Discussion: passage des douanes

  1. #1
    Avatar de LaD9
    Léa 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    bonjour tout le monde,

    Le passage aux douanes me stresse pas mal.
    quels peuvent être les raisons d'un refus? croyez vous qu'il faille un AVE a côte au cas ou?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Manuella35
    Manuella 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Oui tu as besoin d'une AVE !

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de LaD9
    bonjour tout le monde,

    Le passage aux douanes me stresse pas mal.
    quels peuvent être les raisons d'un refus? croyez vous qu'il faille un AVE a côte au cas ou?

    Merci

    Message de Manuella35
    Oui tu as besoin d'une AVE !
    Attention Manuella, cela dépend de la situation de Léa en fait .

    Bonjour Léa,

    Léa, est-ce que tu as déjà obtenu ton PVT pour le Canada ? Car là, ma réponse est valide si tu as obtenu ta lettre de correspondance / lettre d'introduction et que tu comptes partir en PVT au Canada (

    Voici les documents demandés par les autorités canadiennes lors de ton arrivée au Canada :
    - Ta preuve d'assurance pour la durée de ton séjour
    - Ton passeport valide pour la durée de ton séjour
    - Ta lettre d'introduction (aussi appelée lettre de correspondance) que tu échangeras à ton arrivée au Canada pour un permis de travail.
    - Ta preuve de fonds.

    Maintenant, pour la question de l'AVE : dans un précédent message, tu disais que ta lettre de correspondance contenait une AVE et contenait les informations de l'AVE, on est d'accord ?
    Est-ce que tu as fait refaire un nouveau passeport depuis la réception de ta lettre de correspondance ? Si c'est oui, alors tu dois en effet obtenir une nouvelle AVE qui sera liée à ton nouveau passeport.
    En revanche, si tu n'as pas changé de passeport, tu n'as pas besoin d'une nouvelle AVE, puisqu'une AVE de 5 ans est déjà valide.

  4. #4
    Avatar de LaD9
    Léa 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Attention Manuella, cela dépend de la situation de Léa en fait .

    Bonjour Léa,

    Léa, est-ce que tu as déjà obtenu ton PVT pour le Canada ? Car là, ma réponse est valide si tu as obtenu ta lettre de correspondance / lettre d'introduction et que tu comptes partir en PVT au Canada (

    Voici les documents demandés par les autorités canadiennes lors de ton arrivée au Canada :
    - Ta preuve d'assurance pour la durée de ton séjour
    - Ton passeport valide pour la durée de ton séjour
    - Ta lettre d'introduction (aussi appelée lettre de correspondance) que tu échangeras à ton arrivée au Canada pour un permis de travail.
    - Ta preuve de fonds.

    Maintenant, pour la question de l'AVE : dans un précédent message, tu disais que ta lettre de correspondance contenait une AVE et contenait les informations de l'AVE, on est d'accord ?
    Est-ce que tu as fait refaire un nouveau passeport depuis la réception de ta lettre de correspondance ? Si c'est oui, alors tu dois en effet obtenir une nouvelle AVE qui sera liée à ton nouveau passeport.
    En revanche, si tu n'as pas changé de passeport, tu n'as pas besoin d'une nouvelle AVE, puisqu'une AVE de 5 ans est déjà valide.
    Alors oui j'ai obtenu ma lettre d'introduction mais c'est juste que j'ai peur d'un refus et comme je viens avec mon copain et qu'on compte voyager un peu au canada j'aimerai pas que l'on me fasse rentrer en France ^^

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de LaD9
    Alors oui j'ai obtenu ma lettre d'introduction mais c'est juste que j'ai peur d'un refus et comme je viens avec mon copain et qu'on compte voyager un peu au canada j'aimerai pas que l'on me fasse rentrer en France ^^
    Mais tu as relu ta lettre de correspondance ? Tu as vu ce qu'il était inscrit dessus ?
    Pour ton copain, lui, s'il vient en touriste, il lui faudra une AVE.

    Regarde ce que disent les autorités canadiennes :
    En tant que travailleur étranger, ai-je besoin d’une AVE ou d’un visa pour travailler au Canada?

    Selon votre nationalité, il est possible que vous ayez besoin d’une autorisation de voyage électronique (AVE) ou d’un visa de visiteur, ainsi que d’un permis de travail. Votre AVE ou votre visa vous sera délivré au même moment que votre permis de travail. Vous n’avez pas à présenter des demandes distinctes ou à payer des frais supplémentaires.

  6. #6
    Avatar de LaD9
    Léa 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Mais tu as relu ta lettre de correspondance ? Tu as vu ce qu'il était inscrit dessus ?
    Pour ton copain, lui, s'il vient en touriste, il lui faudra une AVE.

    Regarde ce que disent les autorités canadiennes :
    Oui oui l'AVE est "compris" dans la lettre d'introduction. Mais c'est juste que j'ai peur que le douanier me refuse le PVT (je ne sais pas pour quelle raison) et que du coup il ne me laisse rentrer dans le pays pour mon voyage

  7. #7
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de LaD9
    Oui oui l'AVE est "compris" dans la lettre d'introduction. Mais c'est juste que j'ai peur que le douanier me refuse le PVT (je ne sais pas pour quelle raison) et que du coup il ne me laisse rentrer dans le pays pour mon voyage
    Pas de stress, si tu as tous les documents qu'il faut tout va bien se passer

  8. #8
    Avatar de LaD9
    Léa 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Ok donc pas besoin que je fasse la demande d'AVE a cote au cas ou! plus ca approche plus cela me stress!

  9. #9
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de LaD9
    Ok donc pas besoin que je fasse la demande d'AVE a cote au cas ou! plus ca approche plus cela me stress!
    Non ça ne sert à rien, prends le temps de lire ce guide:
    Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net
    tu peux même l'avoir en version papier:
    Le Guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net


  10. #10
    Avatar de LaD9
    Léa 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Non ça ne sert à rien, prends le temps de lire ce guide:
    Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net
    tu peux même l'avoir en version papier:
    Le Guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net
    C'est bon je l'ai déjà! c'est juste moi qui stress pour le passage aux douanes!!
    Merci

  11. #11
    Avatar de DudeNFS
    Kevin 34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonsoir a tous

    J'ai une question (je pense la poser au bon endroit)

    Ma copine a eu son pvt mais ce n'est pas mon cas,

    Au passage a la douane,dois je stipuler que je l'accompagne (pour une durée approximative car décidé par le douanier si j'ai bien compris) ?

  12. #12
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 723
    Likes reçus
    828
    Message de DudeNFS
    Bonsoir a tous

    J'ai une question (je pense la poser au bon endroit)

    Ma copine a eu son pvt mais ce n'est pas mon cas,

    Au passage a la douane,dois je stipuler que je l'accompagne (pour une durée approximative car décidé par le douanier si j'ai bien compris) ?
    Bonjour Kevin,
    Je t'invite à regarder ici Canada PVT Je suis acceptée mais pas mon/ma conjoint(e)/mon ami(e), que faire?