Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 11 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Juste pour info, je pense que vous pouvez trouver moins cher pour la location :
    exemple : via route 60$ Location d'auto & de camion :: Service de Location d'auto & de camion Montral au Qubec
    sur kelkoo on trouve a partir de 40 euros : Location voiture | Comparatif en ligne de location de voiture

  2. #82

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    denisd j'ai fais le comparatif, globecar est moin chère, il me propose 31$ la journée mais il faut rajouter l'assurance soit environ 80$...
    mais merci de te soucier de notre porte monnaie.

    Kflight, moi mardi ca me va mais il faut voire avec ponia... a trois ca nous reviendrait à 27$ environ.




  3. #83
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de maximat
    denisd j'ai fais le comparatif, globecar est moin chère, il me propose 31$ la journée mais il faut rajouter l'assurance soit environ 80$...
    Les prix que je t'ai donné sont avec l'assurance collision, donc au dessous de 80$ Mais bon après je n'ai d'actions chez personne :smile2:


  4. #84

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    OK je passerai des cou de fil. merci!

  5. #85

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    Dsl pour cette réponse tardive, j'ai un peu couru partout aujourd'hui.

    Pour faire simple, j'ai aucun impératif particulier cette semaine. Donc lundi, mardi, mercredi... matin/aprem. Je prends !

  6. #86
    Avatar de Kflight
    Florent

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    alors d'accord pour mardi, je vais m'arranger pour mes horaires.

  7. #87

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Coucou à tous !!! J'ai également besoin de faire mon tour de poteau, donc si par hasard il vous reste de la place, et que vous cherchez à remplir la voiture, je suis làààà !!!! Je comptais y aller en bus trèe prochainement... Merci de me tenir au courant. Biz

  8. #88

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    salut,

    Ba pour l'instant, on est 3, donc il doit rester de la place, sauf si notre camarade Maximat loue une Porsche coupé mais j'ai un doute.
    A priori, on partirait mardi.

  9. #89

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    pas de souci cookie on prendra la porche break!
    du cou c'est bon la voiture est pleine.
    donc on part mardi matin disons 9/10h a confirmer...
    je pense que l'on se retrouvera a berry uquam. c'est bon pour tout le monde?
    mon cell: 514 632 7052 si besoin.

  10. #90
    Avatar de Kflight
    Florent

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    good pour moi.Merci de t'occupper de la voiture.

    ---------- Message ajouté à 15h02 ---------- message précédent à 14h58 ----------

    J'ai pas réussi a éditer mon précédent message. Je voulais dire merci de t'en être occuppé =).
    On se retrouvera ou exactement ?

  11. #91

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bha en faite le plus simple sera la station place d'armes parske l'agence est la.
    je me suis pas encore occuper de la loc, je ferais ca demain.
    mais j'ai regardé le moins chère et on devrait en avoir pour une dizaine d'euros chacun
    c'est cette agence la: entreprise
    je reconfirme tous ca demain

  12. #92

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    ok ! merci beaucoup ^^

  13. #93

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Cool !!! C'est bon pour moi aussi !!!!! RDV à Berry mardi matin à 9 10 h !!!! OK ??? Jvous appelle lundi soir. Biz

  14. #94

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    changement de plan!
    finalement j'ai changer de boite de loc pour avoir un GPS inclue et pour des questions pratiques...
    on se retrouve donc à 9h30 métro Vendôme demain matin
    le temps de faire les papiers vérif du véhicule... on partira pour 10h direction Blackpool (1h, 1h30)
    le char doit être rapporté avant 5h30. prévoyez un casse croute ou sinon on trouvera bien quelque par ou s'arrêter.
    je vous redonne mon numéros: 514 632 7052.
    N'hésite pas a m'appeler.
    bonne journée.

  15. #95

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Donc on se retrouve demain a 9h30 au metro vendome au niveau des tourniqué de la sorti Maisonneuve.
    la voiture est pour 4 personne mais une cinquieme vient de me contacter pour ce joindre a nous.
    cookie et kflight merci de confirmer. dans ce cas je serai obliger de la refuser...

