1. #41
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Fabuk
    je vois pas comment vous faites pour tirer des conclusions en lisant entre les lignes...

    "Avant d'entrer au Canada, je veillerai à avoir en ma possession, pour pouvoir les présenter sur demande à un port d'entrée canadien, les ressources suivantes : ou bien un billet me permettant de quitter le Canada ou bien assez d'argent pour me procurer un tel billet; un document démontrant que je dispose de ressources financières suffisantes (minimum 2 500 $Can)."

    Les 2500$ couvrent largement l'achat d'un billet de retour, il n'est , encore une fois, pas demandé d'avoir plus d'argent que ça. Quand ils vous indiquent "assez d'argent pour me procurer un tel billet", vous pourrez le prouver avec l'attestation de fond et les 2500$ sur votre compte.
    Il est évident, d'un point de vue ponctuation, que la partie "
    un document démontrant que je dispose de ressources financières suffisantes (minimum 2 500 $Can)." correspond à la partie "ou bien assez d'argent pour me procurer un tel billet", le point virgule est là pour ça...
    Perso, ça me semble clair, ils parlent des ressources suffiantes, avec en gros :
    - Un billet me permettant de quitter le Canada ou assez d'argent pour me procurer un tel billet
    - un document démontrant que je dispose de ressources financières suffisantes (minimum 2 500 $Can)

    En anglais, le texte me paraît encore plus clair :

    Before entering Canada, I will ensure that I have the following items available to present at a Canadian port of entry: a ticket for my departure from Canada or sufficient funds to purchase such a ticket; and proof of sufficient financial resources (minimum C$2,500).
    Ca n'est pas l'un ou l'autre au choix, c'est bien le billet d'avion (ou les fonds suffisants pour en acheter un) ET les ressources suffisantes de 2500 dollars en début de séjour.


  2. #42
    Avatar de FranckT
    Franck 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    25
    Hello,

    Je compte faire valider mon JP a la douane (Lacolle), le 18 aout prochain et je n'ai ni attestation de fond, ni releve de compte... J'ai bien les fonds suffisants, mais chanceux comme je suis, mon prochain releve de compte ne sera pas produit avant le 24 aout prochain, le plus recent que je puisse presenter date du 24 Juillet, donc vieux de plus d'une semaine !

    Si j'imprime juste la page web de consultation de mon compte + le releve du mois precedent, vous pensez que ca ferait l'affaire ?

    Merci pour votre aide !
    Franck

  3. #43
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de FranckT
    Je compte faire valider mon JP a la douane (Lacolle), le 18 aout prochain et je n'ai ni attestation de fond, ni releve de compte... J'ai bien les fonds suffisants, mais chanceux comme je suis, mon prochain releve de compte ne sera pas produit avant le 24 aout prochain, le plus recent que je puisse presenter date du 24 Juillet, donc vieux de plus d'une semaine !

    Si j'imprime juste la page web de consultation de mon compte + le releve du mois precedent, vous pensez que ca ferait l'affaire ?
    Oui. J'avais fait ça pour mon PVT l'an passé et je vais le refaire pour mon JP ce we L'essentiel c'est qu'il y ait bien ton nom présent sur la copie écran de ton compte.

  4. #44
    Avatar de FranckT
    Franck 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    25
    Genial !! Merci merci merci !!

  5. #45
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Tu nous diras si le coup de la copie écran a fonctionné!

  6. #46
    Avatar de FranckT
    Franck 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    25
    Message de Jorine
    Tu nous diras si le coup de la copie écran a fonctionné!
    Yess !! Je croise les doigts !

  7. #47
    Avatar de noemieburlot
    noemie 34 ans

    Location
    Plouër-sur-Rance, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Cela doit être un papier officielle de la banque ou un relevé de compte suffit ?

    De combien de temps avant de départ doit daté le papier ?

    Merci beaucoup

  8. #48
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de noemieburlot
    Bonjour,

    Cela doit être un papier officielle de la banque ou un relevé de compte suffit ?

    De combien de temps avant de départ doit daté le papier ?

    Merci beaucoup
    Salut !

    Tu peux fournir soit l'un soit l'autre, qu'importe, les deux fonctionnent. Et le document doit date de moins d'une semaine avant ton depart.

  9. #49
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Allo

    j'ai fait le tour du poteau hier soir. J'avais prévu des copies écran de mes comptes en ligne mais ils ne me l'ont pas demandé

  10. #50
    Avatar de FranckT
    Franck 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    25
    Hello !

    J'ai moi aussi fait valider mon JP ! A Lacolle, en revenant de New York hier soir !
    La dame qui s'en est chargée était très minutieuse. Elle m'a demandé de lui filer 'tous les papiers' que j'avais apportés et les a tous feuilleté un par un.

