Je me pose la même question (2)
Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Tonio84
    Antoine 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT

    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    18/06/2020

    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui

    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Responsable IT

    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui

    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Passeport, lettre d'introduction, vérification de la température

    - Comment s'est déroulé le vol ?
    1 siège entre chaque personne, port du masque tout le vol, environ 70 passagers

    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui

    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Passeport, lettre d'introduction, attestation d'assurance, contrat de travail

  2. #82
    Avatar de bel57
    Bérenger 29 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT

    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    12/08/2020

    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui

    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Télécommunications/support technique

    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui

    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Passeport + preuves A75 pour entrer dans la file afin de réaliser l'enregistrement. Juste avant l'embarquement tous les passagers non résidents permanents ont été appelés car apparaissant différemment dans le système (dixit l'agent), simple confirmation de n'avoir aucun symptôme relatif au covid.

    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Beaucoup de places, port du masque obligatoire.

    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui

    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Remplissage d'un feuillet - commun à tous les voyageurs arrivant sur le territoire. L'agent d'immigration a vérifié vite fait le passeport et posé des questions de base (travail, mesures de confinement). En 2 mn top chrono c'était réglé, j'avais ramené plein de papiers justificatifs au cas où.

  3. #83
    Avatar de Flodu44
    Florian 25 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    - De quel permis disposes-tu ?
    JP

    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    13/08/2020

    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui

    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Conseiller en vente de voyages

    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui

    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Lettre d'introduction, bail, lettre de l'employeur, contrat ou lettre d'embauche, passeport !

    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Beaucoup de passagers au retour. Je pense qu'il y avait une équipe de Hockey. Le port du masque est respecté et Air Canada en fourni.

    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui

    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Il m'a demandé preuve d'assurance, lettre d'introduction et lettre d'embauche !

    - Quelle assurance as-tu choisie ?

    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Bien vérifier la date sur le permis car le premier agent frontalier a fait une erreur et m'a mis une date correspondant à l'expiration de ma lettre d'introduction..

  4. Mat

  5. #84
    Avatar de bloublii
    Fanny 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT

    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    13/08/2020

    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui

    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Restauration rapide

    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui

    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    PVT déjà activé début mars 2020. Départ prévu avec Air Transat depuis CDG PARIS direction MONTREAL. Vérifications très poussées par des agents de sécurité français juste avant l'enregistrement des bagages puis de nouveau, par les mêmes agents, avant l'embarquement (les dits agents étaient alors assistés par ce qui me semblait être des agents québécois qui supervisaient le contrôle). Initialement je ne pensais pas chercher un emploi avant de revenir, ayant mon PVT activé / NAS / domiciliée sur Montréal. Néanmoins, les récents retours négatifs des contrôles effectués auprès de la compagnie Air Transat m'a fait changé d'avis. J'ai obtenu une promesse d’embauche récemment.


    L'agent de sécurité m'a demandé mon PVT + plan de 40aine + contrat de travail. Il semblait réciter une leçon. Je lui ai expliqué le cas particulier d'exemption des PVT validés + établis où la promesse d'embauche n'était pas nécessaire. Il répétait en boucle, me demandant si mon entreprise était ouverte pendant le COVID... J'ai fini par lui sortir ma promesse d'embauche il m'a laissé passer. Mon ami était dans la même situation que moi, ils lui ont réclamé sa promesse d'embauche. On a pris notre température lors de ces deux contrôles

    - Comment s'est déroulé le vol ?
    RAS pour le vol : port d'un masque / avion rempli à moitié / collation froide. Si vous avez la possibilité de vous placer dans les premiers rangs lors de l'enregistrement faites-le car la sortie sur AIR TRANSAT, en raison du contexte sanitaire, se fait rang par rang du début à la fin. Cela vous fera gagner du temps pour passer l'immigration

    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui

    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Décalage complet par rapport aux contrôles sur PARIS. Le passage auprès de l'agent d'immigration a duré 15 secondes. Il a regardé nos passeports / PVT activés et nous a fait une question affirmation "vous savez que vous devez vous mettre en 40aine ? Oui, c'est bon vous pouvez y aller". Il a réclamé le papier transmis dans l'avion sur des informations concernant la 40aine / son lieu / nos coordonnées. Nous ne sommes pas passés spécifiquement dans un bureau de l'immigration, juste au poste douanier situé après les bornes automatiques où l'on enregistre ses informations (scan passeport / motif venue / Photo / Rien d’illégal dans les bagages..)

