Bonjour a tous,
Je souhaiterais pouvoir vous offrirs des reponses mais je ne vient moi meme qu'avec des questions...
Comme a priori pas mal de monde, je me retrouve a attendre l'ouverture des dossiers de JP pour 2014 (pour infos, si vous ne suivez pas le twitter de l'ambassade @AmbCanFrance, l'ouverture ne ce fera pas pour Novembre).
D'abord, Contextualisons:
Mon PVT est effectif jusqu'au 18 janvier 2014 et mon entreprise souhaite continuer avec moi.
A la base je devais faire un Visa de travail classique, mais suite a une erreur de la part du secretaire s'occupant du dossier dans ma boite, c'est fortement compromis.
Comme on est jamais mieu servi que par soit meme, j'ai decider de prendre les choses en main en faisant une demande de JP.
Et la, arrive les questions:
1\ Est il plus pratique de faire une demande a partir du Canada ou de la France (demander a mes parents d'envoyer le dossier que je leur aurais fournit par exemple), en sachant que j'avais prevut d'etre en France du 23 Decembre au 18 Janvier, choses que je peux annuler pour rester sur place.
2\Si je decide de rester au Canada pour faire la demande, je pensais faire un tour de poteau au besoin pour passer en Touriste. Pouvez vous me confirmer que cela ne possera pas de probleme, en particulier au niveau de l'assurance ?
Merci d'avance et bonne journee a tous