    J'avais avec moi :

    Passeport
    LI
    Contrat d'assurance de 18 mois
    Offre d'emploi
    Justificatifs de fond : copies d’écran de mes relevés de comptes en ligne + relevé de compte du mois précédent. J’étais pas trop sur pour les copies d'écran, mais c'est bien passé !

    Bon maintenant, faut que je fasse ma demande de prolongation de JP + changement d'employeur ...
    Quelqu'un sait si c'est possible de faire les 2 en mémé temps et si je dois refaire le tour du poteau après ça ?

    Des bisous

  11. #51
    Avatar de Kev4483
    Kevin 40 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    Hello tout le monde,

    j'ai une question qui peut paraître bête à première vue mais elle me met un petit coup de stress à 3 jours du départ :S
    J'ai mon attestation de fonds datant de samedi 23 août. Dessus, tout ce qu'il faut est inscrit (le solde en euros se trouvant sur mon compte ainsi que sa conversion en dollars canadiens, papier à en-tête de ma banque, signée et tamponnée par mon banquier) mais j'ai un doute sur l'attestation elle-même. Elle est rédigée à l'ordinateur et non manuscrite. Alors j'ai cherché partout mais je n'ai rien trouvé indiquant qu'il fallait absolument une attestation manuscrite (peut-être ai-je mal cherché...)

    Quelqu'un peut il me renseigner là-dessus histoire de m'enlever le stress peut-être inutile que j'ai? ^^

    Merci bien :-)



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #52
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Kev4483
    Quelqu'un peut il me renseigner là-dessus histoire de m'enlever le stress peut-être inutile que j'ai? ^^
    Pas besoin d'une attestation manuscrite, ton attestation fera l'affaire. Tu peux également utiliser un relevé de compte

  13. #53
    Avatar de Kev4483
    Kevin 40 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    Message de DavyBZH
    Pas besoin d'une attestation manuscrite, ton attestation fera l'affaire. Tu peux également utiliser un relevé de compte
    Oufffff tu m'enlèves une belle épine du pied
    Merci bien :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #54
    Avatar de Beverly
    Beverly 30 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Salut salut ! J'ai deux petites questions avant mon rendez-vous avec ma banquière...

    Sur l'attestation de fonds, est-ce qu'il faut mettre que l'on dispose de 2500$ CAD ou de 1732€ ? (ou 2500€...)

    Et est-ce que c'est une obligation de mettre 2500$ ou peut-on mettre plus ? ça m'étonnerais que ça pose problème qu'on prouve qu'on est plus d'argent que ce qui est demandé mais sait-on jamais...

    Merci d'avance

  15. #55
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Beverly
    Salut salut ! J'ai deux petites questions avant mon rendez-vous avec ma banquière...

    Sur l'attestation de fonds, est-ce qu'il faut mettre que l'on dispose de 2500$ CAD ou de 1732€ ? (ou 2500€...)

    Et est-ce que c'est une obligation de mettre 2500$ ou peut-on mettre plus ? ça m'étonnerais que ça pose problème qu'on prouve qu'on est plus d'argent que ce qui est demandé mais sait-on jamais...

    Merci d'avance
    Salut !

    Plus tu as de fonds, plus c'est rassurant pour les douaniers

  16. #56
    Avatar de Beverly
    Beverly 30 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    D'accord alors c'est bon ^^ et est ce qu'il faut mettre la somme en $ CAD ou en € ?

  17. #57
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Beverly
    D'accord alors c'est bon ^^ et est ce qu'il faut mettre la somme en $ CAD ou en € ?
    Tu peux mettre la somme en euros, ou en dollars CAD, ou les deux
    Mais si ça n'est qu'en euro, ça n'est pas la mort.

  18. #58
    Avatar de Beverly
    Beverly 30 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Tu peux mettre la somme en euros, ou en dollars CAD, ou les deux
    Mais si ça n'est qu'en euro, ça n'est pas la mort.
    Sa marche ! Merci pour vos réponses

  19. #59
    Avatar de nicls
    N 37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Petite question : Un relevé de compte du Livret A est t'elle accepté comme le compte chèque ? Sachant que c'est de l'argent que l'on dispose de suite.

    Merci !

  20. #60
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de nicls
    Bonjour,

    Petite question : Un relevé de compte du Livret A est t'elle accepté comme le compte chèque ? Sachant que c'est de l'argent que l'on dispose de suite.

    Merci !
    Oui il n'y a pas de soucis avec le livret A .

Page 3 sur 10 1 2 3 4 5 ...