Discussion: Mon AVE est annulé ?

  1. #1
    Avatar de Karimou
    Karim 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour ,

    Je suis arrivé le mardi 1 er Mars à Montréal tout s'est bien passé on m'a donné mon PVT, mon AVE était approuvé et le lendemain je reçois un mail m'expliquant que mon AVE est annulé :

    Après évaluation de votre dossier, on a déterminé que vous ne répondiez plus aux exigences d'une Autorisation de voyage électronique
    (AVE). En conséquence, votre AVE a été annulée.
    Votre dossier est maintenant clos. Si vous souhaitez présenter une nouvelle demande d'AVE,
    nous vous encourageons à le faire seulement une fois que vous aurez
    réglé la situation justifiant l'annulation de votre demande. Vous
    pourrez alors présenter une nouvelle demande au www.canada.ca/ave%22]www.canada.ca/ave[/url].
    Vous n'êtes plus considéré comme titulaire d'une AVE valide. À ce titre,
    vous ne devriez pas planifier ou entreprendre de voyage vers le Canada.

    Dans le mail il 'n y a aucun motif précisé et donc je suis bloqué que dois je faire ?

    En vous remerciant,

    Cordialement,

    Karim Chergui

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Karimou
    Bonjour ,

    Je suis arrivé le mardi 1 er Mars à Montréal tout s'est bien passé on m'a donné mon PVT, mon AVE était approuvé et le lendemain je reçois un mail m'expliquant que mon AVE est annulé :

    Après évaluation de votre dossier, on a déterminé que vous ne répondiez plus aux exigences d'une Autorisation de voyage électronique
    (AVE). En conséquence, votre AVE a été annulée.
    Votre dossier est maintenant clos. Si vous souhaitez présenter une nouvelle demande d'AVE,
    nous vous encourageons à le faire seulement une fois que vous aurez
    réglé la situation justifiant l'annulation de votre demande. Vous
    pourrez alors présenter une nouvelle demande au www.canada.ca/ave%22]www.canada.ca/ave[/url].
    Vous n'êtes plus considéré comme titulaire d'une AVE valide. À ce titre,
    vous ne devriez pas planifier ou entreprendre de voyage vers le Canada.

    Dans le mail il 'n y a aucun motif précisé et donc je suis bloqué que dois je faire ?

    En vous remerciant,

    Cordialement,
    Salut Karim,

    Alors, rassures-toi, pas mal de gens sont aussi dans ton cas (bon là, je n'explique pas le pourquoi du comment hein, car je n'ai pas encore trouvé la réponse) mais vous êtes plusieurs dans ce cas... donc ça ne doit pas être mauvais, ça doit être un truc automatique, mais j'ignore pourquoi ils font ça...
    On va continuer à chercher des infos supplémentaires sur le sujet.

    Quand avais-tu reçu ta lettre d'introduction ?

  3. #3
    Avatar de Karimou
    Karim 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Karim,

    Alors, rassures-toi, pas mal de gens sont aussi dans ton cas (bon là, je n'explique pas le pourquoi du comment hein, car je n'ai pas encore trouvé la réponse) mais vous êtes plusieurs dans ce cas... donc ça ne doit pas être mauvais, ça doit être un truc automatique, mais j'ignore pourquoi ils font ça...
    On va continuer à chercher des infos supplémentaires sur le sujet.

    Quand avais-tu reçu ta lettre d'introduction ?
    Salut Marie je l ai recu le 30 juin 2015 !

  4. #4
    Avatar de Karimou
    Karim 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Karimou
    Salut Marie je l ai recu le 30 juin 2015 !
    Bonjour Marie,

    Je voulais savoir si vous aviez des nouvelles concernant ma situation à propos de l'AVE.

    En vous remerciant,

    Cordialement,

    Karim.

  5. #5
    Avatar de stefanycorsica
    Stéphanie 39 ans

    Location
    Mascouche, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Karimou
    Bonjour Marie,

    Je voulais savoir si vous aviez des nouvelles concernant ma situation à propos de l'AVE.

