Discussion: PTO conjoint puis PVT

  1. #1
    Avatar de ImSab
    31 ans

    Location
    Les Pennes-Mirabeau, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mon époux est actuellement au Canada via le PVT, je le rejoins avec ma fille en Juillet. J'ai également obtenue un PVT, cependant je compte l'activer dans 2 ans, afin de "gagner" 1 an de PVT. Je veux donc demander à mon arrivée un PTO pour 1 an et par la suite faire le tour du poteau pour activer mon PVT. Mes questions sont les suivantes ;
    Les agents ne vont-ils pas me demander d'activer directement mon PVT ?
    Du fait que ma fille voyage seule avec moi,mais que son père nous attend à l'aéroport, ne vont-ils pas me demander une lettre ?
    Je vous remercie d'avance pour votre aide

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Bonjour,

    Attention, tu n'as que 12 mois pour activer ton PVT à partir de son obtention, pas deux ans. Si tu as eu ta LI il y a un mois, il ne te reste plus que 11 mois (par exemple) Le Permis Vacances-Travail au Canada (PVT Canada)

    Le PTO pour conjoint est fait pour avoir un permis de travail de la même durée que son conjoint pour pouvoir l'accompagner, il est donc fortement possible que les agents d'immigration se questionnent sur pourquoi tu demandes un permis de travail ouvert pour conjoint alors que tu as déjà toi-même un permis de travail ouvert via ton PVT. Et donc, c'est possible qu'ils décident de ne pas te donner le PTO pour conjoint.

    Pour ta fille, non, pas besoin de lettre par contre, elle doit avoir son propre statut pour entrer au Canada, statut visiteur etc. Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants.

  3. #3
    Avatar de ImSab
    31 ans

    Location
    Les Pennes-Mirabeau, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Merci pour ta réponse !
    En fait, je voulais obtenir un PTO pour les premiers mois et par la suite activé mon PVT afin de rester plus longtemps sur le territoire Vu que je suis une épouse de pvtiste je sais que je remplis les conditions pour l'obtenir mais vu que j'ai mon PVT j'ai peur que l'agent ne prenne pas en considération ma demande de PTO et me fasse directement le PVT (en sachant que je compte prendre l'assurance Globe Partner pour 11 mois et au début de mon PVT le globe PVT).
    Oui pour ma fille je lui ai déjà pris une AVE, mais comme j'avais lu quelque part qu'il fallait une lettre du papa je ne svais pas si dans mon cas j'en avais besoin, merci de m'avoir éclairé.

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de ImSab
    Bonjour,
    Merci pour ta réponse !
    En fait, je voulais obtenir un PTO pour les premiers mois et par la suite activé mon PVT afin de rester plus longtemps sur le territoire Vu que je suis une épouse de pvtiste je sais que je remplis les conditions pour l'obtenir mais vu que j'ai mon PVT j'ai peur que l'agent ne prenne pas en considération ma demande de PTO et me fasse directement le PVT (en sachant que je compte prendre l'assurance Globe Partner pour 11 mois et au début de mon PVT le globe PVT).
    Oui pour ma fille je lui ai déjà pris une AVE, mais comme j'avais lu quelque part qu'il fallait une lettre du papa je ne svais pas si dans mon cas j'en avais besoin, merci de m'avoir éclairé.
    Ça me semble un peu risqué de faire ça, si par exemple le PTO pour conjoint t'es refusé à l'immigration, tu devras activer ton PVT, et si tu n'as qu'une assurance de 11 mois, tu auras un permis de travail que de 11 mois.
    Le mieux serait d'activer ton PVT directement et de voir à la fin de ton PVT pour obtenir un autre type de permis.

    Ah oui, au temps pour moi, j'avais mal compris la question. Oui, en effet, si tu voyages seule avec un enfant mineur, il faut prévoir d'apporter des documents en plus, avec en effet une lettre de l'autre parent. Tu auras toutes les informations au chapitre 3 de ce dossier Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants

  5. #5
    Avatar de ImSab
    31 ans

    Location
    Les Pennes-Mirabeau, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    C'est ce qu'il me semblait ... merci de ta réponse !