1. #141

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Inyongoa
    j’ai eu le même cas. Je suis arrivé le 13 septembre 2019. La dame qui a traité mon dossier au lieu de mettre du 13 septembre 2019 au 13 septembre 2020 elle m’a mit 3 mois. Jusqu’au 18 janvier 2020.
    Du 13 septembre au 18 janvier, ça fait quatre mois, pas trois.

    Message de Inyongoa
    le monsieur m’a dit que sa prendra 110 jours. Est ce que c’est possible.
    Il t'a dit vrai. Le délai affiché est de 104 selon la dernière mise à jour.
    Prorogation ou modification des conditions de séjour de votre permis de travail : Après avoir présenté votre demande - Canada.ca

    Tu devrais recevoir ton nouveau permis avec la bonne date de fin de validité avant la fin des 4 mois de ton permis actuel (104 jours < 4 mois).
    @larousse La correction se fait uniquement par la demande papier ou le tour du poteau rst possible et un autre agent peut émettre un nouveau permis exempt d'erreur ?
    Dernière modification par Pliz ; 21/09/19 à 19:08.

  2. #142
    Avatar de Inyongoa
    Audrey 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Du 13 septembre au 18 janvier, ça fait quatre mois, pas trois.

    Il t'a dit vrai. Le délai affiché est de 104 selon la dernière mise à jour.
    Prorogation ou modification des conditions de séjour de votre permis de travail : Après avoir présenté votre demande - Canada.ca

    Tu devrais recevoir ton nouveau permis avec la bonne date de fin de validité avant la fin des 4 mois de ton permis actuel (104 jours < 4 mois).
    Ok les 3 mois c’est un petit détail. En gros ta réponse m’aide pas trop. Est ce qu’il y a d’autre solution pour faire avancer la procédure? Est ce quelqu’un aurait une vrai solution parce que attendre 110 jours c’est pas possible.

  3. #143

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Inyongoa
    Ok les 3 mois c’est un petit détail. En gros ta réponse m’aide pas trop. Est ce qu’il y a d’autre solution pour faire avancer la procédure? Est ce quelqu’un aurait une vrai solution parce que attendre 110 jours c’est pas possible.
    Pas de quoi.

  4. #144
    Avatar de momooo88
    Morgane 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Inyongoa
    Ok les 3 mois c’est un petit détail. En gros ta réponse m’aide pas trop. Est ce qu’il y a d’autre solution pour faire avancer la procédure? Est ce quelqu’un aurait une vrai solution parce que attendre 110 jours c’est pas possible.
    Harceler au téléphone les douanes de l’aéroport et aller sur place a été mon recours le plus rapide (3 semaines)


  5. #145
    Avatar de Inyongoa
    Audrey 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de momooo88
    Harceler au téléphone les douanes de l’aéroport et aller sur place a été mon recours le plus rapide (3 semaines)
    Merci Tqt pas c’est ce que je vais faire 😃😃😃😃

  6. #146
    Avatar de MarieDTN
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    mon compagnon et moi-même sommes arrivés en octobre dernier, lui avec un PVT, moi en statut touriste.
    L'agent d'immigration a donné un an seulement de PVT à mon compagnon (oui nous avions TOUS les bons documents, assurance etc...nous avons tenté tout dialogue en vain).
    Nous avons attendu qu’il ait un emploi et fait ensuite le tour du poteau lorsque toutes les conditions étaient réunies pour que je me rattache à son permis en conjoint de fait.
    Maintenant que cela est fait, nous voulons faire les démarches pour l'extension du PVT de mon compagnon suite à l'erreur des 1 ans. Nous avons vu qu'il était possible de faire une réclamation si il s'agit d'une erreur de l'agent.

    Je souhaiterais échanger avec les personnes qui ont fait la demande récemment, j'ai plusieurs questions:
    - c'est bien cette démarche ici à faire ?
    - est-il conseillé de joindre des documents complémentaires à ceux listés ici ?
    - la demande se fait en papier ou en ligne ? (Les infos sont contradictoires quand on va sur la page du permis de travail).

    Concernant le remplissage du formulaire 5710F:
    - page 1 : quel motif doit-on cocher en début de formulaire ?
    Présenter une demande de permis de travail pour le même employeur / Présenter une demande de permis de travail pour la première fois ou pour un nouvel employeur / Rétablir mon statut de travailleur / Obtenir un nouveau permis de séjour temporaire (pour les demandeurs interdits de territoire seulement)
    ???
    - DÉTAILS DU TRAVAIL PRÉVU AU CANADA / Pour quel genre de permis de travail effectuez-vous une demande? Page 3 : Permis de travail Ouvert ? Ou Dispense d'EIMT ?
    Mon compagnon travaille actuellement, doit-il indiquer dans cette section les infos de son poste actuel ? Concernant la durée, la date de début de son emploi ? Et une fin ? (il est en CDI)

    Enfin, en tant que conjoint de fait puis-je faire l'extension en même temps que lui ou je devrais faire un nouveau tour du poteau par la suite ? Merci !


    Merci !!!

    Marie

  7. #147

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    si la date d’expiration et la date affichée sur « doit quitter le canada au plus tard le » ne correspondent pas, est-ce un problème ou non ?

    Merci

  8. #148
    Avatar de GuillaumeC27
    Guillaume 31 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J'ai rencontré avec ma copine un soucis du même type à l'immigration en rentrant sur le sol canadien à propos de notre pvt :

    Un agent nous a demandé passeport et lettre d'invitation uniquement (pas preuve assurance ni tout autre documents) et est revenu 10min plus tard avec un papier où la validité du permis n'était effective que 3mois (à peine, du 26juin au 10septembre).
    J'ai été très surpris sur le coup comme on peut rester 24mois, et surtout qu'on a payé les 24mois à l'assurance pour rester deux ans au Canada. J'ai donc demandé à l'agent de m'expliquer mais celui ci m'a dit que c'était normal et qu'on devait prolonger le visa si on le souhaitait au numéro inscrit au dos (j'ai pourtant insisté mais il m'a dit que c'était tout ce qu'il pouvait faire). Je constate avec vos retours que c'est probablement une erreur...
    J'avoue être totalement désemparé. Après toutes ces démarches, cette attente, tous les projets qu'on a au Canada, voilà qu'à l'aéroport on rencontre ce problème et je n'arrive pas à trouver les réponses ou les solutions... Est ce que quelqu'un à réussi à se sortir de ce guepier ?

Page 8 sur 8 ... 6 7 8