1. #21
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    En même temps c'est bizare que certaine personne n'etait pas en courant..
    C'est pas europe, c'est le deuxième pays du monde
    A bonne entendeur,
    Qb122

  2. #22

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    Message de JulienQ
    lol CANADIEN / AMERICAIN meme combat mdr !!

    Il me semble que c'est au canada qu'un gars c'est fait tazé (je sais pas si ca existe ca ce verbe lol) et en est mort? Pour rien en plus, juste un peu stressé par 6 heures d'attente dans le sas... enfin si j'ai bien tout suivi. Ils sont un peu parano et legerment excessifs quand meme!

    c'est a vancouver que le polonais a pris un coup de tazer (cote ouest) et c'etait dans un aeroport.

    Certaines personnes le rappellent jamais assez ici.
    quelques soient les experiences de chacun concernant l'entrée sur le territoire, les agents d'immigrations auront toujours le dernier mot et font ce qu'ils veulent.

  3. #23

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Oulàlà la galère!! Mais au fait Salomon, tu es en france maintenant?? Bon courage pour l'attente si c le cas..
    Quelqu'un sait si c possible d'être touriste aux US avant d'entrer au canada avec son PVT??

  4. #24
    Avatar de abyssin
    abyssin 44 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    41
    Message de Titicaro
    Oulàlà la galère!! Mais au fait Salomon, tu es en france maintenant?? Bon courage pour l'attente si c le cas..
    Quelqu'un sait si c possible d'être touriste aux US avant d'entrer au canada avec son PVT??
    touriste US avant d'entrer au canada, ca suppose que tu possedes deja ton permis de travail canadien, dans ce cas je pense que oui,

  5. #25
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Merci pour ton expérience Salomon.
    Je n'étais posée la question de rester un ou 2 mois de plus en touriste après le PVT mais juste pour se balader et justement en faisant le tour du poteau. Tu crois que ça aurait été faisable?
    Bon finalement, c'est plus le plan. Mais ça m'intéresse d'avoir ton avis sur la question.

  6. #26
    Avatar de abyssin
    abyssin 44 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    41
    Message de Gen
    Merci pour ton expérience Salomon.
    Je n'étais posée la question de rester un ou 2 mois de plus en touriste après le PVT mais juste pour se balader et justement en faisant le tour du poteau. Tu crois que ça aurait été faisable?
    Bon finalement, c'est plus le plan. Mais ça m'intéresse d'avoir ton avis sur la question.
    le titre de touriste aprés le pvt, je le rassure n'est pas impossible !!
    mes soucis proviennent d'une mauvaise information de ma part (trop optimiste peut etre !)
    des lors que l'on justifie son souhait de rester pour du tourisme via certains documents (déjà mentionnés) et que l'on expose clairement aux agents (j'avais hésité dans mon cas, cafouillé avec leur questions, ce qui ne m'a pas aidé !) dans quel optique, alors vas y !!

    bien sur il appartient aux agents seuls de délivrer le visa - à leur bon vouloir ! -

  7. #27

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    moi je suis en france en attente de pvt, et j'aimerai entrer sur le territoire en toursite en attendant mon pvt. est-ce que c'est possible? est-ce que je dois leur dire que j'attends mon pvt??
    comment ca se passe dans ces cas la?
    est-ce que je suis obligé de montrer un billet de retour en france?

  8. #28

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de happyflower
    moi je suis en france en attente de pvt, et j'aimerai entrer sur le territoire en toursite en attendant mon pvt. est-ce que c'est possible? est-ce que je dois leur dire que j'attends mon pvt??
    comment ca se passe dans ces cas la?
    est-ce que je suis obligé de montrer un billet de retour en france?
    je pense pas qu'il faudrait que tu leur dises parce que c'est un peu mal vu. Tu peux entrer au territoire en touriste et une fois le PVT en poche, faire le tour du poteau à la frontière. Seulement au moment ou tu auras le statut de touriste faut que tu montres que tu es la preuve de pouvoir te payer un billet d'avion retour ou tout bonnement subvenir à tes besoins durant quelque temps en fait

  9. #29

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    assez mauvaise idée de jouer avec l'imigration canadienne .......
    il sont intraitable

    j'ai eu la bonne idée d'allé au canada pour trouvé un travail et fair tout les papier l'également mais assez peu renseigner sur le sujet.
    je suis arrive a l'aeroport de quebec en passant dans le bureau de l'imigration.....avec fouille des bagage preuve que j'avai l'argent pour rentré en france a la date fixé par eux si pas d'emploi trouvé...

    donc voila grosse galere, a savoir que l'agent tres courtoie mas quand meme posé tout une batrie de question et appelé ma petite copine pour demandé comment nous nous étions rencontrer,depuis combien de temps, quelle assumer le faite d'heberger un etranger et que c'est elle qui aurait des probleme si je partait a la date donné.

    appele de ma mere en france pour bien savoir qu'elle était mes projet et tout sa
    avant mes 20ans (j'en n'est 19...) et surtout tout seul.

    c'est moments sont tres dur mais avant tout, il ne font que leur boulot et vous amusé pas a rigolé avec eux et leur loix

    et maintenant petite question.....
    ayant eu ce petite souci vers juin 2007 ,croyais que j'aurais plus de probleme qu'un autre pvtiste pour recevoir mon cadeau de noel ?

    et vue que j'ai pas coché la case ,avait vous demandé un visa touristique..professionelle ect

    pourrait il croire que je leur cache cette histoire pour avoir plus de chance d'obtenir mon PVT?

