1. #481

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    J’ai un jp qui se termine en mai 2024.
    Je me marie fin mai 2023 avec ma conjointe qui a un PVT et depuis son arrivée travail en tant que PAB (préposée aux bénéficiaires).
    On m’a dit que je pouvais obtenir un permis ouvert après mariage avec elle, j’aimerais savoir si c’est vrai et ensuite connaître les documents qu’on doit fournir au poste frontalier svp.

    Merci beaucoup

  2. #482
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 757
    Likes reçus
    897
    Message de Mariondelgard
    Bonjour.
    J’ai un jp qui se termine en mai 2024.
    Je me marie fin mai 2023 avec ma conjointe qui a un PVT et depuis son arrivée travail en tant que PAB (préposée aux bénéficiaires).
    On m’a dit que je pouvais obtenir un permis ouvert après mariage avec elle, j’aimerais savoir si c’est vrai et ensuite connaître les documents qu’on doit fournir au poste frontalier svp.

    Merci beaucoup
    Bonjour Marion,

    Cet article devrait t'intéresser, tu y trouveras les réponses à tes questions normalement Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024

    Tu n'as pas forcément besoin d'attendre ton mariage pour bénéficier du visa de travail ouvert pour conjoint, il faut être mariés OU conjoint de fait Que veut dire conjoints de fait au Canada (common-law partners) ?. (c'est plus simple à prouver quand on est marié)

  3. #483
    Avatar de FlorianB36
    Florian

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour la communauté,

    Voici ma problématique. Je suis en PVT depuis bientôt deux ans. Mon PVT s'arrête le 25 juin. En décembre dernier on a fait une demande d'eimt. Normalement ça prend quelques semaines. En mars toujours rien. Donc mon entreprise a appelé pour savoir où était mon dossier. Il se trouve que le dossier a été perdu. Une semaine après on renvoit un nouveau dossier. Hier on a eu un rejet du dossier parce que les frais n'avaient pas été entièrement payé. Ce matin ma RH les appelle, et renvoie le dossier aussitôt avec tous les frais. Ils disent que ça peut prendre 20 à 25 jours si le dossier est accepté. Et ensuite la demande de permis fermé peut avoir un délai de quelques mois, je serai donc en implicite.

    Je n'ai pas du tout envie d'être en statut implicite parce que je veux pouvoir rentrer en France s'il y a une urgence avec ma famille.

    Ma question c'est de savoir est-ce que je peux faire le tour du poteau meme si mon visa PVT est terminé ? Par exemple si j'y vais le 28 juin alors que mon PVT se termine le 25?

  4. #484
    Avatar de drimed
    60 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Mon fils (au Québec) a reçu la lettre d'approbation de prolongation de son permis d'étude depuis février 2023 (permis d'étude actuel se termine le 30 juin 2023). Dans la lettre est indiqué que "le permis d'étude a été envoyé par poste, si vous n’avez pas reçu ce document dans un délai de six semaines veuillez communiquer avec l'IRCC. Malgré plusieurs mail a l'IRCC à ce jour n'a pas reçu son permis d'étude en papier. Ma question peut il faire un tour de poteau pour recevoir son permis d'étude. Merci

  5. #485

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Voilà mon problème, je viens déposer mon dossier pour avoir le visa stage coop cependant je vois qu’il y’a un délais de 8 semaines or je suis sensée partir pour du tourisme au Canada le 3 août ( donc avant les 8 semaines de délais annoncé). Mon stage commence le 28 août donc je vais faire 3 semaines de tourisme dont une semaine, la dernière, au USA. Je voulais donc savoir si je ne reçois pas ma lettre d’introduction avant le 3 août si je pouvais prendre un AVE sachant que je repasse forcément par la douane fin août ( revenant des USA en avion ) et donc activer mon visa stage coop à ce moment là.

    Je sais que la douane peut me refuser l’entrée sur le territoire Canadien sans ma lettre d’introduction mais du 3 au 28 je suis en tourisme ( avec réservation à l’appuie ) et j’ai mon billet d’avion des USA comme preuve que je repasserais forcément devant la douane avant le début de mon stage.

    Ma question est donc est ce que je peux venir sur le territoire le 3 août avec juste une AVE ?

    Merci d’avance

  6. #486
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 757
    Likes reçus
    897
    Message de JulietteF13
    Bonjour,
    Voilà mon problème, je viens déposer mon dossier pour avoir le visa stage coop cependant je vois qu’il y’a un délais de 8 semaines or je suis sensée partir pour du tourisme au Canada le 3 août ( donc avant les 8 semaines de délais annoncé). Mon stage commence le 28 août donc je vais faire 3 semaines de tourisme dont une semaine, la dernière, au USA. Je voulais donc savoir si je ne reçois pas ma lettre d’introduction avant le 3 août si je pouvais prendre un AVE sachant que je repasse forcément par la douane fin août ( revenant des USA en avion ) et donc activer mon visa stage coop à ce moment là.

