1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32 500
    Likes reçus
    9 379

    Ce dossier vous explique la démarche à suivre pour pouvoir partir au Canada avec son animal de compagnie. Ainsi, vous n'aurez pas à demander à l'un de vos proches de garder votre fidèle compagnon. En effet, il est tout à fait possible, quoique par toujours pratique, de partir en PVT au Canada avec son animal.

    Lire la suite de ce dossier : Partir au Canada avec son animal de compagnie

    Sommaire :

    Chapitre 1 : Introduction
    Chapitre 2 : Se renseigner auprès des autorités canadiennes
    Chapitre 3 : Les autres démarches à effectuer, en amont et au retour
    Chapitre 4 : L'arrivée au Canada : les démarches administratives
    Chapitre 5 : La vie de votre animal au Canada

  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
  3. #2
    Avatar de sjulye7
    Julie 35 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    32
    Merci pour cet article Marie, il résume bien les démarches et possibilités qui s’offrent à nous si l’on souhaite partir avec un animal de compagnie (et pas seulement un chien ou un chat…).
    De notre côte, après avoir beaucoup réfléchi, c’est avec beaucoup de tristesse (et de culpabilité…) que nous allons laisser notre petit lapin à mes parents. Outre le fait qu’on a très peur qu’il supporte mal l’avion, la quarantaine obligatoire et le fait que Corsaifly ne propose pas de vol à nos dates sont les arguments majeurs qui nous ont amenés à prendre cette décision :'(

  4. #3
    Avatar de Callie
    Elodie 35 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    1 780
    Likes reçus
    476
    Pour la vie des animaux au Canada il serait peut etre bien de rajouter une partie sur les voyages et principalement le passage de la frontiere americaine. De memoire il faut l’identification de l’animal, vaccination contre la rage (au moins 1 mois avant le depart)

  5. #4
    Avatar de PrissJéjé
    PriscillaJérôme 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    36
    Merci pour les informations, je savais que les vaccins étaient obligatoires, par contre ça m’a permis de savoir que je devrais mettre une puce à mon chat.

  6. #5
    Avatar de Marie
    Marie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32 500
    Likes reçus
    9 379
    Merci Elodie, je viens de mettre les infos à jour. J’ai bien noté pour la rage, mais je n’ai rien vu sur une pièce d’identification de la bestiole. Quoiqu’il en soit, je recommande d’en avoir une au cas où.

  7. #6

    Location
    Montréal, QC H1X 2A8, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    une fois arrivé au canada j ai du refaire plusieur vaccins … la douaniere ne voulais rien savoir du carnet de santé emis par mon veterinaire francais … et j ai du tout repayer…

  8. #7
    Avatar de Marie
    Marie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32 500
    Likes reçus
    9 379
    Il faut un certification de vaccination contre la rage et non un simple carnet de santé. C’est peut-être pour cette raison que tu as dû refaire les passeports. Merci, je vais insister sur ce point dans le dossier .

  9. #8

    Location
    Montréal, QC H1X 2A8, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    j oubliais de preciser … la puce electronique qu on nous demande de mettre a l animall avant de partir est tres peu utilisé ici .. je vous recommande fortement de refaire un tatouage reconnu au canada …

  10. #9
    Avatar de meleo33
    Mylène 33 ans

    Location
    Osaka, Préfecture d'Osaka, Japon
    Messages
    3 808
    Likes reçus
    2 216
    Moi j’avais laissé mon chien a mes parents j’ai trop peur de le mettre en soute, nerveux comme il est il me ferait une crise cardiaque cette andouille….
    On les laisse avec beaucoup de culpabilité, mais souvent ils y sont pas si mal! Et en plus nos parents peuvent faire un transfert affectif dessus (le mien a été POURRI gâté) lol !

  11. #10
    Avatar de Ninou76
    Fanny 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    583
    Likes reçus
    199
    Bonjour !
    Pour la puce, ce que j’avais compris (mais pas testé donc pas vérifié par moi-même 😉 ), c’est que le code français n’est pas immédiatement reconnu par les lecteurs canadiens. Il faut faire enregistrer le numéro de la puce dans leur fichier pour qu’on puisse identifier l’animal le cas échéant..
    Si certains ont vécu ça pour confirmer ?

  12. #11
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    85
    Likes reçus
    80
    Merci beaucoup pour ce dossier, très utile et plein de bonnes infos ! Si je pars, j’emmène mon chat, je refuse de le laisser derrière !^^ Je me renseigne en ce moment sur les compagnies qui me permettraient de le prendre en cabine – c’est qu’il pèse déjà plus de 5 kilos tout seul le bougre, alors avec la cage c’est pas gagné d’avance !

  13. #12
    Avatar de petula
    Perrine 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    14
    Nous aussi, nous avons un gros chat de plus de 5 kilos… Nous avons vu qu’avec Air canada, on pouvait prendre le chat en cabine jusqu’à 10 kilos à condition de ne pas avoir de bagage à mains… J’espère que c’est vraiment le cas parce que mettre le chat en soute, c’est un peu l’angoisse

  14. #13
    Avatar de WiZe
    Thomas 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    34
    Merci bcp pour ce dossier. Il va beaucoup m’aider pour mon voyage. J’emmène mon chat avec mon PVTen avril prochain et je sais maintenant que je pourrais le garder en cabine avec moi sur air Canada (elle fait aussi plus de 5kg)

  15. #14
    Avatar de Nine17
    Angélina 26 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Merci pour ce dossier si instruictif 😀

  16. #15
    Avatar de CaroEtZaza
    Carole 39 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    19
    Comme Mylene, j’ai laissé mon chien en France, entre de bonnes mains, j’avais trop peur qu’il ne supporte pas l’avion. Il ne connait pas la ville, fait très peu de voiture, un chien de la campagne quoi!!! Et il a 11ans!!! Mais si la résidence permanente vient à se poser, comment je vais faire?

  17. #16
    Avatar de djaoulay
    Julie 30 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour cet article très intéressant et enrichissant.
    J’avais toutefois une question concernant la durée de validité du certificat à demander dans une animalerie valable un an.
    Comme la durée de PVT au Canada a été rallongée de 12 mois à 24 mois et que la validité du certificat n’est que de 12 mois. Pouvons-nous faire un renouvellement du certificat facilement dans l’animalerie ou est-ce liée à des démarches plus complexes ?
    Merci encore !

  18. #17
    Avatar de jessie33
    jessie 34 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous
    Dites j ‘ai une question ( un peu bete certe) qu ‘est ce qu ‘on entends par animal en cabine ? en cage sur un siege a coté de nous ? ou sur nos genoux ? merci de vos reponses.

  19. #18
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 39 ans

    Messages
    4 076
    Likes reçus
    3 165
    Non, c’est à tes pieds.

  20. #19
    Avatar de jessie33
    jessie 34 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    3
    Merci

  21. #20
    Avatar de lacolombiana16
    Marjorie 29 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup pour cet article je suis rassurée .

Page 1 sur 6 123 ...