    En vous remerciant,

    Cordialement,

    Karim.
    Bonsoir Karim,
    aujourd'hui j'ai reçu un mail avec la lettre d'admission pour le Canada.
    et 3h après le même mail que vous disant que ma demande d'AVE était annulée... avez-vous eu une réponse pour vous ? vous avez quand même votre PVT ?
    merci pour votre réponse
    cordialement

  6. #6
    Avatar de Karimou
    Karim 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de stefanycorsica
    Bonsoir Karim,
    aujourd'hui j'ai reçu un mail avec la lettre d'admission pour le Canada.
    et 3h après le même mail que vous disant que ma demande d'AVE était annulée... avez-vous eu une réponse pour vous ? vous avez quand même votre PVT ?
    merci pour votre réponse
    cordialement
    Oui car ce fameux mail m’expliquant que mon AVE est annulé je l'ai reçu un jour seulement après mon arrivé au Canada... je comprend pas car pendant des mois mon AVE était valide et un jour après mon obtention de mon PVT je reçois un mail m'expliquant l'annulation pour des motifs qui ne sont mème pas précisé d’ailleurs ... je vais continuer à me renseigner car cela veut dire que je peux même pas quitter le canada pour le moment car pour y revenir ils demandent l'AVE ... et le mien tant qu il est dans cet état : Annulé et que je peux pas corriger les motifs ( qui sont pas mentionnés ) je peux pas redemander un AVE. Je vous tiendrais au courant de mes avancés.

    Cordialement.

  7. #7
    Avatar de Karimou
    Karim 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonsoir je viens de trouver cet article sur TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone, aurait il un lien avec l'annulation de mon AVE ? :

    Au Canada, l'entrée en vigueur de l'AVE (Autorisation de Voyage Électronique), obligatoire pour tout voyage aérien vers le pays, est repoussée de 6 mois, selon Alexandre Demaille, dirigeant de RapideVisa.

    La procédure devait initialement être mise en place à compter du 15 mars 2016.

    Mais le ministère de l'Immigration du Canada a annoncé son report à la presse, comme le rapporte le HuffingtonPost. Un communiqué officiel devrait confirmer cette décision dans les jours qui viennent.

    Cet équivalent de l'ESTA américain sera ainsi obligatoire pour se rendre au Canada par avion à partir du 15 septembre 2016.

  8. #8
    Avatar de Trenchantchloe
    Chloé 36 ans

    Location
    Ath, Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Karim,

    Je suis dans la même situation que toi!
    Je me demande par contre si ce n'est pas lié à mon passeport. Ayant reçu ma LI avec un ancien passeport, c'est le numéro de l'ancien passeport qui est référencé sur mon work permit et accroché dans le nouveau.
    Le douanier m'a assuré que ce n'était pas un problème mais peut-être que le soucis vient de là...

    Je vais envoyer un message sur MONCiC pour en savoir plus...

    Bonne journée,
    Cordialement

  9. #9
    Avatar de DelphineO
    Delphine 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    11
    Message de Trenchantchloe
    Bonjour Karim,

    Je suis dans la même situation que toi!
    Je me demande par contre si ce n'est pas lié à mon passeport. Ayant reçu ma LI avec un ancien passeport, c'est le numéro de l'ancien passeport qui est référencé sur mon work permit et accroché dans le nouveau.
    Le douanier m'a assuré que ce n'était pas un problème mais peut-être que le soucis vient de là...

    Je vais envoyer un message sur MONCiC pour en savoir plus...

    Bonne journée,
    Cordialement
    Bonjour à tous,

    Je rencontre dans le même problème que vous: je suis arrivée hier au Canada et mon AVE a été annulé aujourd'hui.
    Et comme toi Chloé j'avais fait ma demande de PVT avec mon ancien permis et mon AVE avec le nouveau. Et tout pareil le douanier m'a dit qu'il n'y aurait aucun problème...

    Je ne sais pas comment les contacter. Chloé, p eux-tu nous tenir informé de leur réponse??

  10. #10
    Avatar de Trenchantchloe
    Chloé 36 ans

    Location
    Ath, Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de DelphineO
    Bonjour à tous,

    Je rencontre dans le même problème que vous: je suis arrivée hier au Canada et mon AVE a été annulé aujourd'hui.
    Et comme toi Chloé j'avais fait ma demande de PVT avec mon ancien permis et mon AVE avec le nouveau. Et tout pareil le douanier m'a dit qu'il n'y aurait aucun problème...

    Je ne sais pas comment les contacter. Chloé, p eux-tu nous tenir informé de leur réponse??
    Hello tout le monde,

    Après de longues minutes d'attente en ligne avec le call Center, j'ai finalement eu quelques réponses avec une gentille employée francophone:

    - Selon elle,cela n'a pas d'impact si le numéro de passeport sur permis est différent de votre passeport actuel. Selon mon interlocutrice, pas besoin de le faire modifier. Je veillerai à bien garder la copie de mon ancien passeport avec moi (Pour Delphine, je ne sais pas si il a aussi mis le numéro de ton ancien passeport sur ton permis de travail, on peut se MP si jamais).

