de les fournir en français ou en anglais. Ce qui compte, c'est par exemple que le CV reprenne TOUTES tes expériences (sans faire de sélection entre telle ou telle expérience) et ne comporte pas de trou de plus d'un mois
Je te rappelle que si tu as fait un PVT, tu as déjà soumis un CV l'an dernier et qu'il n'est pas recommandé de changer les expériences...
Pour la lettre, elle n'est en principe pas demandée. C'est quelque chose de totalement facultatif si tu penses qu'au niveau de l'étude de ton dossier, il ne va pas y avoir des blocages (tes expériences ou tes compétences n'ont aucun lien ni avec ta formation, ni avec ton expérience pro d'avant ton départ en France.
Il faut dire en quoi le JP est fait pour toi si tu juges que ton parcours ne le dit pas assez clairement.
Dans ta lettre, tu dois en gros dire pourquoi le JP te convient. En quoi cette définition du JP serait parfaitement utilisable pour ta situation :
Cette catégorie est destinée aux jeunes professionnels français souhaitant se perfectionner dans leur champ de compétences, sous couvert d'un contrat de travail à durée déterminée (maximum 18 mois).
Ensuite, comme la lettre est totalement facultative, tu leur dit quand même avec cette lettre "regardez mon parcours, il n'est pet-être pas totalement concordant, mais ça devrait passer selon moi"...
Pour l'offre d'emploi, elle doit contenir un certain nombre d'informations et seuls le titre du poste ne suffit pas.
Tu devrais aller voir la page de l'EIC à ce sujet (à la rubrique : les documents demandés) :
Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France