    Je sais que la douane peut me refuser l’entrée sur le territoire Canadien sans ma lettre d’introduction mais du 3 au 28 je suis en tourisme ( avec réservation à l’appuie ) et j’ai mon billet d’avion des USA comme preuve que je repasserais forcément devant la douane avant le début de mon stage.

    Ma question est donc est ce que je peux venir sur le territoire le 3 août avec juste une AVE ?

    Merci d’avance
    Salut,

    Oui, tu peux, même si l'immigration le déconseille. Comme tu le dis dans ton message, il faudra que tu montres que tu es bien au Canada que pour faire du tourisme et que tu comptes repartir.

    Tu auras peut-être ta LI dès ton voyage du 3 août, ça peut mettre moins de 8 semaines (ou plus...).

  7. #487

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Salut,

    Oui, tu peux, même si l'immigration le déconseille. Comme tu le dis dans ton message, il faudra que tu montres que tu es bien au Canada que pour faire du tourisme et que tu comptes repartir.

    Tu auras peut-être ta LI dès ton voyage du 3 août, ça peut mettre moins de 8 semaines (ou plus...).

    Merci beaucoup pour ta réponse !
    Du coup un billet d’avion partant de Montréal au USA suffirait comme preuve que je part du Canada avant le début de mon stage ?
    J’avoue que ça me stresse énormément j’ai mis beaucoup d’argent pour ses 3 semaines de tourisme, je ne veux pas avoir de mauvaise surprise …

  8. #488
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 757
    Likes reçus
    897
    Message de JulietteF13
    Merci beaucoup pour ta réponse !
    Du coup un billet d’avion partant de Montréal au USA suffirait comme preuve que je part du Canada avant le début de mon stage ?
    J’avoue que ça me stresse énormément j’ai mis beaucoup d’argent pour ses 3 semaines de tourisme, je ne veux pas avoir de mauvaise surprise …
    Oui un billet d'avion qui montre que tu quittes bien le territoire canadien. Tu peux aussi montrer tes différentes réservations de logement pour prouver que tu prévois de bouger dans le Canada (si c'est le cas). En fait, tu peux montrer comme preuve tout ce qui prouve que tu vas faire du tourisme.
    Parfois, les agents ne posent aucune question, parfois oui, parfois, ils refusent l'entrée...ça dépend vraiment de sur qui tu tombes, c'est difficile à anticiper.

  9. #489

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Oui un billet d'avion qui montre que tu quittes bien le territoire canadien. Tu peux aussi montrer tes différentes réservations de logement pour prouver que tu prévois de bouger dans le Canada (si c'est le cas). En fait, tu peux montrer comme preuve tout ce qui prouve que tu vas faire du tourisme.
    Parfois, les agents ne posent aucune question, parfois oui, parfois, ils refusent l'entrée...ça dépend vraiment de sur qui tu tombes, c'est difficile à anticiper.

    D’accord merci beaucoup pour la réponse
    J’espère que d’ici là j’aurai ma lettre d’introduction mais au pire j’ai toujours de moyen de replis ça me rassure


  10. #490
    Avatar de charlotte91
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je travail actuellement sur un bateau de croisiere et nous allons bientot pouvoir aller au Canada. je voudrais en profiter pour faire valider mon PVT, pensez vous que cela est possible?

    Merci pour votre aide

    Charlotte

  11. #491

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de charlotte91
    Bonjour a tous,

    Je travail actuellement sur un bateau de croisiere et nous allons bientot pouvoir aller au Canada. je voudrais en profiter pour faire valider mon PVT, pensez vous que cela est possible?

    Merci pour votre aide

    Charlotte
    Oui!

  12. #492

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Actuellement Étudiante en France, je continue mes études l’année prochaine au Canada. Mon vol est le 26 août 2023 mais je n’ai toujours pas reçu mon certificat d’acceptation du Québec, je ne peux pas encore faire ma demande de permis d’étude. Je ne risque donc pas de l’avoir à temps pour partir.

    Est-il possible de venir au Canada en « touriste » en attendant mon permis d’étude ? Puis de faire cette technique du tour du poteau pour ré rentrer sur le territoire canadien avec le permis d’étude ?

    Merci d’avance pour vos réponses

  13. #493

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de Louisemeunier33
    Bonjour,

    Actuellement Étudiante en France, je continue mes études l’année prochaine au Canada. Mon vol est le 26 août 2023 mais je n’ai toujours pas reçu mon certificat d’acceptation du Québec, je ne peux pas encore faire ma demande de permis d’étude. Je ne risque donc pas de l’avoir à temps pour partir.

    Est-il possible de venir au Canada en « touriste » en attendant mon permis d’étude ? Puis de faire cette technique du tour du poteau pour ré rentrer sur le territoire canadien avec le permis d’étude ?

    Merci d’avance pour vos réponses
    Bonjour Louise,

    C'est fortement déconseillé de venir si tu n'as pas reçu ta lettre d'introduction pour le permis d'études. L'agent des services frontaliers peut considérer que tu ne viens pas comme touriste et il pourrait te refuser l'entrée au Canada, cela impliquerait un renvoi en France le même jour.