  16. #96
    Avatar de Kflight
    Florent

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je confirme que je viens. Juste au cas ou mes autres messages n' auraient pas passé. merci.

  17. #97

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    et au final...... 5 nouveaux pvtistes pour ce tour du Poteau ! ^^

    Tout s'est bien passé, à part pour sortir de Montréal en voiture mais bon. Nous nous sommes rendus au poste de douane près de Lacolle, sur l'autoroute 15. Petit détour par le magasin duty-free (mais n'achetez pas l'alcool si c'est juste un tour du poteau car il faudra payer les taxes au retour au Canada ensuite).

    Étape 1 ) Arrivée en voiture à la frontière US (comme un centre de péage d'autoroute), le douanier nous demande nos passeports et l'objet de notre voyage. Nous lui expliquons que nous souhaitons revenir au Canada tout de suite. "Ok, aller vous garer et aller au poste d'immigration en face" (en VO bien sûr).

    Étape 2) Une fois dans le bâtiment, un autre douanier nous prend en charge tous les 5 en même temps. Questions prévisibles : objet du voyage ? arme ? déjà arrêté ? etc... "no sir". Il plaisante même en nous demandant si nous parlions de lui lorsqu'on discutait entre nous en français... Plutôt sympa, essayes même quelques mots en français. Viens ensuite la prise d'empreintes digitales avec l'appareil qui marche pas (ou alors j'appuyais trop fort, j'ai pas très bien compris, mais la 5 ou 6ème tentative fut la bonne ). 5-10 minutes d'attentes, et voilà notre papier de refus d'entrée sur le territoire américain. A noter qu'il s'agit d'un refus de notre part, donc pas de 6 $ US à payer, et que ce n'est pas considéré comme un refus de la douane, il ne sera donc pas nécessaire d'en faire mention lors d'un prochain voyage.

    Étape 3) Le tour du poteau, en vrai. Une fois les clés de la voiture rendues, un douanier nous indique de couper l'autoroute juste derrière la frontière pour prendre la direction du Canada. Pas de véritable poteau, mais plutôt des blocs de bétons. Mais c'est pas grave.

    Étape 4) On recommence en version canadienne cette fois. Le douanier dans sa petite cabane, la demande de passeport, et l'objet du voyage. Et hop, on se gare, et direction le poste d'immigration !

    Étape 5) "Bonjour on vient pour récupérer notre PVT". Le douanier nous demande alors les papiers demandés par l'ambassade : la lettre d'introduction ET le contrat d'assurance (juste la première page pour l'offre Globe Partner). Les passeports, il les a déjà, y'en a qui suivent pas là.... Nous sommes appelés chacun notre tour pour préciser notre adresse et notre numéro de téléphone. Petit coup de stress car l'un d'entre nous n'avait pas son contrat d'assurance en format papier mais on a pu lui présenter en format .pdf sur le minuscule écran d'un téléphone portable... (j'ai bien aimé quand le gars nous a expliqué qu'ils n'ont pas internet sur leur ordinateur car ils pourraient envoyer des mails perso...). Après 5-10 minutes d'attentes, voilà enfin notre passeport avec le PVT agrafé dessus !
    Le temps de régler une sombre affaire de taxes pour une bouteille achetée en duty-free et nous voilà sur le chemin du retour !!!

    Cette aventure nous a pris en gros la matinée, en sachant qu'on a peu galéré à Montréal.

    et demain c'est le NAS, le compte bancaire et la carte BANQ ^^

    et après-demain, vous m'aidez tous à trouver du boulot !

  18. #98
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    je propose un tour du poteau à l'arrache en fin de matinée ou début d'aprèm, OU éventuellement demain matin (samedi 22)

  19. #99

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    J'ai également fais le tour du poteau et ça s'est passé de la même façon que pour Ponia à part une petite panne informatique qui a duré 1h ! Mais c'est un détail !

  20. #100
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Petite question à propos de l'adresse, si on fait son tour du poteau aussitôt arriver sur Montréal, et n'ayant pas d'adresse au canada, ça pose un problème?

Page 5 sur 11 ... 3 4 5 6 7 ...