1. #521
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 572
    Likes reçus
    1 080
    Message de Cathou45
    Hello à tous,
    Avec mon copain, notre départ est prévu le mardi 7 janvier 2025. Nous avons prévu d’effectuer un petit séjour à New-York avant d’arriver à Toronto.
    Nous avons réservé nos billets d’avions Paris > New York puis un bus New York > Toronto le vendredi 10 janvier qui part à 21h et nous fait arriver le lendemain à 7h15.
    J’ai regardé les différents témoignages sur la page et j’ai vu qu’on pouvait effectivement activer son PVT aux frontières terrestres. Nous passerons par celle de Niagara Falls.
    Cependant, en parcourant le site (après avoir acheté les billets etc évidemment…) je me suis rendue compte que le bureau des services d’immigration n’était ouvert que du mardi au jeudi de 8h à 00h…

    Quelqu’un aurait-il déjà eu une expérience telle que la nôtre ? Dois-je changer nos billets dès maintenant ? Ou alors pensez-vous qu’on pourra tout de même me délivrer mon PVT et un statut visiteur à mon copain ?

    En vous remerciant par avance.
    Bonjour Catherine,

    Dans ton cas, ce n'est pas un tour du poteau car c'est une première entrée sur le sol canadien, tu ne résides pas au Canada et surtout dans ton cas c'est différent car tu ne déposes pas ta demande de permis à la frontière, tu vas simplement activer ton PVT dont tu as déjà eu une réponse favorable. Donc, tu es considéré comme une voyageuse classique qui entre au Canada avec un permis. Tu peux passer à n'importe quelle heure. Le poste de frontière est bien ouvert 24/24h.

  2. #522
    Avatar de MadameSondi
    Madame.Sondi 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Est-ce que quelqu'un a réussi à joindre les agents frontaliers pour la prise de rendez-vous pour faire le tour du poteau ? Je n'arrive pas à joindre quelqu'un. Il y a juste un message automatique qui se répète dans les 2 langues et puis ça raccroche. Est-ce qu'il y a une heure en particulier ou ils répondent ? Est-ce qu'il y aurait un autre numéro ?

  3. #523

    Messages
    11 697
    Likes reçus
    4 004
    Message de MadameSondi
    Bonjour

    Est-ce que quelqu'un a réussi à joindre les agents frontaliers pour la prise de rendez-vous pour faire le tour du poteau ? Je n'arrive pas à joindre quelqu'un. Il y a juste un message automatique qui se répète dans les 2 langues et puis ça raccroche. Est-ce qu'il y a une heure en particulier ou ils répondent ? Est-ce qu'il y aurait un autre numéro ?
    Nom : Screenshot_20240704-184828_Chrome.jpg
Affichages : 16
Taille : 411,5 Ko

  4. #524
    Avatar de MadameSondi
    Madame.Sondi 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Nom : Screenshot_20240704-184828_Chrome.jpg
Affichages : 16
Taille : 411,5 Ko

    Bonjour

    J'ai vu cette information mais le numéro de téléphone ne répond jamais aux horaires indiqués. C'est pour cela que je viens m'enquérir si certaines personnes ont réussis à les contacter pour prendre rdv.

  5. #525

    Messages
    11 697
    Likes reçus
    4 004
    Message de MadameSondi
    Bonjour

    J'ai vu cette information mais le numéro de téléphone ne répond jamais aux horaires indiqués. C'est pour cela que je viens m'enquérir si certaines personnes ont réussis à les contacter pour prendre rdv.
    Je te confirme que des personnes ont été en mesure de les contacter et de prendre rendez-vous.

Page 27 sur 27 ... 17 25 26 27