    - Quelle assurance as-tu choisie ?

    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Concernant les agents de sécurité de CDG PARIS travaillant pour AIR TRANSAT, clairement l'exemption PVT ACTIF + ETABLI n'est pas dans leurs "cases". J'ignore si mon passage aurait été possible sans promesse d'embauche. Ils la réclamaient en boucle. Avant de lui sortir, j'ai tenté de lui expliquer l'exemption mais clairement je sortais de leurs directives habituelles. Je conseillerais à ceux qui ont un PVT ACTIF et des preuves d'établissement au Canada de partir avec l'impression FAQ de l'IRCC mentionnant spécifiquement ce cas précis + de prendre attache via messenger / mail de contact auprès d'AIR TRANSAT pour qu'ils vous valident par écrit la validité de votre exemption, et leur montrer tout cela.

    Ne pas hésiter à contester leur filtrage et à les inviter à contacter l'immigration par téléphone qui a autorité en la matière. Car clairement, derrière notre passage en douane a été validé très facilement au CANADA (notre classeur PVT / Attestation prise en charge covid / Fonds / Domiciliation / Nas.. n'aura servi qu'à convaincre l'agent de sécurité français !). Ou alors, si vous voulez être plus détendu, privilégiez des compagnies où les contrôles pré-embarquements semblent beaucoup moins zélés (Air France..). Mais quand on a un avoir chez Air Transat c'est un peu frustrant d'en arriver là

  6. Mat

  7. #85
    Avatar de DadaVinblanc
    Damien 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT

    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    13/08/2020

    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui

    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Développeur Informatique TI

    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui

    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Passeport, lettre d'introduction, extension durée lettre, contrat de travail, vérification de la température

    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Air France, agent de liaison à l'embarquement qui a passé un appel pour valider mes papiers. Espace d'un siège entre famille / groupes. Port du masque obligatoire, avion à moitié plein.

    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui

    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Immigration 1 - Aucune attente : passeport, mesures de confinement, fiche d'enregistrement, ajout du chat sur la fiche

    Immigration 2 - Aucune attente : passeport, lettre d'intro, extension lettre, assurance, contrat travail (aucun appel à mon employeur ou hôtel)

    Inspection : vérification passeport chat et vaccin rage, gratuit car système info en panne

    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    Globe PVT via ACS

    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Je devais partir mi-mars, tout était réservé (avion, hôtel, assurance, etc) :

    - ACS m'a décalé les dates du contrat, sur demande, gratuitement (PVT plus court sinon)
    - aucun souci avec les 36 ans (anniv' en mai)
    - préparé dossier papier standard (30 pages), et mon employeur avait fait appel à un avocat pour un second dossier (80 pages). Au final, les agents n'ont pris que quelques pages du mien
    - aucune question sur secteur essentiel ou non
    - arrivée 17h20 à Montreal, l’aéroport était vide, à part notre avion, personne à l'immigration, agents d'immigration fatigués
    - l'application ArriveCAN fait gagner un peu de temps avant l'immigration

  8. Mat

  9. #86
    Avatar de trydy
    Théry 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT

    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    16/08/2020

    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui

    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Acheteur pharmaceutique

    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui

    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Le passeport + PVT + contrat de travail + attestation travailleur essentiel + justificatif de domicile

    -Comment s'est déroulé le vol ?
    50 passagers en tout ! Port du masque tout le trajet et distance de sécurité respectée (personne en attente dans le couloir pour aller aux toilettes, sortie de l’avion sécurisée)

    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui

    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Passeport + PVT

    - Quelle assurance as-tu choisie ?

