Recoucou ...
décidément, je ne sais pas ou poster ce message, je tiens encore à m'en excuser Marie !
Alors, je suis actuellement dans l'attende d'une réponse définitive de mon PVT, je passe ma visite médicale lundi à Nancy ...
Je compte partir au mois de juillet 2010, seulement voilà, ma question est la suivante : j'aimerais visiter un ami à Montréal durant les vacances de février en tant que touriste. J'ai entendu dire que lorsqu'on a obtenu notre PVT, les agents d'immigration qui travaillent à l'aéroport du Canada en sont automatiquement informés, même si nous ne présentons pas de lettre d'autorisation (ceci figurent sur leur ordinateur lorsqu'ils tapent notre nom et prénom). Et apparemment, la première venue au Canada signifie le début du PVT, parfois même, les agents d'immigration nous activent le PVT sans même nous en informer !!!
Je suis un peu soucieuse, je pensais peut être justifier de mon retour en France au mois de février par le billet d'avion retour, également par un certificat de scolarité pour prouver que je suis tjs étudiante et que je compte rentrer passer mes exams. Je n'ai vraiment pas envie de perdre 6mois de PVT .... (Il ne s'agit en aucun cas de faire un "tour du poteaux!")
Est-ce que d'autres personnes sont ds le même cas que moi?
PS : Encore dsl de poster tant de messages, mais je tente déséspérément de joindre l'ambassade par mails, de téléphoner à des associations France-Canada ... en vain

, je ne trouve pas réponse à ma question !!
Je vous remerci d'avance pour vos réponses .... Et encoure courage à tous