  10. #30
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    ben si tu es venu juste en touriste sans dépasser la période autorisée, je pense que ca ne devrait pas poser de problème...
    Aussi si tu es resté plus de 6 mois il faut le préciser dans la case appropriée : mais je ne pense pas que ca soit ton cas

  11. #31

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    je doit dire que c'est assez effrayant d'avoir a fair au douane alor que l'on na rien fait , mais bon....il ne font que leur travaille et tres bien je doit dire

    et nan je suis resté qu'un mois

  12. #32
    Avatar de singsonn
    Axel 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ma question est très simple :

    Je suis actuellement étudiant à Montréal avec un permis d'études, j'ai eu mon PVT la semaine dernière et je voudrais savoir si je pouvais faire "le poteau" sans trop de soucis à la frontière USA/Canada pour obtenir le papier officiel.

    Merci d'avance pour vos réponses, mais après avoir lu ce topic j'ai un peu peur de me retrouvé dans une galère ...

  13. #33
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Axe,
    La réponse à ta question à été donnée à maintes reprises.
    Je te conseille donc d'aller faire un tour dans la FAQ ou d'utilizer la fonction recherche afin d'éviter les redondance.
    Mais je te rassure le tour du poteau est souvent plus une formalité qu'autre chose, je l'ai d'ailleur fait il y a moins d'un mois
    Merci et bonne recheche

  14. #34

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    salut,
    j'ai obtenu mon permis de travail d'été, et je compte arriver le 18 juin, mon contrat commençant le 20 ça me laissera le temps de m'installer et tout et tout.. L'ambassade m'a dit que je pouvais arriver deux jours avant en tant que touriste, donc au moment de passer au service d'immigration je dis que je suis là pour un job d'été qui commencera dans deux jours et qu'en attendant je suis une "touriste"? Ca me stress un peu ce passage ^^.

  15. #35
    Avatar de singsonn
    Axel 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    je pense pas que tu es besoin de faire un visa de touriste si tu viens 2 jours avant le debut de ton boulot, car au bout de 2 jours tu devras repasser la frontiere. Ca te fera perdre plus de temps qu'autres choses vu la masse de paperasses que tu va avoir a faire en arrivant. Rien que pour mon annee d'etudes ici, ca m'a ete tres utile d'arriver 2 semaines avant le debut des cours! Il y a plein de choses sur lesquelles on est pas habituer ni au courant en arrivant.
    A+

  16. #36

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Me suis mal exprimer, je pensais pas faire un visa de touriste, mais seulement préciser que comme j'arrive deux jours avant je serais en quelques sorte "touriste". Mais le plus simple c'est que de dire que je viens pour un job d'été qui commence le 20 juin.

  17. #37

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Alors la vous me faite peur !! moi qui pensais passer touriste apres mon PVT le temps de recevoir la RP...
    mais si je ne fais pas le tour du poteau, si je fait tout simplement une demande de visa de touriste à vegreville est ce que je vais devoir passer la frontiere quand meme pour le faire valider?

  18. #38
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de doudou_ninie
    Alors la vous me faite peur !! moi qui pensais passer touriste apres mon PVT le temps de recevoir la RP...
    mais si je ne fais pas le tour du poteau, si je fait tout simplement une demande de visa de touriste à vegreville est ce que je vais devoir passer la frontiere quand meme pour le faire valider?
    non, tu recevra ton permis visiteur par la poste

  19. #39
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Melanie, je confirme pour Vegreville ca arrivera par la poste. C'est l'interet de faire la demande par dossier, de ne pas avoir a faire le tour du poteau.
    Marion, quel que soit ton statut au Canada tu as besoin d'un visa pour etre en situation reguliere. Si tu dis que tu veux etre touriste, meme si ce n'est que 2 jours, ils devront d'abord te donner un visa de touriste et tu devras faire le tour du poteau pour valider ton PVT.

  20. #40

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses ca me rassure.
    donc je recoit mon visa par la poste et je l'agraffe à mon passeport?
    conaissez vous par hasard le délai moyen en ce moment pour recevoir le visa visiteur en passant par Vegreville?

Page 2 sur 3 1 2 3