    Je te conseille de modifier plutôt ton billet d'avion.

  14. #494
    Avatar de Taechai
    sara 23 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    J'aimerais obtenir des informations concernant la possibilité d'utiliser l'option du "tour de poteau" pour prolonger mon séjour au Canada en tant que touriste. Actuellement ici pour un stage, ma fiche de visiteur va expirer deux mois avant ma date de retour prévue dans mon pays d'origine. Je suis intéressée à rester plus longtemps, mais en tant que touriste. Je me demande si c'est envisageable en utilisant la méthode du tour de poteau. Toute aide serait grandement appréciée.
    Merci beaucoup.

  15. #495

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de Taechai
    Salut à tous,

    J'aimerais obtenir des informations concernant la possibilité d'utiliser l'option du "tour de poteau" pour prolonger mon séjour au Canada en tant que touriste. Actuellement ici pour un stage, ma fiche de visiteur va expirer deux mois avant ma date de retour prévue dans mon pays d'origine. Je suis intéressée à rester plus longtemps, mais en tant que touriste. Je me demande si c'est envisageable en utilisant la méthode du tour de poteau. Toute aide serait grandement appréciée.
    Merci beaucoup.
    Bonjour,

    Oui, les deux options sont possibles: la demande de prolongation en ligne ou le tour du poteau.

  16. #496
    Avatar de yanakin
    Yana 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me permets de vous demander :

    Suite à une lettre d'introduction pour le permis jeunes professionnels, y a-t-il un délai maximal pour traverser la frontière/faire le tour du poteau (dans mon cas, je devrais faire le tour du poteau car je suis au Canada.) ?

    La lettre d'introduction, me semble-t-il, a une validité de 1 an. Cela veut dire qu'on a un an maximum pour aller à la frontière et se faire (idéalement) délivrer le permis de travail ?
    Bref, je voulais juste savoir s'il y avait une date butoir !

    Merci beaucoup pour votre aide !

  17. #497

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de yanakin
    Bonjour, je me permets de vous demander :

    Suite à une lettre d'introduction pour le permis jeunes professionnels, y a-t-il un délai maximal pour traverser la frontière/faire le tour du poteau (dans mon cas, je devrais faire le tour du poteau car je suis au Canada.) ?

    La lettre d'introduction, me semble-t-il, a une validité de 1 an. Cela veut dire qu'on a un an maximum pour aller à la frontière et se faire (idéalement) délivrer le permis de travail ?
    Bref, je voulais juste savoir s'il y avait une date butoir !

    Merci beaucoup pour votre aide !
    Oui, la date butoir est celle indiquée sur la lettre d’introduction. Après cette date, aucun permis ne sera délivré.


  18. #498
    Avatar de PaulineL52
    Pauline

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde 👋🏻

    Je suis arrivée le 1 décembre 2021 à Montréal, avec un VIS AJEUNE PROFESSIONEL, j’ai subit malheureusement toute les forme d’harcèlement possible et est été sortie d’urgence par l’immigration, il m’on par la suite fournis un visa ouvert poste harcèlement/ vulnérabilité valable jusqu’à la fin de mon visa fermé sois le 1 DÉCEMBRE 2023.

    J’ai fais une demande de renouvellement de VISA JP par le SWAP, qui m’a été défavorable car tous fournis pour l’année 2023…

    Ma question est de savoir quel visa je peux demander en tour de poteau pour prolonger mon séjour au Canada avec mon nouvelle employeur 🙏🏻

    Merci de vos réponse 🙏🏻

  19. #499
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 757
    Likes reçus
    897
    Message de PaulineL52
    Bonjour tous le monde 👋🏻

    Je suis arrivée le 1 décembre 2021 à Montréal, avec un VIS AJEUNE PROFESSIONEL, j’ai subit malheureusement toute les forme d’harcèlement possible et est été sortie d’urgence par l’immigration, il m’on par la suite fournis un visa ouvert poste harcèlement/ vulnérabilité valable jusqu’à la fin de mon visa fermé sois le 1 DÉCEMBRE 2023.

    J’ai fais une demande de renouvellement de VISA JP par le SWAP, qui m’a été défavorable car tous fournis pour l’année 2023…

    Ma question est de savoir quel visa je peux demander en tour de poteau pour prolonger mon séjour au Canada avec mon nouvelle employeur 🙏🏻

    Merci de vos réponse 🙏🏻
    Bonjour Pauline,

    Si tu as un déjà un employeur, tu peux demander un permis de travail classique. Si ton employeur accepte de faire les démarches.

  20. #500
    Avatar de JuliaG2
    Julia 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Est ce qu’on peut faire le tour du poteau avec l’ancienne lettre d’introduction? Ou il faut forcément une nouvelle lettre d’introduction?

Page 25 sur 26 ... 15 23 24 25 26