- 31/07/09, 13:02 #21ok..merci pour l'info..
du coup il faudrait que je sache combien je dois prevoir pour rester quelques mois en Woofing..en sachant que je peux me contenter de peu (mais bon je suis fumeuse!!)
si quelqu un a une idée..
merci d avance..
- 31/07/09, 13:13 #22Pour tout séjour touristique, tu dois avoir les moyen de subvenir à tes besoins pour le temps de ton séjour. L'ambassade considère qu'une somme de 700€ est ce qui est nécessaire par mois.
Je te laisse faire le calcul.
Sachant que au jour du début de ton PVT tu es censée avoir de quoi subvenir à tes besoin pour les trois premiers mois.
Ensuite, même si certes les agents d'immigration ne vérifient que rarement les preuves de fond, ce n'est pas juste des calculs administratifs. Si tu ne trouves pas un job tout de suite, tu verras que 2100 euros, ce n'est pas tant que ça.
Je t'invite à consulter les sujets qui parle du budget en PVT pour te faire une idée parce que là ce n'est plus trop le sujet de ce topic ci.
- 31/07/09, 17:11 #23
- 01/08/09, 02:25 #24Je vais faire part de mon expérience concernant la validation du pvt quand tu fais le tour du poteau. je dirais que c'est au bon vouloir de l'agent d'immigration. je suis rentré sur le sol canadien au mois de mai en tant que touriste avec le PVT en poche car j'ai commencé mon séjour par un road trip de vancouver jusqu' a montreal et je voulais gagner un max de temps sur mon pvt. arrivé sur montreal un mois après, je suis parti faire le tour du poteau au poste de lacolle et une fois revenu au canada, je suis tombé sur une agent pointilleuse et catégorique. elle a refusé de faire valider mon pvt le jour du tour de poteau mais le jour ou je suis arrivé sur le sol canadien cad au mois de mai. Et au départ elle voulait même m ele faire appliquer a la date que j'avais indiqué a l'ambassade dans la lettre de motivation, en l'occurence au mois de mars. Elle n'avait pas l'air au courant que l'on avais jusqu'au 31 décembre de l'année en cours pour partir. J'ai essayé de lui expliquer que ma démarche était légitime mais elle n'a pas voulu entendre raison et insista sur le fait que j'aurai du faire valider le PVT dès mon entrée sur le territoire canadien appuyant cet argument avec la phrase en caractère gras figurant sur l'autorisation que vous délivre l'ambassade. Tout en restant courtois, elle refusa mes explications et me fit comprendre de passer a autre chose et de fermer ma g... en quittant son guichet. Elle était jeune et je pense qu'elle était en poste depuis peu. D,un agent a l'autre, cela peut changer, certains vont être plus ou moins rigide. Dans mon cas cela n'a pas marché, mais avec un autre agent ca aurait peut-être fonctionné. essayez, vous verrez bien!!! good luck
- 01/08/09, 03:28 #25AnonymeKika je ne sais pas pour l'argent car moi on ne m'a rien demandé de ce côté là mais comme le dit Lotof c'est certain qu'au cas ou on te le demande ça serait pas mal d'avoir une certaine somme de côté; tout d'abord pour toi et ensuite pour pouvoir leur prouver que tu pourras subvenir à tes besoins en attendant de trouver un emploi.
La seule chose qui ai vraiment tiqué pour moi est le fait que j'étais au Canada (en touriste) lorsque j'ai fait ma demande (mes parents l'ont envoyé pour moi); donc il faut bien réfléchir à cela car au final je suis tombée sur un douanier quand même sympa qui a validé mon pvt sans trop d'histoires mais je me dis qu'il ne sont peut-être pas tous comme ça...Dernière modification par elopurple ; 01/08/09 à 03:34.
- 04/08/09, 09:35 #26
- 08/08/09, 11:01 #27de mon côté j'ai actuellement un billet d'avion pour un départ le 19 décembre et un retour le 2? décembre ... hors je compte donc rester et activer mon PVT début janvier en allant faire un tour aux USA (si je l'obtiens bien entendu), ça devrait être jouable ? j'aurais bien entendu un relevé de compte prouvant que je dispose d'assez d'argent pour me prendre un autre billet
- 09/08/09, 14:00 #28Anonyme
- 09/08/09, 18:47 #29
- 10/08/09, 00:07 #30oui oui je comptais l'activer en revenant, en gros partir du 19 décembre à début janvier au canada en simple touriste, puis aller passer une journée aux usa et en retournant au canada, l'activer à ce moment précis ... je voulais donc savoir si c'était possible.