    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Mon mari a failli ne pas passer l’agent de sécurité Air Transat à Marseille car il n’avait pas de date de fin sur son contrat de travail (normal car contrat permanent) et qu’il avait sa fiche de paie qui datait de + de 10 jours... il a fallu vraiment tout montrer (contrat de travail + fiche de paie avec une mention de vacances payées + justificatif de domicile et preuve de mariage !)

  10. Mat

  11. #87
    Avatar de StevenB7
    Steven 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT

    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    16/08/2020

    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui

    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Marketing - Gestionnaire de comptes

    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui

    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    L’agent des services frontaliers a vérifié au point d’enregistrement Air Transat :
    - Vérification de la LI + prolongation de 90 jours
    - Demande si voyage essentiel avec un emploi : vérification du contrat de travail et de l’attestation d’emploi
    - Vérification du plan de quarantaine : combien de temps ? Comment je fais les courses ? Etc.

    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Avion Air Transat rempli au 3/4 avec un siège vide entre deux personnes à chaque fois. Port du masque obligatoire et kit de voyage fourni par Air Transat avec : masque, gel hydroalcoolique et gants

    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui

    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    - Lettre d’introduction et extension de LI
    - Contrat de travail et promesse d’embauche vérifiés avec attention par les agents d’immigration
    - Pas de question sur la quarantaine obligatoire ou le plan de quarantaine
    - 2h pour obtenir le permis de travail car beaucoup de monde

    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    ACS Globe PVT

    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Pensez à tout imprimer et à emporter avec vous pour parer à n’importe quelle situation ou question de l’immigration : si vous êtes bien organisés et respectez les conditions de IRCC pour entrer sur le territoire ça passera tout seul

  12. Mat

  13. #88
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de bloublii
    As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Concernant les agents de sécurité de CDG PARIS travaillant pour AIR TRANSAT, clairement l'exemption PVT ACTIF + ETABLI n'est pas dans leurs "cases". J'ignore si mon passage aurait été possible sans promesse d'embauche. Ils la réclamaient en boucle. Avant de lui sortir, j'ai tenté de lui expliquer l'exemption mais clairement je sortais de leurs directives habituelles. Je conseillerais à ceux qui ont un PVT ACTIF et des preuves d'établissement au Canada de partir avec l'impression FAQ de l'IRCC mentionnant spécifiquement ce cas précis + de prendre attache via messenger / mail de contact auprès d'AIR TRANSAT pour qu'ils vous valident par écrit la validité de votre exemption, et leur montrer tout cela.

    Ne pas hésiter à contester leur filtrage et à les inviter à contacter l'immigration par téléphone qui a autorité en la matière. Car clairement, derrière notre passage en douane a été validé très facilement au CANADA (notre classeur PVT / Attestation prise en charge covid / Fonds / Domiciliation / Nas.. n'aura servi qu'à convaincre l'agent de sécurité français !). Ou alors, si vous voulez être plus détendu, privilégiez des compagnies où les contrôles pré-embarquements semblent beaucoup moins zélés (Air France..). Mais quand on a un avoir chez Air Transat c'est un peu frustrant d'en arriver là
    Merci pour ton retour !

    Ça fait bien deux semaines qu'on voit des pvtistes déjà établis se faire refuser l'entrée sur le territoire canadien, quelle que soit la compagnie. En fait, ce qu'il faut comprendre (le site des autorités canadiennes dit l'inverse, ce qui est un peu rageant, je l'admets !), les agents des services frontaliers du Canada (ceux qui vérifient vos documents au départ de la France) jugent (et leur décision est irrévocable, comme dirait Denis Brognard) du caractère essentiel de votre départ.

