Discussion: Mon AVE est annulé ?

  1. #21
    Avatar de boss_yass
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de MlissaB
    Ah ouiiii j'en ai en effet 2 différents !! Le numéro de l'AVE annulé n'est pas le numéro de l'AVE qui figure sur le mail de validation de mon PVT
    Du coup à l'aéroport, on a besoin d'emmener un document concernant l'AVE ou la lettre de validation du PVT suffi ?
    Merci infiniment pour ton aide en tout cas et pour la rapidité de ta réponse
    Salut tout le monde,
    je suis dans le meme cas, je suis arrivé hier à Montreal et aujourd'hui j'ai reçu un mail indiquant que mon AVE est annulé. J'ai beau chercher de partout je ne trouve pas un deuxieme numéro d'AVE! Où l'avez vous vu? Sur le permis agrafé au passeport sur la lettre d'introduction??
    Merci d'avance car je suis en panique et on est vendredi je ne suis pas prêt d'avoir une réponse du CIC....

  2. #22
    Avatar de MlissaB
    Mélissa 34 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de boss_yass
    Salut tout le monde,
    je suis dans le meme cas, je suis arrivé hier à Montreal et aujourd'hui j'ai reçu un mail indiquant que mon AVE est annulé. J'ai beau chercher de partout je ne trouve pas un deuxieme numéro d'AVE! Où l'avez vous vu? Sur le permis agrafé au passeport sur la lettre d'introduction??
    Merci d'avance car je suis en panique et on est vendredi je ne suis pas prêt d'avoir une réponse du CIC....
    Salut !
    Alors le premier numéro est celui qui figure dans le mail d'annulation.
    Le deuxième est dans le mail de 3 pages qui t'avais été envoyé pour t'annoncer que tu avais reçu un feu vert pour ton visa. Le numéro AVE se trouve à l'intérieur d'un des paragraphes

  3. #23
    Avatar de MlissaB
    Mélissa 34 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de stefanycorsica
    Normalement tu as besoin que de ta lettre ^^ sur un site tu peux vérifier si ton AVE est valide je sais plus où j'ai vu ça je crois via le mail que tu as reçu avec l'AVE annulé ^^
    j'etais en panique aussi d'avoir vu un mail qui me disait que c'était annulé lol mais c'est bon faut pas en tenir compte de rien je suis connectée ahaha
    Je viens de regarder s'il était valide et ça me met qu'aucune demande ne correspond aux critères renseignés Alors peut être que c'est parce que le site bug

    C'est réglé Merci pour ton aide !!


  4. #24
    Avatar de boss_yass
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de MlissaB
    Salut !
    Alors le premier numéro est celui qui figure dans le mail d'annulation.
    Le deuxième est dans le mail de 3 pages qui t'avais été envoyé pour t'annoncer que tu avais reçu un feu vert pour ton visa. Le numéro AVE se trouve à l'intérieur d'un des paragraphes
    Merci pour ta réponse.
    Le soucis c'est que jhe ne vois pas de quel mail tu parles? Moi je fait parti de l'EIC 2015 avec une LI avant Août 2015 donc sans AVE....

    Peux-tu me donner le lien que tu as utilisé pour les contacter.
    Est ce qu'ils t'ont donner ton numéro d'AVE valide?
    Merci

  5. #25
    Avatar de vincent11
    Vincent 39 ans

    Location
    Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Comme je vois, je ne suis pas le premier et certainement pas le dernier malheureusement.

    J'ai reçu la Lettre d'introduction (LI) le 17/06/2015 donc permis PVT valide jusqu'au 2016/06/17 pour l'arrivé du passage à la douane canadienne.

    L'AVE a été validé et accordé le 10/10/2015.

    Je suis arrivé au Canada par avion ce 01/04/2016 pour une durée d'un an maximum donc jusqu'au 31/03/2017 et j'ai reçu mon PVT.

    Un jour après donc le 02/04/2016, je reçois le même mail que vous "AVE ANNULÉE et aucun motif".

    Tout ça avec le même numéro passeport et même numéro d'AVE.

    J'ai regardé sur la lettre (PVT) aggrafé au passeport, aucun numéro d'AVE dessus.