    - Pour l'AVE "annulé" elle avait peu d'informations mais m'a dit que cela devait venir d'un problème technique car tout est repoussé. On peut néanmoins signalé le problème technique sur CIC et voir ce qu'il en ressort.

    Je ne me contente pas de ça, j'ai envoyé des e-mails sur CIC pour reporter le problème et avoir une réponse écrite de tout ceci.

    En attendant, je ne quitte pas le Canada
    Je vous écris dès que j'ai une réponse claire et précise.

    PS: inutile d'aller au centre d'immigration à Saint Clair à Toronto, ce n'est pas de leur ressort mais ils vous mettent un téléphone à disposition

  11. #11
    Avatar de Ptibisc
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Trenchantchloe
    Hello tout le monde,

    Après de longues minutes d'attente en ligne avec le call Center, j'ai finalement eu quelques réponses avec une gentille employée francophone:

    - Selon elle,cela n'a pas d'impact si le numéro de passeport sur permis est différent de votre passeport actuel. Selon mon interlocutrice, pas besoin de le faire modifier. Je veillerai à bien garder la copie de mon ancien passeport avec moi (Pour Delphine, je ne sais pas si il a aussi mis le numéro de ton ancien passeport sur ton permis de travail, on peut se MP si jamais).

    - Pour l'AVE "annulé" elle avait peu d'informations mais m'a dit que cela devait venir d'un problème technique car tout est repoussé. On peut néanmoins signalé le problème technique sur CIC et voir ce qu'il en ressort.

    Je ne me contente pas de ça, j'ai envoyé des e-mails sur CIC pour reporter le problème et avoir une réponse écrite de tout ceci.

    En attendant, je ne quitte pas le Canada
    Je vous écris dès que j'ai une réponse claire et précise.

    PS: inutile d'aller au centre d'immigration à Saint Clair à Toronto, ce n'est pas de leur ressort mais ils vous mettent un téléphone à disposition
    Bonjour tout le monde !
    Je suis dans le même cas que vous. LI reçue le 3 juillet 2015 , demande d'AVE faite début mars et validée. Arrivée au Canada le 23 mars, permis ok et le lendemain AVE annulée avec le même email que vous.
    Moi qui voulais passer quelques jours à Boston maintenant j'hésite de peur de ne pouvoir rentrer au Canada.
    Si vous avez de nouvelles infos je suis preneuse !
    Bone journèe

  12. #12
    Avatar de Karimou
    Karim 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour Tout le monde, j'ai eu le même problème que vous et il a été réglé.

    Il y 'a quelques semaines, j'avais envoyé une question spécifique sur le site du gouvernement et j'ai eu la réponse de la part du gouvernement canadien via leur site officiel, voici leur réponse :

    "Nos dossiers indiquent que vous avez demandé une AVE à deux reprises (le plus récent relié a votre permit de travail) , tous deux ont été approuvés. Prenez note qu'un individu peut posséder seulement qu'une AVE valide avec leur passeport.
    Par conséquent, l'AVE le plus récemment approuvé est le bon. L'autre application d'AVE a été automatiquement annulé par le système."

    Donc me concernant,à ma grande surprise sans le savoir j'avais 2 AVE sachant que je me souviens pas d'avoir fais 2 demandes d'AVE ... du coup il est probable que pour vous c'est peut être également le cas et c'est pour ça que l'on a tous reçu un message nous expliquant que notre AVE avait été annulé ...

    Voila, bon séjour

    Bonjour désolé j'avais pas vu ton message, Mon CIC m'a répondu et je pense obtenir les bonnes infos, regarde sur le forum je viens de poster un message collectif.

    Bonne journée,

    Cordialement.

    Bonjour stefany, j'ai obtenu la réponse de la part de MONCIC et je pense avoir les bonnes informations, regarde le message collectif que je viens de poster dans la discussion.

    Bonne journée, cordialement.

    Bonjour Delphine , j'ai obtenu la réponse de la part de MONCIC et je pense avoir des informations pertinentes regarde le message collectif que je viens de poster dans la discussion.

    Bonne journée, cordialement.

    Bonjour Ptibisc, j'ai obtenu la réponse de la part de MONCIC et je pense avoir les bonnes informations regarde le message collectif que je viens de poster dans la discussion.