    Avec une offre d'emploi pour un emploi qui dure au moins quelques mois, c'est 100 % bon : vous venez pour travailler, l'agent valide votre départ.
    Sans promesse d'embauche, on peut imaginer qu'il regarde quand tu t'es installé au Canada : mars 2020, c'est très récent, il ne te considère pas forcément comme une personne établie au Canada. C'est pour ça qu'ils demandent plein de preuves comme un justificatif de domicile. Mais et encore : si l'agent considère que tu n'es pas vraiment établi au Canada, que tu venais juste d'arriver, il peut décider que ton voyage n'est pas essentiel et que tu iras au Canada quand ce sera possible...


  14. #89
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de trydy
    As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Mon mari a failli ne pas passer l’agent de sécurité Air Transat à Marseille car il n’avait pas de date de fin sur son contrat de travail (normal car contrat permanent) et qu’il avait sa fiche de paie qui datait de + de 10 jours... il a fallu vraiment tout montrer (contrat de travail + fiche de paie avec une mention de vacances payées + justificatif de domicile et preuve de mariage !)
    Merci pour ton retour. La promesse d'embauche indiquait bien que le poste était permanent ?
    Car effectivement dans les informations indispensables dans les promesses d'embauche, il est précisé qu'il faut une durée d'emploi. Pour la fiche de paie par contre, je suis surprise, en quoi c'est problématique qu'elle date de 10 jours... Bizarre !

    En tout cas, on le répète régulièrement, les compagnies aériennes s'appuient sur le "verdict" de l'agent des services frontaliers qui analysent votre situation. Si elles ont peur que vous soyez refusés en arrivant au Canada, elles ne vous laissent pas monter dans l'avion, parce qu'en cas de refus d'entrée sur le territoire, les compagnies doivent payer une amende très salée. Chose qu'elles ne peuvent pas de permettre, surtout en ce moment...


  15. #90
    Avatar de VittoriaL
    Vittoria 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    - De quel permis disposes-tu ?
    Conjoint de fait de quelqu'un qui a un PVT

    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    14/08/2020

    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Non

    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui

    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    La promesse d'embauche de mon conjoint

    - Comment s'est déroulé le vol ?
    - Vol Londres-Paris : à moitié rempli, distances de sécurité respectées
    - Vol Paris-Montréal : plein de monde, aucune distanciation + distribution de lingettes désinfectantes
    - Port du masque partout

    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui

    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Il nous a demandé la LI de mon mec, son assurance, sa promesse d'embauche et à moi juste demandé les factures prouvant qu'on vivait bien ensemble depuis plus de 12 mois et j'en ai profité pour glisser que j'avais également l'assurance conjoint de fait payé pour 2 ans.

    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    Globe PVT conjoint de fait

    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    J'ai pu avoir une fiche visiteur pour 2 ans directement !

  16. Mat

  17. #91
    Anonyme
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT

    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    15/08/2020

    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui

    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Gestionnaire des comptes

    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui

    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Promesse d'embauche, plan de confinement

    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Très bien, pas très peuplé

    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui

    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Promesse d'embauche, PVT, plan de confinement

  18. #92
    Avatar de MartinM6
    Martin

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT

    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    17/08/2020

    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui

    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Chercheur (Postdoc) Universitaire

    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui

    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    LI + extension + promesse d’embauche + plan de quarantaine

    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Prise de température avant dépose-bagages, avant de monter dans l’avion. Masque obligatoire dès l’entrée dans l’aéroport. Peu de monde donc distanciation possible. Personnel naviguant avec masque et gants. Ils faisaient très attention à ne toucher aucune affaire personnelle (carte bleue etc.)

    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui

    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Li + extension. Promesse d'embauche. Plan de quarantaine. Assurance (mais rapidement, mon futur travail va couvrir aussi)

    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Pensez à mettre vos documents dans un classeur, ou porte-document, de manière intelligente. Ça vous aide à les trouver sans paniquer et ça fait peut-être plus sérieux 😀

  19. #93
    Avatar de annagericot
    Anna 27 ans

    Location
    Bordeaux
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT

    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    17/08/2020

    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui

    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Laiterie

    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui

    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    A l'enregistrement, ils nous ont demandé : lettre d'introduction, extension de visa, reçu AirBnb, promesse d'embauche. Ils nous on pris la température à ce moment là + avant d'embarquer dans l'avion.

