1. #1
    Avatar de Zycki
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je souhaitais savoir quelles étaient les papier nécessaires à présenter lors de l'arrivée au Canada, j'ai eu un permis Vacances Travail, et sur le site il y la liste des documents à présenter : L?arrivée au Canada ? Expérience internationale Canada

    Mais j'aimerais savoir la liste précise lorsqu'ils disent : "les originaux des documents que vous avez fournis à l’appui de votre demande de permis de travail"


    Merci !

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de Zycki
    Je souhaitais savoir quelles étaient les papier nécessaires à présenter lors de l'arrivée au Canada, j'ai eu un permis Vacances Travail,
    Bonjour,
    J'ai déplacé ton message vers une autre section du forum.
    Je te laisse lire les chapitres des dossiers thématiques qui dressent la liste des documents à avoir avec toi à ton arrivée ainsi que des conseils sur les vérifications à faire avant de quitter la zone d'immigration.
    Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 de 17 - pvtistes.net
    Pour le reste de tes préparatifs, je te conseille aussi Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net .
    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche la prochaine fois (petite loupe en haut de page à droite), elle t'aidera à trouver si ce n'est la réponse à toutes tes questions, au moins la/les discussions ou sections du site qui abordent le thème qui t'intéresse.
    Dernière modification par Pliz ; 02/10/16 à 19:26.

  3. #3
    Avatar de Zycki
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse

    Cependant il n'y a toujours pas la liste, sur les liens que tu m'a envoyé il y a encore écrit : "les originaux des documents demandés pendant l'inscription"

    Le problème est que j'ai fais les démarches il y a maintenant plusieurs mois et que j'ai aucun moyen de voir les documents qui m'ont étés demandés..

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Re,
    Message de Zycki
    Cependant il n'y a toujours pas la liste
    Hé détresse là ! Si on fait des dossiers et guides, c'est pour vous aider, on ne va pas volontairement omettre des infos.
    Je te remets le lien vers le tutoriel pour te rafraichir la mémoire mais tu verras qu'il n'y a pas de mystère ni de piège, les documents sont ceux que tu retrouves dans les liens que je t'ai donnés. La phrase que tu cites est une phrase générique, ne t'en fais pas.
    La plupart des demandeurs ont la liste de base.
    Si un autre de ces documents t'a été demandé, tu devrais t'en souvenir et le savoir, car c'est par un message via ton compte MonCIC que tu aurais reçu les instructions et surtout c'est que ta situation est particulière.
    Récap/rappel/LISTE : à l'arrivée au Canada, il te faudra ton passeport valide pour toute la durée de ton séjour, ta lettre d'introduction/lettre de correspondance, une preuve de fonds suffisants (2500 CAD + billet retour ou 2500 CAD plus de quoi payer ledit billet), une attestation d'assurance santé comprenant le rapatriement pour toute la durée du séjour (car un PVT avec une durée de validité inférieure à 24 mois en raison d'une preuve d'assurance incomplète ne peut pas être prolongé)
    Les pages d'identification, tampons et visas ... tu auras ton passeport, donc inutile de présenter des copies en plus. La photo... ils auront celle du passeport et ta frimousse pour de vrai devant eux. Le CV, pas nécessaire.
    Quant à l'AVE, tu l'as déjà obtenue automatiquement avec ta L.I, elle est liée à ton passeport. cf. Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

    C'est bon, rassuré ?
    Dernière modification par Pliz ; 04/10/16 à 05:57. Motif: Correction fautes de frappe