1. #41

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Ok donc comme mon permis de travail est valable du 20 juin au 20 septembre, je dois prendre mon billet pour le 20, je vais pas m'amuser a franchir la frontière une deuxième fois pour obtenir mon permis rien qu'en terme de temps et de transport c'est pas la peine pour deux jours^^, comme ça dès que j'arrive il n'y a pas d'embrouille et mon employeur est cool donc ça ira.
    merci des réponses (dsl de ma boulettitude ^^ )

  2. #42
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Juste une question lorsque l'on reçoit son permis par la poste il n'est pas necessaire d'aller à la frontière pour le valider?
    Exemple lorsqu'on reçoit un permis de travail, il fait quand aller le valider non? Ou ce n'est valable que pour les permis touristes?

  3. #43
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Non, quand tu reçoit un permis par la poste, pas besoin de passer la frontière (que ce soit un permis de visiteur, de travail ou d'étude), du moment qu'il a été émis à l'intérieur du Canada.
    Le tour du poteau est nécessaire pour tous ce qui est émis par une ambassade à l'étranger (ambassade à Paris pour les emploi de perf, consulat à Buffalo pour les RP, etc...)

  4. #44
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    En voyant ce post , je me dis que je suis pas si poisseux que ca LOL

    moi je vous raconte pas mes aventures sinon vous allez me demander de faire un film avec, une chose est sure, c est que je ne peux plus faire de surprise a ma douce en venant sans la prévenir du style coucou je suis arrive plus tot LOL tout simplement parce que c est toujours difficile pour moi de rentrer au canada et pourtant j ai des fonds, ( anciennement militaire j avais mit justement de l argent de cote pour voyager un peu partout), des amis sur place , une future femme, un casier vierge , enfin bref rien de suspect...heuu si mon nom de famille peut être enfin bref, comme j ai rien a me reprocher donc a chaque fois je garde mon calme et prends mon mal en patience, et répond au multitudes de questions des douaniers qui tentent le tout pour le tout de me faire dire des choses afin de me renvoyer en France, dernièrement je souhaitais faire une surprise a ma douce et donc je me suis arrange avec le papa de ma douce qui est a la retraite et anciennement directeur de prison LOL il m a attendu 8 heures a l aéroport le temps que je passe au rayon X, au questions de 6 douaniers différent, qu on fouille mes bagages 4 fois, enfin bref a la Guantanamo ,

    donc a chaque fois que je voyages au canada , je me promène avec des copies de documents diverses, compte bancaire en France avec preuve de fond, contrat de travail en France, papiers de l armée , contrat, certificat de médaille de la défense national, mon ancien pvt, preuves de billets de retours, des photos de ma douce, et surtout mes sacs de l armée afin de faire comprendre que je suis un grand voyageur


    ps: sorry pour les accents , mon clavier me fait la gueule

    sinon bon courage a ceux qui subissent ces même pressions
    Dernière modification par lepoisseux ; 10/03/09 à 17:56.

  5. #45
    Avatar de Maxyme
    Maxime 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Mon PVT va bientot expirer et je compte aller faire le tour du poteau pour rester quelques semaines de plus en tant que touristes avant de repartir en France. Y a t-il des chances que ca se passe mal???
    Sinon est-il préférable d'y aller 2 ou 3 jours avant la fin du PVT au lieu du jour meme???

  6. #46
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    sur le courriel que tu as reçu pour ton pvt, tu devais avoir un texte de ce genre :
    Pour faire une demande de prolongation du séjour au Canada (à faire au moins 30 jours avant l’expiration de votre permis actuel) ou de modification des conditions de séjour, veuillez consulter http://www.cic.gc.ca/francais/inform...ur-travail.asp ou contacter le Télécentre de CIC au 1-888-242-2100.
    mais mieux vaut prévoir plus de 30 jours car les délais sont très longs en ce moment.
    en tout cas, aller directement au poste frontière n'est pas la procédure normale, tu risques donc de te faire jeter. mais ca peut aussi passer.

    avec la fonction recherche 'tourisme après pvt' :
    tu trouves aussi cette discussion (et peut-être d'autres ) :
    https://pvtistes.net/forum/preparati...e-travail.html

    bonne lecture

  7. #47
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Il est surtout préférable de faire ce qui est dit par l'ambassade :
    Est-il possible de rester au Canada en tant que touriste après l’expiration de mon permis de travail temporaire ?
    Oui, vous pouvez changer votre statut au Canada en suivant les instructions affichées ici.

    https://www.international.gc.ca/cana...uth/faq-fr.asp

    Tu dois donc préférer la méthode expliquée sur cette page : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...ur-travail.asp

  8. #48
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Bonjour

    Petite question,Pensez vous qu'en ayant un visa touristique expirant en octobre 2010,est il possible de le faire prolonger encore une fois avec preuve de fond,garant et billet d 'avion.
    En attendant la reponse de Vegreville est on en statut implicite? car mon amie souhaiterait aller au states une semaine en attendant justement la réponse.