    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Nous sommes partis avec Air Transat. Le vol était à moitié plein. Port du masque obligatoire dès l'entrée de l'aéroport jusqu'à l'arrivée de la quatorzaine. Ils nous ont servi deux collations froides : sandwichs + salade. Distance de sécurité à peu près respectée

    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui

    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Avant d'arriver à l'immigration, nous avons dû remplir un papier dans l'avion (une attestation). Puis nous sommes allés à une borne pour prendre une photo + remplir quelques informations.

    - 1er guichet d'immigration : ils nous ont demandé pourquoi nous venions et si nous étions au courant de la quatorzaine.
    - 2ème guichet : lettre d'introduction + extension + promesse d'embauche + assurance (attestation spécifique au covid) + preuve de fonds

    Tout a été très rapide. Nous avons mis 30 min en tout de la sortie de l'avion jusqu'au taxi.

    - Quelle assurance as-tu choisie ?

    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Faire un dossier bien complet pour ne pas être surpris à l'immigration.

  20. Mat

  21. #94
    Avatar de AlexandraK2
    Alexandra 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Merci pour ton retour. La promesse d'embauche indiquait bien que le poste était permanent ?
    Car effectivement dans les informations indispensables dans les promesses d'embauche, il est précisé qu'il faut une durée d'emploi. Pour la fiche de paie par contre, je suis surprise, en quoi c'est problématique qu'elle date de 10 jours... Bizarre !

    En tout cas, on le répète régulièrement, les compagnies aériennes s'appuient sur le "verdict" de l'agent des services frontaliers qui analysent votre situation. Si elles ont peur que vous soyez refusés en arrivant au Canada, elles ne vous laissent pas monter dans l'avion, parce qu'en cas de refus d'entrée sur le territoire, les compagnies doivent payer une amende très salée. Chose qu'elles ne peuvent pas de permettre, surtout en ce moment...

    Bonjour!
    Par durée d'emploi, cela signifie qu'il faut une date de fin? Ou simplement la start date et job status écrit "full time" suffit?
    Merci!

  22. #95
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de AlexandraK2
    Bonjour!
    Par durée d'emploi, cela signifie qu'il faut une date de fin? Ou simplement la start date et job status écrit "full time" suffit?
    Merci!
    Salut Alexandra,

    Full time ne donne pas d'info sur la durée du contrat, donc je te recommande date de début et date de fin. Si c'est un poste permanent, ça peut être bien que l'employeur mette en date de fin le dernier jour de validité de ton PVT.
    En bas de cet article : Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance, on a listé ce que tu peux prévoir d'inclure pour que ce soit bien complet


  23. #96
    Avatar de SGBN
    Ségolène 32 ans

    Location
    78120 Sonchamp, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    7
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    11/08/2020


    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Non

    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui

    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Mon premier vol Auckland (Nouvelle-Zélande) - San Francisco (USA) : mon permis de travail m'a été demandé (Air New Zealand).
    Mon second vol San Francisco (USA) - Vancouver (Canada) : mon permis de travail m'a été demandé ainsi qu'une prise de température juste avant de monter dans l'avion (United Airlines).

    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Mon premier vol Auckland (Nouvelle-Zélande) - San Francisco (USA) : avion rempli à moitié, nous avions presque tous 3 sièges à disposition. Service normal (distribution des repas et boissons assurés). Il nous était recommandé de ne pas mettre nos déchets dans la pochette devant notre siège mais plutôt de les jeter directement dans une poubelle à disposition.
    Distribution de masques au décollage et à l'atterrissage pour ceux qui en avaient besoin. Un passager a demandé si le port du masque était obligatoire pendant le vol, l'hôtesse de l'air lui a répondu que non mais que si tout le monde en portait cela pourrait rassurer certains voyageurs. Beaucoup de passagers l'ont enlevé pour dormir (vol de nuit).


