1. #61
    Anonyme
    Ben, à part ta LI, ton passeport et peut être une attestation de fonds et ton justificatif d'assurance..
    Ils vont pas te demander grand chose

    regardes dans la FAQ
    FAQ | Programme Vacances Travail Canada (Que se passe t il à l'arrivée sur le sol Canadien ?)

  2. #62
    Avatar de vanessa33000
    vanessa 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    tout ça je sais mais savoir combien de temps les personnes ont attendu, j ai lu que certains ont eu le droit a des humiliations ect...

  3. #63
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Vanessa
    oui une discussion existe à ce sujet je viens de déplacer ton message.
    tu parles 'd'humiliation' : non, c'est rare quand même ...

  4. #64
    Avatar de vanessa33000
    vanessa 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    je ne voulais pas le mettre dans cette discussion car je voulais savoir comment tout ce passé, certains douaniers demande tel papiers et pas l'autre par exemple il y a une discusssion où quelqu'un explique que le douanier a regarder dans son ordinateurs ect...je voulais donc lancer une discussion pour debattre sur ce sujet

  5. #65
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    pour ce cas (où le douanier a regardé son ordinateur) c'était sûrement parce qu'il doutait de la personne, par exemple si il voulait entrer en touriste, mais que le douanier avait vu dans ses infos qu'il avait une demande de PVT en cours. Il a alors pu croire qu'il allait chercher du travail et peut-être travailler au black.
    pour valider un PVT, tout simple, ce sont les témoignages de cette discussion

  6. #66
    Avatar de vanessa33000
    vanessa 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    ok, c'est gentil merci parce que moi je ne sais quoi montrer aux douaniers car attestation de fonds tierce personne dans mon pvt et je n ai pris qu'un aller simple pour Quebec

  7. #67
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    regarde la FAQ de l'ambassade
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    attestation de fonds ou relevé de compte récent (moins de 3 mois).
    et si tu n'as pas de billet d'avion retour, prévois plus que les 2100 euros comme preuve de fonds.

  8. #68
    Avatar de vanessa33000
    vanessa 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    le probleme c est que mon attestation de fonds et celle d une tierce personne donc je n ai que ce papier

  9. #69
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ou relevé de compte récent (moins de 3 mois).
    tu peux fournir un document différent de celui de ta demande, si il est périmé ou si tu n'as pas gardé de copie etc.
    relevé de compte ou attestation identique, de ton compte ou celui de la tierce personne.

  10. #70
    Avatar de vanessa33000
    vanessa 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    super c est gentil pour toute ces infos j y vais donc avec attestation de fonds de moins de trois mois et une attestation de mon compte perso car pour avoir un releve a la banque c est la croix et la baniere:!!!!!

  11. #71
    Avatar de Galaniel
    Carine et Ophélie 40 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Pour ceux qui aiment bien préparer les choses minutieusement et visualiser au mieux les premiers jours en terres montréalaises, voici une petite vidéo réalisée par l’aéroport de Montréal-Trudeau avec toutes les étapes qui vous permettront de passer de l'avion à l'air libre.

    https://www.admtl.com/Site/Gabarits/...mp;hauteur=475

    La vidéo est très fidèle, même s'il faut rajouter du monde dans la file d'attente de l'étape 2! Par ailleurs le document qu'elle remplie dans l'étape 2, "le formulaire de déclaration douanière", vous n'aurez pas à le remplir à ce moment là, les hôtesses et stewards vous le donnent dans l'avion.

    A la fin de l'étape 2, le douanier vous invitera à passer au bureau de l'immigration qui est situé sur la gauche afin de faire valider votre PVT, cette étape est généralement rapide. Vous pouvez ensuite continuer votre chemin vers vos bagages.

  12. #72
    Avatar de elodie_31
    elodie 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    est ce que vous savez combien de temps l'immigration du Canada met pour valider le PVT. Parce que je fais une escale à Montréal avant d'arriver à Halifax et je souhaiterai savoir combien de temps je dois mettre entre mes 2 billets d'avion.
    merci beaucoup pour votre aide.

  13. #73
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de elodie_31
    Bonjour,
    est ce que vous savez combien de temps l'immigration du Canada met pour valider le PVT. Parce que je fais une escale à Montréal avant d'arriver à Halifax et je souhaiterai savoir combien de temps je dois mettre entre mes 2 billets d'avion.
    merci beaucoup pour votre aide.
    Merci d'utiliser la fonction recherche la prochaine fois. Ca dépend de l'heure d'arrivée, du jour d'arrivée, du mois d'arrivée, bref soit c'est comme aller faire les courses en semaine vers 18h, ca va prendre 2, 3 ou 4h s'il y a vraiment beaucoup de monde, ou alors c'est faire ses courses en semaine vers 10h, ca peut prendre une heure, voire moins. Donc plus tu prévois large selon ta date d'arrivée, mieux c'est. Je dirai 4h au cas où.

Page 4 sur 4 ... 2 3 4