    Donc, on est toujours dans l'impasse pour certain du moins???
    Merci.

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de vincent11
    Bonjour à tous,

    Comme je vois, je ne suis pas le premier et certainement pas le dernier malheureusement.

    J'ai reçu la Lettre d'introduction (LI) le 17/06/2015 donc permis PVT valide jusqu'au 2016/06/17 pour l'arrivé du passage à la douane canadienne.

    L'AVE a été validé et accordé le 10/10/2015.

    Je suis arrivé au Canada par avion ce 01/04/2016 pour une durée d'un an maximum donc jusqu'au 31/03/2017 et j'ai reçu mon PVT.

    Un jour après donc le 02/04/2016, je reçois le même mail que vous "AVE ANNULÉE et aucun motif".

    Tout ça avec le même numéro passeport et même numéro d'AVE.

    J'ai regardé sur la lettre (PVT) aggrafé au passeport, aucun numéro d'AVE dessus.

    Donc, on est toujours dans l'impasse pour certain du moins???
    Merci.
    Je pense que vous avez un AVE en fait.
    Est-ce que le numéro de l'AVE qui figure sur ta lettre d'annulation d'AVE est le même que celui qui figure sur l'AVE que tu avais obtenu en octobre ?

  7. #27
    Avatar de vincent11
    Vincent 39 ans

    Location
    Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Je pense que vous avez un AVE en fait.
    Est-ce que le numéro de l'AVE qui figure sur ta lettre d'annulation d'AVE est le même que celui qui figure sur l'AVE que tu avais obtenu en octobre ?
    C'est exactement le même numéro Ave

  8. #28
    Anonyme
    Message de vincent11
    C'est exactement le même numéro AVE
    Je suis dans la même situation que Vincent.
    Passage à la douane le 07/04/16 et réception de l'annulation d'AVE le 08/04/16.
    J'ai le même numéro sur la demande et l'annulation.

    Lorsque je demande l'état de mon AVE sur CIC, on m'indique:

    Où est cette demande? Détails Aide
    État de la demande Fermé [COLOR=#00297B !important][/COLOR]Aide
    Une décision finale a été prise Approved [COLOR=#00297B !important][/COLOR]Aide
    numéro d'AVE JXXXXXXXXX [COLOR=#00297B !important][/COLOR]Aide
    Date d'expiration 2019/03/14
    Après évaluation de votre dossier, on a déterminé que vous ne répondiez plus aux exigences d'une Autorisation de voyage électronique (AVE). En conséquence, votre AVE a été annulée.
    Votre dossier est maintenant clos. Si vous souhaitez présenter une nouvelle demande d'AVE, nous vous encourageons à le faire seulement une fois que vous aurez réglé la situation justifiant l'annulation de votre demande. Vous pourrez alors présenter une nouvelle demande au www.canada.ca/ave.
    Vous n'êtes plus considéré comme titulaire d'une AVE valide. À ce titre, vous ne devriez pas planifier ou entreprendre de voyage vers le Canada.

    C'est approuvé et annulé.
    J'ai contacté CIC pour leur signaler le problème.

  9. #29
    Avatar de vincent11
    Vincent 39 ans

    Location
    Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Bonjour et bienvenu.
    Le CIC t'a répondu quoi???


    Message de DamD
    C'est approuvé et annulé.
    J'ai contacté CIC pour leur signaler le problème.

  10. #30
    Anonyme
    Message de vincent11
    Bonjour et bienvenu.
    Le CIC t'a répondu quoi???
    Bonjour

    Ils n'ont pas encore répondu.
    Je posterai leur réponse dès réception.

  11. #31
    Avatar de DelphineO
    Delphine 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    11
    Message de stefanycorsica
    Normalement tu as besoin que de ta lettre ^^ sur un site tu peux vérifier si ton AVE est valide je sais plus où j'ai vu ça je crois via le mail que tu as reçu avec l'AVE annulé ^^
    j'etais en panique aussi d'avoir vu un mail qui me disait que c'était annulé lol mais c'est bon faut pas en tenir compte de rien je suis connectée ahaha
    Hello tout le monde. Je viens de recevoir une réponse de la part de CIC pour les AVE annulées. Donc pas besoin de s'inquiéter apparement c'est normal car une nouvelle AVE est crée automatiquement lors de la création du permis de travail.