    Mon second vol San Francisco (USA) - Vancouver (Canada) : avion rempli au 3/4. Port du masque obligatoire. Service normal assuré (distribution de boissons). Il nous était recommandé de ne pas mettre nos déchets dans la pochette devant notre siège mais plutôt de les jeter directement dans une poubelle à disposition.

    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui

    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Mon permis de travail m'a été demandé ainsi que le numéro de confirmation reçu sur l'application ArriveCAN.

    - Quelle assurance as-tu choisie ?


    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    J'ai pu rentrer sur le territoire canadien car mon PVT était déjà activé depuis 1 an.
    J'ai quitté la Colombie-Britannique le 2 Mars 2020 pour voyager en Nouvelle-Zélande pendant 2 mois. J'y suis finalement restée 5 mois.


    Aéroport
    Je suis arrivée à Vancouver le 11 août vers 22h.
    Le douanier m'a demandé de lui fournir mon permis de travail ainsi que mon numéro de confirmation reçu sur l'application mobile ARRIVECAN (j'avais rempli le formulaire sur l'app quelques jours auparavant mais il est tout à fait possible de remplir un document papier à votre arrivée, no problem!). J'avais également rempli le B.C. Self-isolation plan en ligne sur le site du gouvernement mais il ne m'a pas été demandé.
    Ainsi, après quelques questions sur mon plan de confinement, il m'a lu l'acte de quarantaine et m'a exposé les sanctions (amende + emprisonnement) si je venais à enfreindre la loi. Je lui ai indiqué que je partageais le logement avec une autre personne et il m'a dit que cela ne posait pas de soucis.
    Il m'a ensuite indiqué que je devais directement me rendre à mon lieu de confinement sans m'arrêter pour faire des courses ou autres détours et que je ne devais surtout pas enlever mon masque. J'ai pris le Skytrain puis le bus.


    Confinement
    14 août - 11AM : appel d'un agent d'immigration. La personne m'a demandé de confirmer mon âge, ma destination de départ (ici la Nouvelle-Zélande), l'adresse de mon lieu de confinement et enfin si j'avais le moindre symptôme du Covid-19. L'appel a duré 1 minute. L'agent m'a indiqué qu'il me recontacterait dans 5 jours.


    20 août - 9AM : visite de 2 agents de la Police de Vancouver. Ils m'ont appelé en demandant de confirmer mon identité et si j'avais des symptômes du Covid-19. Ils m'ont également demandé de sortir pour qu'ils puissent vérifier que j'étais bien présente physiquement au domicile dans lequel j'avais indiqué me confiner. Pour ma part, je suis sortie dans le jardin et ils sont passés lentement avec leur voiture pour me voir. Tout cela a duré 2 minutes.


    21 août - 9:30AM : appel d'un agent d'immigration. Conversation identique au premier appel du 14 août. L'appel a duré 1 minute.


  24. #97
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Location
    France
    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT


    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    19/08/2020



    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui



    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Domaine agricole



    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui



    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Passeport + billet d avion + LI (contenant AVE) + offre d'emploi (extra doc ex: impression du job sur guichet emplois, cela certifie que cest vrai)
    Posez question, suis je Canadienne ? Sinon que venez vous faire ici ?


    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Vol avec Airtransat, bien deroulé,
    Siège 1 sur 2 de remplis. Famille regroupée. Distribution de gel et masque, formulaire. Distance de 2 m et port du masque obligatoire. Prise de température 2 fois (enregistrement bagages et embarquement)


    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui



    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Document demande : assurance
    Mais jai donne tous les documents en disant : tous est la !
    Passeport, Billet d avion LI, Extension, offre d emplois avec extra, preuve de fond, assurance, plan d'isolation donc logement sur airbnb. Vérification rapide. Durée 1 min ! Permis valide pour 2 ans ! Un beau papier a garder précieusement


    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    Chapka



    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    - Offre d'emploi dune duree de 4 mois
    - Logement quarantaine sur Montreal.


