1. #1
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Je vous propose de partager ici vos expériences de refus de JP 2013. Je sais que l'on n'a pas forcément envie de le crier sur les toits, mais ca peut servir à comprendre ce qu'il s'est passé, mais également pour les autres...

    Donc, l'idée ici est de donner aux autres une vision plus précise du pourquoi et du comment des refus et également de conseiller aux personnes qui se sont vues refusées un JP des solutions si cela est possible.

    Je vous propose d'indiquer :

    1- Description de l'offre d'emploi
    2- Domaine(s) de formation et champs de compétences
    3- Nombre de mois ou années dans un emploi en lien avec le domaine de compétences demandé pour le JP
    4- Refus à la 1ère ou 2ème étape ?
    5- Éventuellement une copie anonymisée du mail de refus de l'ambassade

    Merci d'avance

    Pour plus d'informations sur des refus de permis JP lors des années précédentes, vous pouvez consulter ces discussions : [Permis JP] Refus Jeunes professionnels et https://pvtistes.net/forum/jeunes-pro...p-refuses.html et https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...p-refuses.html
    Dernière modification par Charlotte22 ; 25/11/12 à 04:07.

  2. #2
    Avatar de Ciaror
    Victor 37 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    8
    Bon et bien apriori les premiers refus sont intervenus...

    quotas visas restants au 05 décembre : 1582

    quotas visas restants au 07 décembre : 1605

    J'espère qu'il y aura des réponses sur ce sujet maintenant


  3. #3
    Avatar de Ophelia
    Ophélie 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    1615 à ce jour...les refus ou les erreurs vont tomber.
    Mon emploi étant plus ou moins en lien avec mes années d'études...je redoute un peu la suite des évènements !
    Même si cela ne doit pas être facile, merci d'avance à celles et ceux qui nous feront part de leurs réponses négatives.

    On croise les doigts !

  4. #4
    Avatar de RaGru
    40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    oui refus tombés pour moi... j'aurais la réponse détaillée par la poste.

  5. #5
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de RaGru
    oui refus tombés pour moi... j'aurais la réponse détaillée par la poste.
    Merci pour ton témoignage, est ce que des fois tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton cas comme :
    Message de Charlotte22
    1- Description de l'offre d'emploi
    2- Domaine(s) de formation et champs de compétences
    3- Nombre de mois ou années dans un emploi en lien avec le domaine de compétences demandé pour le JP
    4- Refus à la 1ère ou 2ème étape ?
    5- Éventuellement une copie anonymisée du mail de refus de l'ambassade
    Ca permettrait à d'autres d'évaluer leur situation

  6. #6
    Avatar de Ciaror
    Victor 37 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    8
    A priori c'est prévu, à la réception des détails.

  7. #7
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Ne perdez pas espoir gardez le moral tout vien a point à qui sais attendre

  8. #8
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Mathious33
    Ne perdez pas espoir gardez le moral tout vien a point à qui sais attendre
    "Everything comes to him who knows who to wait"
    Tolstoi
    C'est tellement beaaaauuuu...
    M'en vais de ce pas changer ma signature tiens !

  9. #9

    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    Bonjour, voilà la sentence est tombée, je viens d'être refusée car je ne remplie pas les critères... J'avais tenté mais je m'y attendais, mon passeport n'étais pas valide sur la durée demandée. Je suis en train d'attendre le renouvellement du mien, donc dès réception je vais envoyer à nouveau un dossier avec le nouveau passeport...
    On prend les même et on recommence, heureusement que les quotas ne descendent pas trop vite.

  10. #10
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Bonjour à Tous ! Et oui de retour pour vous jouer un mauvais tour, mais j'ai eu de gros pbs avec internet.
    Voilà j'ai fait une demande de JP qui a été refusée au motif que mon emploi ne correspondais pas avec ma formation et mon expérience.

    J'ai eu une formation en droit, un titre administratif mais des jobs uniquement alimentaire.
    Ma première vrai expérience s'est faite ici et mon employeur était content de me garder en centre d'appel et j'ai eu de l'avancement à un poste cadre après 6m d'expérience... Voila que le JP me bloque, je ne sais pas quoi faire et en plus, je pense que la prolongation de mon permis de travail risque de m'être refusée aussi !

    Je suis désespérée, plusieurs jours je n'arrive même pas à manger...
    Bref qui vivra verra !

  11. #11
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Message de Miadriel
    Bonjour, voilà la sentence est tombée, je viens d'être refusée car je ne remplie pas les critères... J'avais tenté mais je m'y attendais, mon passeport n'étais pas valide sur la durée demandée. Je suis en train d'attendre le renouvellement du mien, donc dès réception je vais envoyer à nouveau un dossier avec le nouveau passeport...
    On prend les même et on recommence, heureusement que les quotas ne descendent pas trop vite.
    Bonne chance à toi, il te manque juste le passeport, pas l'emploi, croise les doigts !

