Bonjour a tous,
Comme beaucoup je me retrouve (peut être) coince pour mon JP 2014.
Mon PVT prend fin le 1er janvier 2014 et je suis embaucher depuis le 25 février en poste permanent. Mes patrons comptent sur moi! Ils m'ont même donne mes vacances de noël du 25 décembre au 13 janvier.
Je pensais pouvoir enchainer proprement mon PVT 2013 et mon JP 2014 mais cela semble compromis... Je souhaiterais prendre les devants et parler au service RH de mon entreprise mais je ne sais pas trop quoi leur dire...
Dois-je démissionner et espérer qu'ils m'attendent ??? Que faire du bail de mon appart (bien entendu Juillet)??
Y aurait-il des démarches accélérées permettant de répondre a mon problème?
Merci par avance
Toutes les catégories du Programme International Canada (EIC) se feront désormais en ligne.
Tu peux toujours ajouter dans ta candidature au JP une note comme quoi tu as déjà un contrat pour janvier, ça ne coûte rien de le mettre! Mais les visas pour tous les EIC sont traités dans l'ordre du premier arrivé, premier servi. Le JP étant moins convoité que le PVT, si tu envoies ta demande le jour même de l'ouverture, tu as de bonnes chances de l'obtenir à temps. Ça sera serré, c'est clair, mais ça devrait être possible.
Bonjour Larousse,
Cela soulage de lire ton post. Puisses tu dire vrai!
Je peux avouer que l'on a pris pour acquis que les JP ouvriraient avant le 1er janvier... Mais la déception et les problèmes logistiques sont bels et bien la... Démissionner, résilier le bail...
Hélas de ce que je lis sur tes liens, il n'y a pas de status implicite pour les PVT... Et la conclusion est, qu'au moment ou mon PVT cesse je ne peux plus travailler... Après si je passe en touriste je peux profiter de l'appartement mais payer les factures et loyer sans revenu
Je pense que la seule chose à faire pour le moment c'est simplement d'informer l'employeur qu'il y aura peut être un retard dans l'obtention du JP. On en est pas encore certain pour le moment.
Pour information, l'année dernière bien que les PVT on pris du temps à être traité, et que les JP se soit ouvert 15 jours après, ils ont été délivré avant. Ma soeur à fait un JP et elle l'a eu fin décembre. Moi j'ai fait un PVT et je l'ai eu fin janvier alors que mon dossier avant été envoyé avant.
Peut être que cette année ils feront pareil et traiteront les JP avant et plus rapidement et que tout ceux qui auront candidaté dès le jour de l'ouverture les auront avant le début de leur contrat. Donc essayez de positiver et de patienter tranquillement plutôt que de faire des suppositions et dire que vous avez perdu vos billets d'avion etc. Dans tous les cas on ne saura rien avant l'ouverture.
Encore une bonne nouvelle surlaquelle se reposer. Merci!