  9. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Le statut implicite, si je ne m'abuse, s'annule directement dès lors que tu quittes le Canada...
    Ensuite, tu peux tenter de prolonger ton PERMIS de tourisme (il s'agit d'un PERMIS et non d'un visa...), mais c'est toujours risqué.
    cf. cette discussion récente : https://pvtistes.net/forum/quebec-cs...re-statut.html

  10. #50
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je crois que le statut implice c'est uniquement quand le fédéral est lancé et que reste au canada en attendant, non ?

  11. #51
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    NON, pour la énième fois, non, le statut implicite ne s'applique jamais pour l'attente de la RP au niveau fédéral. C'est uniquement pour les demandes de changements de statuts (étudiants, permis de travail, touriste) demandés à Végreville avant la fin de son PVT / JP ou autre.

    Le wiki est un bon début pour faire le point le statut implicite : pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

    Donc oui, tu as un statut implicite en attendant la réponse pour le statut de touriste, mais Marie a entièrement raison : on ne peut quitter le territoire tant que l'on n'a pas reçu la réponse de Vegreville. Donc, non ton amie ne peut aller aux USA en attendant la réponse car elle perdrait ce statut implicite.
    Dernière modification par Lauraki ; 23/06/10 à 20:46.


  12. #52

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    En cours de RP, j'ai reçu la confirmation que mon dossier médical avait été traité fin mai et toujours pas de brune depuis, quelqu'un a-t-il déjà attendu plus de deux mois ? Le problème, c'est que mon permis de travail se termine le 23 août. Me conseillez-vous d'écrire à Buffalo ?
    S'il ne se passe rien d'ici la date fatidique et que je sors aux Etats-Unis pour avoir au moins le statut de touriste, y'a-t-il un risque qu'ils me refusent ?
    Une autre solution?

    merci à tous,
    Castor
    Dernière modification par viviane ; 06/08/10 à 03:29. Motif: Message déplacé dans une discussion existante

  13. #53

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de castor
    En cours de RP, j'ai reçu la confirmation que mon dossier médical avait été traité fin mai et toujours pas de brune depuis, quelqu'un a-t-il déjà attendu plus de deux mois ? Le problème, c'est que mon permis de travail se termine le 23 août. Me conseillez-vous d'écrire à Buffalo ?
    euh, juste pour te faire peur... j'ai passé la VM fin septembre 2009, Buffalo m'en envoyé une tite note début juillet 2010... soyez pas trop trop pressés, ils sont en sous-effectif et en plus c'est les wacances!!!
    Écrire à Buffalo, si tu veux, saches, que j'ai envoyé un avis de changement d'adresse il y a 3 semaines, y'a toujours pas de confirmation... au passage la ligne du CIC m'a dit "vous inquiétez pas, c'est les wacances, si pas de nouvelles d'ici fin Août - début Septembre, renvoyez votre avis et doublez par un recommandé!". Je ne pense pas que leur écrire fera avancer de beaucoup ton schmilblick.

    NB: si vous déménagez, pensez à faire un suivi du courrier, ça se fait depuis son canapé, en ligne sur le site de Canada Post (amenez votre carte de crédit), ça va paraître idiot mais d'après la personne que j'ai eu au téléphone peu de gens le font!

    NB2: Ne sommes-nous pas en train de glisser du sujet de la discussion et de nous égarer???
    Dernière modification par Wild Rose ; 06/08/10 à 03:46.

  14. #54
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de castor
    S'il ne se passe rien d'ici la date fatidique et que je sors aux Etats-Unis pour avoir au moins le statut de touriste, y'a-t-il un risque qu'ils me refusent ?
    Une autre solution?
    merci à tous,
    Castor
    son message concerne surtout (selon moi) son statut à changer, puisqu'il n'aura pas sa RP (à priori, et tu viens de le confirmer)
    donc si Castor, tu souhaites avoir un statut touriste en attendant ta RP (sans pouvoir travailler), tu peux lire le post complet pour avoir des témoignages.
    est-ce toujours un HS ?

Page 3 sur 3 1 2 3