    Bonne journée, cordialement.


  13. #13
    Avatar de stefanycorsica
    Stéphanie 39 ans

    Location
    Mascouche, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Karimou
    Bonjour Tout le monde, j'ai eu le même problème que vous et il a été réglé.

    Il y 'a quelques semaines, j'avais envoyé une question spécifique sur le site du gouvernement et j'ai eu la réponse de la part du gouvernement canadien via leur site officiel, voici leur réponse :

    "Nos dossiers indiquent que vous avez demandé une AVE à deux reprises (le plus récent relié a votre permit de travail) , tous deux ont été approuvés. Prenez note qu'un individu peut posséder seulement qu'une AVE valide avec leur passeport.
    Par conséquent, l'AVE le plus récemment approuvé est le bon. L'autre application d'AVE a été automatiquement annulé par le système."

    Donc me concernant,à ma grande surprise sans le savoir j'avais 2 AVE sachant que je me souviens pas d'avoir fais 2 demandes d'AVE ... du coup il est probable que pour vous c'est peut être également le cas et c'est pour ça que l'on a tous reçu un message nous expliquant que notre AVE avait été annulé ...

    Voila, bon séjour

    Bonjour désolé j'avais pas vu ton message, Mon CIC m'a répondu et je pense obtenir les bonnes infos, regarde sur le forum je viens de poster un message collectif.

    Bonne journée,

    Cordialement.

    Bonjour stefany, j'ai obtenu la réponse de la part de MONCIC et je pense avoir les bonnes informations, regarde le message collectif que je viens de poster dans la discussion.

    Bonne journée, cordialement.

    Bonjour Delphine , j'ai obtenu la réponse de la part de MONCIC et je pense avoir des informations pertinentes regarde le message collectif que je viens de poster dans la discussion.

    Bonne journée, cordialement.

    Bonjour Ptibisc, j'ai obtenu la réponse de la part de MONCIC et je pense avoir les bonnes informations regarde le message collectif que je viens de poster dans la discussion.

    Bonne journée, cordialement.
    Super merci beaucoup apparemment j'avais 2 demandes aussi je ne comprend pas pourquoi ^^
    bon séjour à toi merci encore

  14. #14
    Avatar de Kim4
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Karimou
    Nos dossiers indiquent que vous avez demandé une AVE à deux reprises (le plus récent relié a votre permit de travail) , tous deux ont été approuvés. Prenez note qu'un individu peut posséder seulement qu'une AVE valide avec leur passeport.
    Par conséquent, l'AVE le plus récemment approuvé est le bon. L'autre application d'AVE a été automatiquement annulé par le système."
    Cela voudrait dire que ceux ayant obtenu une LI avant le 1er août 2015 ont aussi une AVE ? Car tu l'a obtenu le 30 juin 2015 et ils semblent dire que tu en avais une liée à ton PVT, je ne comprend plus rien.

    Parce que dans mon cas j'ai obtenu ma lettre d'introduction fin juin 2015 aussi et je vais me rendre au Canada en ce début de juin 2016 juste pour valider le PVT et ensuite je retournerai en Belgique pour ensuite revenir au canada 2 mois-3 mois plus tard. Je n'ai pas encore fait la demande d'AVE mais cette histoire m'inquiète si je me retrouve aussi avec un mail me disant que mon AVE est annulée.

  15. #15
    Avatar de Karimou
    Karim 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Kim4
    Cela voudrait dire que ceux ayant obtenu une LI avant le 1er août 2015 ont aussi une AVE ? Car tu l'a obtenu le 30 juin 2015 et ils semblent dire que tu en avais une liée à ton PVT, je ne comprend plus rien.

    Parce que dans mon cas j'ai obtenu ma lettre d'introduction fin juin 2015 aussi et je vais me rendre au Canada en ce début de juin 2016 juste pour valider le PVT et ensuite je retournerai en Belgique pour ensuite revenir au canada 2 mois-3 mois plus tard. Je n'ai pas encore fait la demande d'AVE mais cette histoire m'inquiète si je me retrouve aussi avec un mail me disant que mon AVE est annulée.
    Je peux pas te confirmer cela à 100 % ... l'idéal serait que tu pose la question sur le site officiel et ils te répondront, après ton cas peut être différent car tu as même pas fais la demande d'AVE encore. En tout cas deux personnes de mon entourage ont eu la même situation que moi l'un avait eu la lettre d'introduction fin juin comme toi et l'autre fin juillet.

