salut, Moi aussi je me pose la même question. On arrive à trois à Montréal le 30 Août mais on veut aller aux usa et visiter le Québec avant d'activer le pvt. On a tous nos pvt daté et validé depuis janvier. Pour ne pas avoir de problèmes à l'arrivée il vaut mieux donc être honnête et dire que nous avons un pvt et que nous préférons d'abord faire le touriste? Est ce qu'ils peuvent refuser?
Tu peux parfaitement dire que tu viens faire du tourisme, parce que c'est le cas en plus....
Pourquoi ils refuseraient le fait que vous veniez en touriste??
Pour entrer au Canada en tant que touriste, vous devez satisfaire aux exigences suivantes:
Site de l'ambassade -> Visiter le Canada
Comme tu n'as pas besoin de visa, tu cliques sur
les conditions d'admission au Canada.
Tu lis tout ça, et tu entres tranquillement en touriste.
Justement, je vais pouvoir faire le lien avec la question de Shaynaa:
Je pars en touriste debut Octobre et je demande mon pvt de Montréal, si je prends un Aller simple avec une photocopie de mon relevé de compte qui prouve que je peux me payer un retour ca passe ?
Merci
Dans les conditions d'admissions, il est marqué la chose suivante:
posséder une réservation pour un billet de retour, soit vers son pays de résidence, soit vers un tiers pays si elle y est admissible, ou
être en mesure de s'acheter ce billet,
En gros, pour répondre à ta question et que tu sois sereine, fait en effet une photocopie de ton dernier relevé de compte et tu ne devrais avoir aucun soucis. Penses aussi à avoir une carte bancaire avec toi (montrer que tu peux retirer de l'argent au Canada)
Enfin, retour sur Jonathan:
De plus j'ai vu qu'il y avait une nouvelle démarche pour entrer aux Usa l'ESTA, est ce que cela concerne aussi ceux qui entrent sur le territoire Us par voiture (donc par le Canada)?
Merci
Pour ESTA:
https://pvtistes.net/forum/actualite...e-aux-e-u.html
Dès la seconde page, il y a un
lien et tout est expliqué (dès la première page aussi d'ailleurs...). Si tu as des questions sur ESTA, que tu as besoin d'une confirmation ou autre, merci de poser ta question sur ce post:
https://pvtistes.net/forum/actualite...aux-e-u-2.html