    Pour ceux qui le souhaitent, voici leur réponse:

    Chère Delphine XXXXXXXX:

    Merci d’avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada concernant votre demande d’une Autorisation de voyage électronique (AVE).

    Votre application pour un permis de travail à généré un nouvel AVE par défaut. Lorsqu’un nouvel AVE est émis, l’AVE précédent est automatiquement annulé.

    Votre AVE valide en cours porte le numéro suivant: XXXXXXXXX et est valide jusqu’au 2017/XX/XX.

    Veuillez ne pas répondre à ce courriel puisque cette adresse courriel n’est pas surveillée.
    Cordialement,


  12. #32
    Avatar de vincent11
    Vincent 39 ans

    Location
    Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Message de DamD
    Bonjour

    Ils n'ont pas encore répondu.
    Je posterai leur réponse dès réception.
    Ok, merci.





    Message de DelphineO
    Hello tout le monde. Je viens de recevoir une réponse de la part de CIC pour les AVE annulées. Donc pas besoin de s'inquiéter apparement c'est normal car une nouvelle AVE est crée automatiquement lors de la création du permis de travail.

    Pour ceux qui le souhaitent, voici leur réponse:

    Chère Delphine XXXXXXXX:

    Merci d’avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada concernant votre demande d’une Autorisation de voyage électronique (AVE).

    Votre application pour un permis de travail à généré un nouvel AVE par défaut. Lorsqu’un nouvel AVE est émis, l’AVE précédent est automatiquement annulé.

    Votre AVE valide en cours porte le numéro suivant: XXXXXXXXX et est valide jusqu’au 2017/XX/XX.

    Veuillez ne pas répondre à ce courriel puisque cette adresse courriel n’est pas surveillée.
    Cordialement,

    Bonjour, merci de ta réponse, comment tu les as contacté, via quel mail???

    Vincent

  13. #33
    Avatar de DelphineO
    Delphine 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    11
    Message de vincent11
    Ok, merci.








    Bonjour, merci de ta réponse, comment tu les as contacté, via quel mail???

    Vincent
    Je les ai contacté via le site CIC en envoyant un mail. Ils ont mis plus de 2 semaines à me répondre (j'ai envoyé le 18 mars et ils m'ont répondu hier)

  14. #34
    Avatar de vincent11
    Vincent 39 ans

    Location
    Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Message de DelphineO
    Je les ai contacté via le site CIC en envoyant un mail. Ils ont mis plus de 2 semaines à me répondre (j'ai envoyé le 18 mars et ils m'ont répondu hier)
    Ok, je viens de leur envoyé via un formulaire, j'ai d'abord téléphoné au numéro 1-888-576-8502, après 20 minutes d'attente (faut pas être pressé LOL). Je leur ai donné mon mail et reçu un lien pour les démarches à suivre.
    Merci

    Vincent

  15. #35
    Anonyme
    Hello,

    J'ai reçu la réponse de CIC.
    Je suis dans le même cas que Delphine.

    La demande du permis de travail a généré une nouvelle AVE.

    Le message de CIC:

    Merci d’avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada concernant votre demande d’une Autorisation de voyage électronique (AVE).

    Votre application pour un permis de travail a généré une nouvelle AVE par défaut. Lorsqu’une nouvelle AVE est émise, l’AVE précédente est automatiquement annulée.
    Damien

  16. #36
    Avatar de joaanna
    Joanna 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de DamD
    Hello,

    J'ai reçu la réponse de CIC.
    Je suis dans le même cas que Delphine.

    La demande du permis de travail a généré une nouvelle AVE.

    Le message de CIC:



    Damien
    Bonjour tout le monde,

    J'ai fais ma demande d'AVE en mai 2016 pour entre au canada en juin 2016 avec un pvt eu en juin 2015 ma demande d'AVE avait été approuvée seulement j'ai du rentrée en France pour des problèmes personnels et comme je reviens au canada fin janvier 2017 j'ai voulu vérifier mon AVE et j'ai vu que ma demande était annulée sans en être avertie. Dois je refaire une demande ou comme vous j'ai 2 Numéros d'AVE ? Et où pourrais-je trouver ce numéro ?