  16. #16
    Avatar de MlissaB
    Mélissa 34 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Karimou
    Je peux pas te confirmer cela à 100 % ... l'idéal serait que tu pose la question sur le site officiel et ils te répondront, après ton cas peut être différent car tu as même pas fais la demande d'AVE encore. En tout cas deux personnes de mon entourage ont eu la même situation que moi l'un avait eu la lettre d'introduction fin juin comme toi et l'autre fin juillet.
    Bonjour,
    Navrée de vous embêter avec ce sujet à nouveau. Je vous explique ma situation. J'ai fait ma demande d'AVE il y a 3 semaines, une demande qui a été acceptée. Et aujourd'hui j'ai eu une acceptation de ma demande de Visa de travail. Puis quelque heure après, je reçois un mail me disant que ma demande d'AVE a été annulé (aucun motif).
    Que dois-je faire svp ? Je dois prendre l'avion samedi prochain pour débuter mon stage.
    Merci pour votre aide

  17. #17
    Avatar de MlissaB
    Mélissa 34 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de stefanycorsica
    Super merci beaucoup apparemment j'avais 2 demandes aussi je ne comprend pas pourquoi ^^
    bon séjour à toi merci encore
    Bonjour Stéphany,
    Comment as tu fait pour savoir que tu avais 2 demande d'AVE ?
    Je t'explique ma situation : j'avais fait une demande d'AVE qui avait été acceptée il y a qq semaines. Aujourd'hui j'ai reçu le feu vert pour mon PVT et qq heures plus tard, un mail me disant que mon AVE a été annulé (le même mail que tu as reçu). Comment dois-je m'y prendre stp ? Je suis un peu perdu et je dois prendre l'avion samedi prochain
    Merci pour ton aide

  18. #18
    Avatar de stefanycorsica
    Stéphanie 39 ans

    Location
    Mascouche, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de MlissaB
    Bonjour Stéphany,
    Comment as tu fait pour savoir que tu avais 2 demande d'AVE ?
    Je t'explique ma situation : j'avais fait une demande d'AVE qui avait été acceptée il y a qq semaines. Aujourd'hui j'ai reçu le feu vert pour mon PVT et qq heures plus tard, un mail me disant que mon AVE a été annulé (le même mail que tu as reçu). Comment dois-je m'y prendre stp ? Je suis un peu perdu et je dois prendre l'avion samedi prochain
    Merci pour ton aide
    Coucou
    je sais os pourquoi mais j'avais 2 numéros d'ave différents
    regarde sur ta lettre du pvt tu as un Numero d'ave et sur le mail que tu as reçu quelques heures après tu as un autre Numero n'en tiens pas compte
    tu as ton pvt et ton AVE ^^

  19. #19
    Avatar de MlissaB
    Mélissa 34 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de stefanycorsica
    Coucou
    je sais os pourquoi mais j'avais 2 numéros d'ave différents
    regarde sur ta lettre du pvt tu as un Numero d'ave et sur le mail que tu as reçu quelques heures après tu as un autre Numero n'en tiens pas compte
    tu as ton pvt et ton AVE ^^
    Ah ouiiii j'en ai en effet 2 différents !! Le numéro de l'AVE annulé n'est pas le numéro de l'AVE qui figure sur le mail de validation de mon PVT
    Du coup à l'aéroport, on a besoin d'emmener un document concernant l'AVE ou la lettre de validation du PVT suffi ?
    Merci infiniment pour ton aide en tout cas et pour la rapidité de ta réponse

  20. #20
    Avatar de stefanycorsica
    Stéphanie 39 ans

    Location
    Mascouche, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de MlissaB
    Ah ouiiii j'en ai en effet 2 différents !! Le numéro de l'AVE annulé n'est pas le numéro de l'AVE qui figure sur le mail de validation de mon PVT
    Du coup à l'aéroport, on a besoin d'emmener un document concernant l'AVE ou la lettre de validation du PVT suffi ?
    Merci infiniment pour ton aide en tout cas et pour la rapidité de ta réponse
    Normalement tu as besoin que de ta lettre ^^ sur un site tu peux vérifier si ton AVE est valide je sais plus où j'ai vu ça je crois via le mail que tu as reçu avec l'AVE annulé ^^
    j'etais en panique aussi d'avoir vu un mail qui me disait que c'était annulé lol mais c'est bon faut pas en tenir compte de rien je suis connectée ahaha

Page 1 sur 3 1 2 3