- 13/12/09, 23:03 #31Bonjour,
J'ai reçu mon pvt 2010, mais je souhaiterais partir en tant que touriste avant. Pour pouvoir visiter etc, puis apres faire valoir mon pvt en fesant le "Tour du poteau" et ainsi rester plus longtemps au Canada.
Pensez-vous que l'immigration me laissera passé? Faut-il une assurance particuliere? car si je leur présente une preuve d'assurance, ils verront que c'est dans un cadre de PVT.
J'ai lu ce que conseille l'ambassade pour la venu en tant que simple touriste mais ca ne repond pas aux questions que je me pose.
Merci
PS: quel est notre statut sous un pVT? travailleur temporaire?
- 13/12/09, 23:31 #32Voici ce que demande l'ambassade dans ses conditions d'admission pour pouvoir entrer comme touriste:
Résidents temporaires au Canada
Le Canada accueille chaque année des millions de visiteurs, il souhaite faciliter leur entrée et rendre leur séjour aussi agréable que possible. Toute personne, qu'elle soit exemptée ou non d'un visa, doit prouver au fonctionnaire du port d'entrée canadien qu'elle peut se conformer aux exigences suivantes :
- être de bonne foi, c'est-à-dire avoir un motif légitime pour demander l'entrée temporaire (tourisme, étude, voyage d'affaires, etc...),
- être en bonne santé,
- avoir les fonds suffisants pour subvenir à ses besoins pendant sa visite au Canada,
- posséder une réservation pour un billet de retour, soit vers son pays de résidence, soit vers un tiers pays si elle y est admissible, ou être en mesure de s'acheter ce billet,
- être en possession d'un passeport en règle dont la validité dépasse d'au moins un jour le séjour projeté au Canada, et
- ne pas avoir l'intention de travailler ou d'étudier au Canada à moins d'avoir obtenu l'autorisation avant son arrivée.
Veuillez consulter les informations concernant les enfants mineurs (moins de 16 ans)
La durée du séjour est déterminée par l'agent au point d'entrée. A moins d'indication contraire, le séjour autorisé est de 6 mois à partir de la date du tampon d'admission. Dans certains cas, l'agent au point d'entrée peut autoriser un séjour plus court ou plus long. Dans ce cas, la durée du séjour autorisé sera indiquée à côté du tampon d'admission ou sur un document distinct.
Si au moment de l'arrivée au Canada, l'on ne possède pas avec soi les fonds suffisants pour la durée prévue de la visite, il est possible de présenter une attestation bancaire à l'effet que des fonds sont disponibles et pourront être transférés par l'intéressé.
Les gens d'affaires devraient se munir d'une lettre d'introduction de leur entreprise expliquant le motif de leur séjour au Canada.
Dans certains cas, un examen médical peut être exigé de toute personne désirant résider au Canada pour plus de 6 mois. Renseignez-vous auprès d'un bureau canadien de visas. La législation canadienne ne permet pas à une personne admise comme résident temporaire de changer sur place son statut pour devenir étudiant, travailleur ou résident permanent. Toute personne dont l'intention est d'aller résider au Canada pour une période indéterminée (c'est-à-dire sans date d'expiration) doit au préalable obtenir un visa d'immigrant.
Tu arrives au Canada, tu dis que tu viens faire du tourisme et c'est tout.
Enfin, ta dernière question: oui, c'est travailleur temporaire...
-
- 14/12/09, 00:48 #33
- 14/12/09, 12:21 #34
- 15/12/09, 18:50 #35Recoucou ...
décidément, je ne sais pas ou poster ce message, je tiens encore à m'en excuser Marie !
Alors, je suis actuellement dans l'attende d'une réponse définitive de mon PVT, je passe ma visite médicale lundi à Nancy ...
Je compte partir au mois de juillet 2010, seulement voilà, ma question est la suivante : j'aimerais visiter un ami à Montréal durant les vacances de février en tant que touriste. J'ai entendu dire que lorsqu'on a obtenu notre PVT, les agents d'immigration qui travaillent à l'aéroport du Canada en sont automatiquement informés, même si nous ne présentons pas de lettre d'autorisation (ceci figurent sur leur ordinateur lorsqu'ils tapent notre nom et prénom). Et apparemment, la première venue au Canada signifie le début du PVT, parfois même, les agents d'immigration nous activent le PVT sans même nous en informer !!!