  25. #98
    Avatar de AnthonyG15
    Anthony

    Location
    Merdrignac
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT


    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    25/08/2020



    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui



    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Commis de logistique et gestion



    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui



    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    A l’aéroport ils ont vérifié mon pvt et l’offre d’emploi mais réellement je pense qu’ils ont surtout survolé les documents.



    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Vol Air Transat avec port du masque obligatoire Au niveau de la distanciation j’ai été tranquille puisque l’avion n’était pas du tout complet donc une rangée pour moi tout seul 😉



    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui



    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Clairement tout c’est très bien passé, 30 minutes entre la sortie de l’avion et la sortie de l’aéroport. J’avais préparé un dossier complet avec tout les documents nécessaires:
    - Passeport
    - LI
    - Offre d’emploi
    - Assurance
    - Relevé bancaire
    - Plan de confinement

    L’agents m’a simplement posé quelques questions pour vérifier les informations, Il n’a pas essayé de joindre mon employeur mais à bien vérifié que la compagnie n’était pas bidon.
    Il m’a ensuite expliqué que visiblement des petits « malins » avaient tenté de frauder quelques jours auparavant sur leur promesse d’embauche.


    - Quelle assurance as-tu choisie ?



    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Clairement prenez le temps de bien préparer vos documents, essayez de détailler un maximum vos documents (notamment votre plan de confinement)
    Pour moi je pense que ça a clairement été un plus le fait que les agents de l’immigration voient que tout étaient calés.
    Voilà ensuite petite quarantaine et enjoy


  26. #99

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT


    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    24/08/2020



    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui



    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Ouvrier agricole pour la cueillette des pommes



    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui



    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Vérification de ma lettre d'introduction et prolongation
    Vérification de mon offre d'emploi


    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Vol avec air transat, quasiment plein.



    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui

    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Contrôle lettre introduction, plan 14N, offre d'emploi, assurance.
    Pas de contrôle du relevé de compte.
    On a attendu 2h.


    - Quelle assurance as-tu choisie ?






  27. #100
    Avatar de AlexandraT7
    Alexandra 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT



    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    21/08/2020



    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Non



    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Oui



    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    [FONT=Verdana]
    [/FONT]Oui[FONT=Verdana]
    [/FONT]


    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Petit stress au départ de Toulouse où à l'enregistrement on nous demande un test Covid. Après vérification de la personne ce n'est pas obligatoire pour nous.
    Au départ de Paris on nous à demandé la raison de notre voyage (mon conjoint et moi).
    On leur à indiqué que c'était pour travailler, ils ont regardé nos LI (j’avais aussi une exemption de voyage pour suivre mon conjoint qui à un contrat de travail mais on ne me l'a pas demandé) et c'est tout. Prise de température des passagers aussi.



    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Compagnie Air France :
    Port d'un masque chirurgicale obligatoire tout le long du vol (ils rappellent à l'ordre ceux qui ne respecte pas)
    Avion au 3/4 remplit ce qui est plutôt agréable pour voyager on avait une banquette pour nous sans personne à côté.
    Un repas chaud servis et c'est tout. Pas d'autre passage pour boisson ou autre.



    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui



    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Arrivée à Toronto:
    L'immigration a été plutôt un passage rapide.
    Après le passage aux bornes, on voit un premier agent qui nous demande la raison de notre venu, si on à tout prévu pour notre quatorzaine (sans voir nos justificatifs juste à l'oral).
    On se retrouve ensuite dans la salle de l'immigration. il y a un peu de monde mais ça avance assez vite.
    On avait préparé tout un dossier qu'on donne à l'agent qui regarde rapidement nos documents (je ne suis pas sur qu'il ait trop regardé car il ne parlait pas un mot de français).
    Il nous sort ensuite nos deux PVT pour deux ans, le tout en à peine 10 min. Rien par rapport à notre quatorzaine.
    Entre la sortie de l'avion et le moment où on à récupéré nos bagages cela nous à pris une bonne heure en tout.



    - Quelle assurance as-tu choisie ?


Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...