- 28/07/15, 17:14 #101
- 20/09/17, 18:21 #102AnonymeBonsoir caroleFOU,
Ton message ne me rassure pas du tout...
Je pars dans très peu de temps aux Canada en touriste pour 6 mois. Nous irons ensuite aux Etats-Unis.
J'ai un billet retour de San Francisco a paris, une preuve de titularisation et de disponibilité avec mon travail, une adresse logement pour 6 mois, une assurance touristique et une preuve de fonds suffisante.
Avec tout ceci, y a tel des chances que la douane me refoule maigres un billet retour ?
je ne comprends pas. Puis je avoir plus de précisions sur ce que vous avez vécu ?
cordialement
- 20/09/17, 20:06 #103AnonymeBonjour à tous,
Je pars dans très peu de temps aux canadas en touriste pour 6 mois. Nous irons ensuite Aux États-Unis.
J'ai un billet retour de San Francisco à Paris, une preuve de titularisation et de disponibilité avec mon travail, une adresse logement pour 6 mois, une assurance touristique et une preuve de fonds suffisante.
Avec tout[FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] ceci, y a t-il des chances que la douane me refoule malgré un billet retour [/FONT]?
Merci par avance pour vos réponses !
- 20/09/17, 20:13 #104Salut,
Alors, on ne peut jamais rien garantir à 100% parce que nous ne sommes pas dans la tête des agents des services frontaliers, mais tu sembles avoir avec toi tous les documents qui prouvent que tu vas avoir un statut de touriste lors de ton séjour (et tu ne seras en aucun cas le dernier à arriver comme touriste au Canada).
N'oublie pas de demander une AVE avant de partir si tu n'as jamais fait la demande. Et puis, évidemment, tu dois aussi avoir les économies suffisantes pour subvenir à tes besoins pendant les 6 mois de ton séjour.
-
- 25/09/17, 13:51 #105salut salut!
Alors ma petite histoire: je dois me rendre au canada d'ici deux semaines pour y poursuivre mes études (visa et lettre d'approbation du permis d'étude en poche bien entendu).
tout était cool jusqu'à ce que je lise quelque part que l'agent d'immigration à l'entrée pourrait avoir un problème avec le fait que j'arrive en octobre avec comme motif études alors que ma rentrée est prévue pour janvier et qu'il risquerait de me demander pourquoi j'arrive autant à l'avance.
et le fait de tomber sur cette discussion où on lit des trucs très farfelus m'a un peu refroidi.
svp des avis?des expériences à partager?des conseils pour être serein et convaincant au moment T?ou juste des phrases-remèdes contre le stress et l'anxiété que je sens monter sont les bienvenus.
MERCI D'AVANCE!!!
- 26/09/17, 13:24 #106Salut,
En effet, l'agent d'immigration pourrait se demander pourquoi tu arrives en octobre si le début de tes cours est en janvier, et c'est compréhensible. Je vois que tu es localisé au Cameroun. Tu es donc de nationalité camerounaise ? Si tu as obtenu un visa pour tes études, quelles sont les dates qui figurent sur ce document ?
Car pour les Français, entrer comme touriste ne nécessite pas de visa, mais pour toi, comme pour les études, tu dois disposer d'un visa valide il me semble.
-
- 26/09/17, 16:37 #107
- 26/09/17, 16:41 #108
- 26/09/17, 23:18 #109En effet, les Camerounais ont besoin d'un visa, et je doute qu'il soit délivré en octobre...Ça sera plutôt autour de décembre.
- 27/09/17, 03:22 #110
- 27/09/17, 05:16 #111oups, je n'avais pas vu son message sur les dates.
Oui, en effet il peut entrer au Canada dès maintenant car son visa est maintenant valide. Cela dit, il doit quand même se conformer aux règles habituelles car le visa ne garanti pas l'admission au pays.
Il faudra éventuellement expliquer où il compte habiter, a-t-il assez d'argent pour subvenir à ses besoins d'ici sa rentrée scolaire, que compte-il faire pendant cette période, etc.
-
- 27/09/17, 10:23 #112
- 28/09/17, 00:54 #113
- 02/10/18, 16:07 #114Bonjour,
Un message en plus, une histoire similaire en plus, mais j'ai besoin d'exposer mon fait car tout devient compliqué... je m'explique :
Je vis avec ma conjointe sous le meme toit depuis moins d'un an => conjoint de fait, c'est mort.
Elle a eu une proposition de travail au Canada pour une durée de 2 à 3 ans, l'entreprise s'occupe de tout car il s'agit d'une filiale dans laquelle elle travaille déjà. Elle doit donner sa réponse avant fin Décembre.
Je souhaiterais l'accompagner pour au passage améliorer mon expérience internationale avec un job sur place..
- le PVT semble compliqué car la demande peut etre acceptée, si toute fois elle l'est, sur une année...
- Le tourisme semble compliqué car se pointer comme une fleur pour "faire du tourisme" pendant 6 mois semble compromis... et trouver du travail sur place ne semble pas etre la solution la plus simple, malgré mon bagage scolaire et professionnel.
Aucune solution simple semble se présenter à nous, pourtant nous retournons le probleme dans notre tete, mais rien n'y fait, tout semble voué à l'echec. De plus, l'idée qu'elle accepte et que je me vois refuser ces points enoncés au dessus, nous poussant à une relation à distance, ne nous plait que très moyennement...
Quelqu'un aurait une suggestion ?..
Merci par avance.
Florian
- 05/10/18, 11:19 #115
- 11/02/19, 17:26 #116
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.