    Merci de votre aide

    Joanna

  17. #37
    Anonyme
    Message de joaanna
    Dois je refaire une demande ou comme vous j'ai 2 Numéros d'AVE ? Et où pourrais-je trouver ce numéro ?
    Tu peux les contacter via le site du CIC pour leur demander de vérifier.
    CIC avait répondu en m'envoyant mon nouveau numéro d'AVE.


  18. #38
    Avatar de ThibautC
    Thibaut 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Je transfère mon message ici déjà posté sur la section AVE du guide:

    Bonjour à tous,
    J’ai un petit doute concernant ma situation et je souhaiterais avoir vos retours.
    Je suis allé en vacance 1 semaine en JUIN 2016 à Montréal, j’ai donc un AVE lié à mon passeport et valable jusque 2020. J’étais durant ce voyage, en attente de réponse pour un PVT que j’ai reçu courant JUIN 2016.
    J’ai donc un lettre d’introduction avec un nouvel AVE.
    Quand je me rend sur le site pour vérifier l’état de mon dossier AVE:
    – Mon premier numéro, lorsque j’étais en vacance, m’indique que mon AVE est valable jusque 2020 etc…
    – Avec mon second AVE, indiqué sur ma LI, le site m’indique qu’il n’y a pas de dossier à ce numéro.
    Ma question, est ce que je peux me présenter à la frontière avec mon premier numéro AVE, lié à mon passeport et qui sera différent de celui indiqué sur ma lettre d’introduction?
    Merci pour vos avis!

  19. #39
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ThibautC
    Je transfère mon message ici déjà posté sur la section AVE du guide:

    Bonjour à tous,
    J’ai un petit doute concernant ma situation et je souhaiterais avoir vos retours.
    Je suis allé en vacance 1 semaine en JUIN 2016 à Montréal, j’ai donc un AVE lié à mon passeport et valable jusque 2020. J’étais durant ce voyage, en attente de réponse pour un PVT que j’ai reçu courant JUIN 2016.
    J’ai donc un lettre d’introduction avec un nouvel AVE.
    Quand je me rend sur le site pour vérifier l’état de mon dossier AVE:
    – Mon premier numéro, lorsque j’étais en vacance, m’indique que mon AVE est valable jusque 2020 etc…
    – Avec mon second AVE, indiqué sur ma LI, le site m’indique qu’il n’y a pas de dossier à ce numéro.
    Ma question, est ce que je peux me présenter à la frontière avec mon premier numéro AVE, lié à mon passeport et qui sera différent de celui indiqué sur ma lettre d’introduction?
    Merci pour vos avis!
    Bonjour Thibaut,

    Alors la frontière comme tu dis, ils ne vont pas vérifier ton AVE. C'est la compagnie aérienne qui va s'en charger au moment de ton enregistrement, et au moyen de ton passeport. Normalement, une nouvelle AVE annule la première, donc ils trouveront sûrement celle qui est affichée sur ta lettre d'introduction. N'hésite pas à emporter les références des deux avec toi au cas où la compagnie aérienne décide d'être relou et ne te trouve plus dans leur système...

  20. #40
    Avatar de ThibautC
    Thibaut 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Bonjour Thibaut,

    Alors la frontière comme tu dis, ils ne vont pas vérifier ton AVE. C'est la compagnie aérienne qui va s'en charger au moment de ton enregistrement, et au moyen de ton passeport. Normalement, une nouvelle AVE annule la première, donc ils trouveront sûrement celle qui est affichée sur ta lettre d'introduction. N'hésite pas à emporter les références des deux avec toi au cas où la compagnie aérienne décide d'être relou et ne te trouve plus dans leur système...
    Merci pour ta réponse! Dans tous les cas, mon passeport est lié à un numéro AVE donc ça devrait aller!
    Bonne journée à toi.
    Thibaut

Page 2 sur 3 1 2 3