  12. #12

    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    Message de Passsadena
    Bonne chance à toi, il te manque juste le passeport, pas l'emploi, croise les doigts !

    Merci bien, j'ai déjà renvoyé le nouveau dossier avec le nouveau passeport (que je suis allée récupérer hier au consulat...). Maintenant je croise les doigts pour ne pas avoir à reposter un deuxième message de refus.

    Bon courage pour toi et tes démarches, j'espère que tu auras ta prolongation de permis.

  13. #13

    Messages
    29
    Likes reçus
    25
    Bonjour à tous,
    Et bien, moi aussi j'ai eu un refus en début de semaine pour le motif que l'emploi ne correspond pas à mon champs de compétences.
    C'est l'entreprise dans laquelle je travaille qui me l'a faite. Je travaille pour eux depuis Mai 2012 et ils veulent me garder, donc sous j'ai fait une demande. Apparemment, ils ne prennent pas en compte l'expérience acquise dans l'entreprise, je sais pas.

    Là, mon PVT se termine le 4 Avril, on essaie de faire faire un permis de travail fermé mais, bonjour le dossier à faire !!! Je ne sais même pas si cela va fonctionner !!!

    J'ai un conjoint avec ses 2 enfants en garde partagée ici, des comptes à payer comme tout le monde et paf, encore un blocage pour travailler, cela devient tannant d'être stressée tout le temps. J'ai passé tout mon été et mon automne 2011 à avoir un permis de travail fermé sans succès. J'ai demandé une PVT qui a été accepté en avril 2012 OUF UN TRAVAIL, on peu souffler un peu. Automne 2012, demande de JP refusée, et début 2013 de nouveau dans la panique totale.

    Je ne sais pas si quelqu'un est dans mon cas mais je déprime.

  14. #14
    Avatar de Douda
    Fanny 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous.
    Je viens de recevoir un mail de refus du JP par l'ambassade. La raison annoncée est que mon emploi ne correspond pas à mes champs de compétences.

    Je suis actuellement vendeuse/conseillère à la clientèle en pâtisseries haut de gamme. Mon expérience antèrieure en France était assistante, puis gérante en restauration rapide de livraison. J'ai des responsabilités dans mon poste actuel.

    J'avoue avoir été surprise par ce refus, continuant à travailler dans la vente et le commerce. Est-ce le fait d'être passée de gérante à vendeuse? D'autre part, des JP ont été acceptés pour 3 de mes collègues quelques semaines avant. Il y aurait il un rapport?

    Mon visa expire dans 3 mois. Je suis un peu perdue, je veux rester!!!!!!

  15. #15
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Salut Fanny,
    Dsl pour toi. Il faut que ton offre constitue un perfectionnement professionnel, alors oui peut-être que si c'est une "régression" selon l'agent sur lequel tu es tombé c'est pas passé.
    Sinon ça peut être à cause du "domaine" restauration rapide étant quand même bien différent de patisserie...
    Tu peux tjs chercher un autre emploi et retenter ta chance.
    Bon courage !

  16. #16
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Douda
    Bonjour à tous.
    Je viens de recevoir un mail de refus du JP par l'ambassade. La raison annoncée est que mon emploi ne correspond pas à mes champs de compétences.

    Je suis actuellement vendeuse/conseillère à la clientèle en pâtisseries haut de gamme. Mon expérience antèrieure en France était assistante, puis gérante en restauration rapide de livraison. J'ai des responsabilités dans mon poste actuel.

    J'avoue avoir été surprise par ce refus, continuant à travailler dans la vente et le commerce. Est-ce le fait d'être passée de gérante à vendeuse? D'autre part, des JP ont été acceptés pour 3 de mes collègues quelques semaines avant. Il y aurait il un rapport?

    Mon visa expire dans 3 mois. Je suis un peu perdue, je veux rester!!!!!!
    Peut etre que tu peux essayer le sponsorship
    Demande pour travailler au Canada : Permis de travail

  17. #17
    Avatar de Douda
    Fanny 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour, après un refus de l'UMJ, je souhaite refaire une demande. Faut il faire une nouvelle demande de trousseau, ou puis-je utiliser le même identifiant?

  18. #18
    Anonyme
    Message de Douda
    Bonjour, après un refus de l'UMJ, je souhaite refaire une demande. Faut il faire une nouvelle demande de trousseau, ou puis-je utiliser le même identifiant?
    Tu dois re telecharger une trousse. Tu auras un different identifiant.

  19. #19
    Avatar de Douda
    Fanny 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    ok, merci.

  20. #20
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Grosse déception, ce matin en ouvrant ma boite mail; JP refusé cause: offre d'emplois pas dans mon champs de compétences. Je cherche un autre moyen pour rester comme un permis de travail avant le fin du PVT en mars. Et sino pour un permis classique je n'y comprend rien

Page 1 sur 4 1 2 3 ...