Je suis un peu soucieuse, je pensais peut être justifier de mon retour en France au mois de février par le billet d'avion retour, également par un certificat de scolarité pour prouver que je suis tjs étudiante et que je compte rentrer passer mes exams. Je n'ai vraiment pas envie de perdre 6mois de PVT .... (Il ne s'agit en aucun cas de faire un "tour du poteaux!")
Est-ce que d'autres personnes sont ds le même cas que moi?
PS : Encore dsl de poster tant de messages, mais je tente déséspérément de joindre l'ambassade par mails, de téléphoner à des associations France-Canada ... en vain , je ne trouve pas réponse à ma question !!
Je vous remerci d'avance pour vos réponses .... Et encoure courage à tous
- 15/12/09, 19:06 #36Je compte partir au mois de juillet 2010, seulement voilà, ma question est la suivante : j'aimerais visiter un ami à Montréal durant les vacances de février en tant que touriste. J'ai entendu dire que lorsqu'on a obtenu notre PVT, les agents d'immigration qui travaillent à l'aéroport du Canada en sont automatiquement informés, même si nous ne présentons pas de lettre d'autorisation (ceci figurent sur leur ordinateur lorsqu'ils tapent notre nom et prénom). Et apparemment, la première venue au Canada signifie le début du PVT, parfois même, les agents d'immigration nous activent le PVT sans même nous en informer !!!
À ma connaissance, l'immigration ne vérifie pas si tu as un PVT lorsque tu entres sur le sol canadien... J'ai jamais entendu ce genre de chose!
Donc si tu décides de rentrer au Canada en touriste, c'est ton choix et l'agent de l'immigration te tamponnera ton passeport... Le seul inconvénient pour toi, c'est que tu devras faire un tour du poteau.
- 15/12/09, 19:30 #37Merci Mat pour ta réponse ....
De toute façon je compte rentrer en France pour poursuivre mes études en février, je ne reste qu'une semaine au Canada (je ne comprends pas l'inconvénient de faire le "tour du poteau" comme tu dis, pourrais-tu m'expliquer stp?) ... j'aimerais ensuite que mon PVT soit valide à partir du mois de juillet.
Et cette histoire de tampon visiteur, ça pose problème? Je pensais moi que le PVT était valable à partir du moment ou on présente notre lettre d'introduction?!! Les agents d'immigration peuvent-ils me refuser le PVT s'ils voient que j'étais déjà là en février ?
Donc pour toi si je part 1 semaine au mois de février n'influencera en rien mon PVT, je pourrais faire mon année complète à partir du mois de juillet???
- 15/12/09, 19:34 #38Excuse moi Mat, je viens de me rendre compte que je n'avais pas précisé dans mon précédent message que je ne reste qu'une semaine en vacances au mois de février, après, je retourne en France ! ... Je pense alors qu'il n'y a pas de tour tu poteau à faire ??!!
- 15/12/09, 19:48 #39OK donc si je comprends bien tu viens d'abord en voyage à Montréal, tu rentres en France pour tes études puis tu reviens faire ton PVT avant la fin de l'année 2010, c'est ça ?
Bon du coup, effectivement pas besoin de faire le tour du poteau, tu feras valider ton PVT lors de ta deuxièe arrivée. Après en ce qui concerne le tampon, il n'y a aucune raison que ça dérange.
Enfin dernier truc, tu ne passes pas obligatoirement à l'immigration à chaque fois que tu arrives au Canada. Tu passes à la douane et c'est là, en fonction de ce que tu leur dis, qu'ils t'y envoient ou pas. Si tu dis que tu viens une semaine en touriste, tu ne passes pas par l'immigration et tu ne montres donc pas ton document de PVT.
-
- 15/12/09, 19:59 #40
Moi a l'aéroport de roissy ils m'ont fait chier avec corsairfly pour le billet de retour manquant...Ils ont pris la panique tres vite, mais en les laissant se calmer tout seul cest passé tranquil.
Attention: je suis arrivé en touriste puis au bout de 2 mois jai fait valider mon PVT en faisant le tour du poteau. La douaniere a validé le PVT a la date que javais mis dans ma demande de PVT, qui precédait de 3 semaines la date du jour. (jai donc perdu 3 semaines de permis de travail). Il parait qu'on peut spécifier que la date de début soit celle du jour meme....a condition que le douanier ait envie de parler!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.