Bonjour,
Je me présente Julien, je suis en PVT depuis le 13 janvier 2012. Ce forum m'a beaucoup aidé dans la préparation du PVT et mon établissement ici.
Voulant resté au Canada au moins pour le debut de carrière j'ai lancé ma procédure de RP travailleurs qualifiés fin aout. Je n'ai toujours pas recu le CSQ.
Je viens de trouver un nouvel emploi en comptabilité et ils veulent me garder + de un an .
J'ai donc parcouru les forums et voici mes conclusions et mes questions qui en découlent:
_Les délais de RP sont rallongés en ce moment, je ne dois pas trop compter sur l'obtention de mon CSQ avant la fin de mon PVT.
_Le plus simple pour moi serait donc le JP ,mais vais-je recevoir ma LI avant la fin de mon PVT(13 janvier)?
_Pensez vous que la procédure de visa (AMT+CAQ) simplifiée(je rentre dans une des 44 professions demandées) est meilleure dans mon cas? Certains témoignages parlent en effet de 1 mois de délai.
_Enfin, j'ai vu qu'il n'y avait pas de statut implicite entre la fin du PVT et la réception du JP. Existe t'il un moyen de prolonger
le PVT? Il me semble d'1 mois?
Merci beaucoup de votre aide
Julien